ce qui m'étonne c de voir les forumistes nombreux reprendre à leur compte l'intox de cette supposée neutralité d'alger !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La neutralité de l'Algérie sur le Sahara Occidental
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Il sait très bien ce que veut dire " partie non prenante" mais aux ouailles et pour consommation interne, on l'assimile à la neutralité. Bien que ce concept n'a aucun sens en politique, jamais un état ne peut être neutre, à la limite il peut être indifférent mais jamais neutre.
mais les Aghbal du Maroc gobent. Les masses ne s’embarrassent pas de nuances.
On sais juste que le régime algérien n'ose point assumer son implication direct dans ce conflit comme partie prenante et agissante .
Et que vous en faite une gymnastique intellectuelle pour les couvrirDernière modification par manneke, 03 novembre 2017, 20h54.
Commentaire
-
Dixit manneke: " On sais juste que le régime algérien n'ose point assumer son implication direct dans ce conflit comme partie prenante et agissante dans ce conflit . Et que vous en faite une gymnastique intellectuelle pour les couvrir "
Le régime algérien en politique interne n'est pas un exemple et loin s'en faut, il est vrai. D'ailleurs la même critique pourrait être accordée à la dictature immonde du Maroc.
Or, si vous êtes de bonne foi, vous reconnaîtrez que l'Algérie s'est toujours rangée aux côtés des plus faibles puisqu'elle accorde 56 millions de dollars annuellement à la Palestine tandis que le Maroc préfère offrir un collier à une ex-ministre israélienne poursuivie par la justice anglaise.
Vrai ou faux?
Commentaire
-
ou l'algerie est impliquée et elle l'assume...
la résponsabilité ne fait par partie de leur culture politique.
Il faut pas trop demander à un régime fourbe, ingrat, hypocrite et lâche.
Ce régime mafieux est capable de mener toute la région maghrébine à l’abîme et continuer à mater les algeriens pourvu qu’il garde le pouvoir pour continuer à vider le sous sol des sahraouis et des touaregs (droit des peuples à géometrie variable).
Quand au sahara marocain dite occidental, c’est 35 millions de marocains qui continueront à la défendre. Alors de toutes facons que le régime algeriens et ses chiatas soient neutres, non concernés, pas partie prenante ou qu’ils continuent à se cacher derière les mercenaires polizariens..., ils n’auront rien. Le peuple marocain sera toujour la, pour leur rappeler cette réalité amère.
Commentaire
-
Dixit Ichweiter " Il faut pas trop demander à un régime fourbe, ingrat, hypocrite et lâche".
A l'inverse du soutien Marocain à l'apartheid sud-africain?
- Enfin, une troublante rumeur pourrait sérieusement constituer le point de rupture entre les ennemis de l’Apartheid et le Maroc. Selon notre deuxième source, le Polisario aurait saisi en 1979 un étrange butin de guerre suite à un raid contre les Forces armées royales (FAR). Il s’agirait de plusieurs automitrailleuses AML Panhard équipées de canons de 60 et 90 mm.
Ces véhicules blindés porteraient des inscriptions rédigées dans une langue proche du néerlandais. Le représentant à l’époque de l’ANC à Alger, Thami Sindelo, aurait formellement reconnu l’origine sud-africaine de ces équipements. Si ces informations se révèlent exactes, le Maroc aurait violé l’embargo sur les armes imposé au régime de l’Apartheid par l’OUA et l’ONU. Si tel est le cas, la fracture avec les futurs hommes forts de l’Afrique du Sud est quasiment irrémédiable.
Commentaire
-
Aphone Ichweiter: "......."
Lorsque tout démontre que le régime marocain avait soutenu l'apartheid sud-africain, ceci n'implique aucunement son peuple qui est victime d'une dictature inqualifiable à devoir même baiser la main d'un gosse de 14 ans , celui-là même qui succédera à son narcotrafiquant de père M6.
1. - le Maroc aurait violé l’embargo sur les armes imposé au régime de l’Apartheid par l’OUA et l’ONU. Si tel est le cas, la fracture avec les futurs hommes forts de l’Afrique du Sud est quasiment irrémédiable-. (source Zamane)
2. Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l’armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l’Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud.
Il n’en faut pas plus pour que l’ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l’apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien – la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n’a pas la mémoire courte, s’engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l’entité sahraouie-. (Source Jeune Afrique)
Commentaire
-
Mais est-ce encore un coup- fourré de l'Algérie suite aux complaintes de l'Association des agriculteurs espagnols FEPEX qui se plaint de la forte progression des importations par l'UE de produits agricoles marocains à vils coûts aux mêmes instants que l'UE et le Maroc tentent de détourner les conséquences de l'Arrêt définitif de la CJUE du 21 décembre 2016?
Espagne : La FEPEX exprime ses «préoccupations» de la forte croissance des exportations marocaines vers l’UE
(...).
L’annonce au grand jour des «préoccupations» de la Fédération espagnole des producteurs exportateurs de fruits et de légumes intervient seulement quelques jours après les entretiens, le 23 octobre à Bruxelles, entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita et la Haute représentante de l’UE pour les Affaires internationales, Federica Mogherini. Une réunion consacrée à l’évaluation de l’état d’avancement des négociations pour dépasser les écueils posés par l’arrêt de la CJUE du 21 décembre, excluant les produits du Sahara occidental de tout accord de libre-échange avec le royaume-.
Source: Ya-------------bi
Commentaire
-
rago
On enmer............de l'ANC.
Idem.......................le FLN.
Idem.......................Tous les révolutionnaires sur terre.
C'est quoi ce discourt communiste des années 60, 70. vouloir nous culpabilisé d'avoir récupéré nos terres.
Pour notre intégrité national nous soutiendrons un génocide contre les aborigénes d'Australie. Est-ce que c'est clair.
Bon mon 1/4 d'heure hakimcasa.Et dieu sait qu'il a raison.
Commentaire
-
Dixit Awtil: " Pour notre intégrité national nous soutiendrons un génocide contre les aborigénes d'Australie. Est-ce que c'est clair"
Pourquoi citez-vous une contrée aussi lointaine que l'Australie, alors que la Palestine ou le Yémen sont plus proches? :22:Dernière modification par rago, 03 novembre 2017, 23h42.
Commentaire
-
Dixit Awtil: " Pourquoi citez vous l'Afrique du Sud alors que la Kabylie et Ghardiya sont plus proches."
Et que dire du Rif en l'espèce en pleine rébellion actuellement? Il serait vain de citer des exemples qui ne portent pas ou prou à conséquences immédiates. L'avenir, peut-être, le démentira mais nous en sommes pas encore là.
Commentaire
-
Dixit Awtil " Et que dire de 25 000 étudiants préférant une humiliation à l'incertain d'un pays soit disant riche"
Et que dire des Marocains (brave à eux) préférant être esclaves en Espagne que dignes chez eux?
https://www.youtube.com/watch?v=ynYVeTaAuBM
Commentaire
-
Leur dire qu'ils ont de la chance de trouvé une dignité dans un pays qui n'est pas le leur sans avoir de diplômes.
Pour leurs remonter le moral faire passer les images des sur-diplômés chez leur voisin qui troc leur dignité dans leur propre capitale et à deux pas de leur parlement.
Commentaire
Commentaire