Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bourreau des Palestiniens Amir Peretz obient un passeport marocain!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perd sa nationalité marocaine

-le Marocain qui, remplissant une mission ou occupant un emploi dans un service public d’un Etat étranger ou dans une armée étrangère, le conserve plus de six mois après l’injonction qui lui aura été faite par le gouvernement marocain de le résigner, lorsque ladite mission ou emploi est contraire à l’intérêt national.

la mission de sahyouni ne doit pas être contre l'intérêt du maroc

Commentaire

-Le seul cas de déchéance de nationalité avec perte de tous ses droits, civils, juridiques et politiques, répertorié à ce jour, est celui du ressortissant marocain qui s’était converti au catholicisme pour devenir curé en France dans les années 50 ou 60. Il constitue l’unique cas de déchéance au Maroc-.

Commentaire

Dixit etudiant: " 5°
        -le Marocain qui, remplissant une mission ou occupant un emploi dans un service public d’un Etat étranger ou dans une armée étrangère, le conserve plus de six mois après l’injonction qui lui aura été faite par le gouvernement marocain de le résigner, lorsque ladite mission ou emploi est contraire à l’intérêt national."

Merci à vous. En effet, c'est exactement l'article que je recherchais.

Commentaire

Il est aberrant que des marocains de ce forum qui ne savent même ce qu'est le code de nationalité au Maroc. Ils crient haut est fort il ne au Maroc donc c'est un marocain. J'en profite pour dire est ce-qu'un sahraoui est marocain d'office alors qui rejette cette nationalité? ca donne a reflechir.

Arman le sioniste qui se souvient subitement qu'il était marocain et ce jeune sahraoui qui refuse d'être un marocain sont mis dans le même panier.

Heureusement qu'il y a des marocains et des marocaines qui sont braves pour dire leurs 4 vérités au roi du maroc.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

El-Hour tu ne sais pas de quoi tu parles, l'article 5 ne s'applique qu'aux marocains qui ont acqui la nationalite exemple cheb khaled...les marocains d'origine ne peuvent perdre leur nationalite sous aucun cas, meme l'exemple au debut de l'independence dont ragout parle ce n'etait que des paroles de journalistes...

meme serfaty n'a pas perdu sa nationalite et on a essaye pourtant de lui faire coller la nationalite bresilienne
            Dernière modification par Hichamkech, 31 octobre 2017, 13h14.

Commentaire

Dxit El Hour1: " Il est aberrant que des marocains de ce forum qui ne savent même ce qu'est le code de nationalité au Maroc".

C'est le résultat de la médiocrité de l'instruction marocaine. La moyenne de scolarisation au Maroc est 4 ans et 3 mois, donc à peine l'école primaire.

Commentaire

El-Hour tu ne sais pas de quoi tu parles, l'article 5 ne s'applique qu'aux marocains qui ont acqui la nationalite exemple cheb khaled...les marocains d'origine ne peuvent perdre leur nationalite sous aucun cas, meme l'exemple au debut de l'independence dont ragout parle ce n'etait que des paroles de journalistes...
                y a perdre sa nationalité et déchoir de sa nationalité ...Le code de ton pays fait la différence ...ou ne sais-tu pas lire ?!

http://www.refworld.org/pdfid/501fc9822.pdf

Commentaire

Je sais lire et écrire en latin ya ''student'' mais je ne suis pas un expert du code de nationalité du Maroc. J'espère que la prochaine fois mesurez vos mots.
                  El mouhim que pensez de L’article 22?

L’article 22 de ce texte stipule que toute personne peut être déchue de la nationalité marocaine, si "elle a accompli au profit d’un Etat étranger des actes incompatibles avec la qualité de Marocain ou préjudiciables aux intérêts du Maroc", ou soit pour "un acte qualifié de crime ou délit contre la sûreté intérieure ou extérieure de l’Etat".

Si j'ai bien compris que ceux qui sont nés marocain resteront marocain même s'ils ont trahis le Maroc. La guerre de Kippour en 1973 Amir Perez avait-il trahi le Maroc en faisant la guerre contre les pays arabes?
                  Dernière modification par El_Hour1, 31 octobre 2017, 13h48.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Je sais lire et écrire en latin ya ''student'' mais je ne suis pas un expert du code de nationalité du Maroc. J'espère que la prochaine fois mesurez vos mots.
                    je ne crois pas t'avoir adressé la parole ...à hichamkech, oui !

Commentaire

@Etudiant
                      Mes excuses les plus sincères...

Commentaire

Enrico Macias en rêve du passeport algérien.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                        X