Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maroc la vierge effarouchée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maroc la vierge effarouchée

    Il est connu que la monarchie marocaine ne peut vivre que dans un climat de tension avec l’Algérie. Pour faire diversion et détourner l’attention de l’opinion du peuple, il n’y a pas mieux que de lui inventer un ennemi extérieur. Il a fallu une déclaration du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, disant certaines vérités sur le royaume, pour que le makhzen monte sur ses grands chevaux.

    Messahel n’a fait qu’asséner des vérités crues dans un langage qui a peut-être surpris parce que les Algériens sont au fait qu’on ménageait le voisin de l’Ouest, malgré ses sempiternelles récriminations contre notre pays. Notre ministre n’a rien dit qui n’est pas connu, le monde entier sait que le Maroc est un narco-Etat. L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime signale depuis 2004 dans ses rapports annuels, et ce n’est pas Messahel qui le dit, que le royaume alaouite est le premier exportateur mondial de drogue. Et c’est le palais royal qui en est le principal producteur.



    Au début des années 1980, le roi Hassan II avait fait une déclaration dans laquelle il apportait son soutien aux revendications espagnoles sur Gibraltar, sous administration britannique depuis le XVIe siècle, alors qu’il n’avait jamais revendiqué officiellement les enclaves de Ceuta et Mellila sous domination de l’Espagne.

    Il voulait faire plaisir à Madrid afin d’obtenir ses faveurs dans le dossier du Sahara occidental. Mal lui en prit. Le lendemain, toute la presse anglaise sort un dossier dans lequel elle révèle que le monarque alaouite est le principal cultivateur de cannabis au Maroc et grand exportateur à travers le monde.

    On s’attendait à une réaction violente du palais. Il n’en fut rien. Les Marocains se sont mis à faire le dos rond. L'accusation était extrêmement grave. Or, il n'y a même pas eu la menace de rappel de l’ambassadeur du royaume à Londres. La presse marocaine s’était bien gardée de répondre et bien sûr n’a pas dit mot sur les révélations sur la qualité de narco-trafiquant de son monarque.



    Preuve que les Anglais avaient visé juste. L’absence de réaction est à comparer avec l’hystérie qui s’est emparée du royaume après les propos de Messahel, lesquels pourtant ne sont qu’une infime partie de la vérité sur le royaume du cannabis.

    L’ancien commissaire marocain Boukhari, qui avait écrit en 2002 un livre sur l’assassinat de Mehdi Ben Barka, avait lui aussi apporté son lot de précisions sur la gestion du trafic de drogue par le palais. Il se cache quelque part en Europe pour échapper à l’assassinat, connaissant très bien les mœurs politiques de son pays, digne des intrigues des cours du Moyen-Age. L’indignation sélective de Rabat aujourd’hui n’est que de la poudre aux yeux pour mobiliser le peuple marocain contre les Algériens. Une chose est certaine, personne n’a intérêt à aller au-delà des paroles....

    El watan



    *
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Le commissaire Boukhari est décédé au début de l'année au Maroc il était de l'équipe qui poursuivait Ben Barka n'a jamais parlé de canabis.
    El watan se trompe sur le bon homme. L'autre qui vit en Europe est un journaliste lui par contre a accusé l'état marocain sans preuve.

    Commentaire


    • #3
      Il est connu que la monarchie marocaine ne peut vivre que dans un climat de tension avec l’Algérie. Pour faire diversion et détourner l’attention de l’opinion du peuple, il n’y a pas mieux que de lui inventer un ennemi extérieur. Il a fallu une déclaration du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, disant certaines vérités sur le royaume, pour que le makhzen monte sur ses grands chevaux.


      bien sur, le concept de la "main étrangère" est né au maroc, cette fameuse main qui a volé et gaspillé 800 milliards de dollars en moins de 10 ans, qui a assassiné 200 000 personnes et bien d'autres encore...:22:

      Commentaire


      • #4
        dixit maroko59: " bien sur, le concept de la "main étrangère" est né au maroc, cette fameuse main qui a volé et gaspillé 800 milliards de dollars en moins de 10 ans"

        Donc à vous lire, l'Algérie a le don de procéder à des infrastructure gratuitement? Mais même en l'espèce, aucun Algérien ne peut se targuer de posséder la fortune du narcotrafiquant M6 à hauteur de 5,7 milliards faisant de lui le plus riche africain.

        Commentaire


        • #5
          1. Aliko Dangote, Nigeria L’Africain le plus riche du monde a 58 ans. Il pèse 15,7 milliards de dollars, selon le classement 2015 de Forbes .

          Commentaire


          • #6
            Avec une fortune estimée à deux milliards de dollars, le roi Mohammed VI est le souverain le plus riche d’Afrique selon Forbes.

            L’hebdomadaire américain Forbes a publié, le mardi 3 juin, son classement des cinq rois les plus riches d’Afrique. Avec une fortune estimée à plus de 2 milliards de dollars, Mohammed VI figure en tête de ce classement. Un pactole essentiellement tiré des investissements qu’il a effectués. Selon l’hebdomadaire américain, la fortune du souverain «*provient de son contrôle sur la Société Nationale d’Investissement*(SNI)*».

            Les actifs de la SNI sont estimés à plus de 10 milliards de dollars. La holding détient 48% d’Attijariwafa, la plus grande banque marocaine, et est l’actionnaire majoritaire du géant de la distribution Marjane, de la compagnie minière Managem et de l’operateur téléphonique Inwi.

            Les rois du pétrole nigérian
            La deuxième place de ce classement est occupée par Oba Obateru Akinrutan qui règne sur Ugbo land, une communauté du sud-ouest du Nigeria.* Akinrutan a accédé au trône en 2009 et est le fondateur d’une des plus grandes compagnies pétrolières du Nigeria, Obatoil, dont il tire sa fortune estimée à 300 millions de dollars.* Le souverain nigérian a lancé son entreprise avec une seule station-service en 1981. Obatoil compte désormais plus de 50 stations-service à travers le Nigeria.

            L’un des rivaux d’Akinturan dans le domaine du pétrole est l’Ooni (Roi) Alayeluwa Oba Okunade Sijuwade plus connu sous le nom d’Olebuse II. Il est l’un des fondateurs du Sijuwade Group, un conglomérat ayant des intérêts dans les domaines du gaz et du pétrole, de la construction, et de la promotion immobilière. Le souverain possède également plusieurs propriétés privées au Nigeria et au Royaume-Uni.* Son patrimoine est évalué à «*au moins* 75 millions de dollars*».

            Source: Tel Quel

            Commentaire


            • #7
              Au début des années 1980, le roi Hassan II
              je constate que même les journaliste d'el watan nous sortent des histoires sur le roi Hassan2;j'ai vu deux ou trois sujet ouverts sur le défunt monarque marocain,je croyais qu'il l'ont été par dépit par juste des piqués au vif,mais je constate aussi que la pandémie a touché aussi le corps journalistique algérien,
              je tiens a rappeler a tous que hassan2 est mort et enterré,il appartient a l'histoire ancienne,et que ca ne sert a rien de nous sortir un passé aussi inutile que rétrograde.

              quand a l'article d'el watan,c'est juste une dernière éructation d'un fan de messahel qui ne trouve aucune justification a l’incompétence du mae algérien,ce dernier,et j'en mettrais ma main a couper,qu'il ne connait que dalle de la politique ,ni la diplomatie,il n'est rien d'autre qu'un arriviste de la première heure du groupe d'oujda.
              je connais un autre algérien qui doit jubiler de la sortie cata de l'actuel mae algérien,et qui ricane en pensant a sa mise en dépôt abusive.

              Commentaire


              • #8
                je tiens a rappeler a tous que hassan2 est mort et enterré,il appartient a l'histoire ancienne,et que ca ne sert a rien de nous sortir un passé aussi inutile que rétrograde.
                Pas très ancienne que vous le prétendez, la preuve une TV israelienne vient d'évoquer sa participation active par la trahison, à la victoire des sionistes juifs sur les armées arabo-musulmanes.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Je tiens a rappeler a tous que hassan2 est mort et enterré,il appartient a l'histoire ancienne,et que ca ne sert a rien de nous sortir un passé aussi inutile que rétrograde.
                  .
                  Sans Hérodote qui fut le premier à noter les événements dans le but d'essayer de comprendre le comportement humain. Comment oser dire que que l'histoire ne sert a rien!
                  Dernière modification par El_Hour1, 31 octobre 2017, 06h42.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est connu que la monarchie marocaine ne peut vivre que dans un climat de tension avec l’Algérie.
                    .

                    Une vérité irréfutable

                    ce qui avait engendré le délaissement total du Maroc intérieur

                    la colonisation du sahara occidental avait déréglé totalement RABAT
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X