Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conflits régionaux : L’Algérie dit non à l’Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conflits régionaux : L’Algérie dit non à l’Arabie Saoudite

    Attaquer l’Iran, isoler le Hizbollah libanais et entraîner les pays membres de la Ligue arabe dans les guerres régionales : voilà le credo que se fait l’Arabie saoudite depuis un certain temps. Tous les pays de la région ont répondu présent, sauf un : l’Algérie refuse catégoriquement d’être entraînée dans ces expéditions d’un autre âge.

    Alors que tous les pays de la Ligue Arabe se sont précipités à une réunion des ministres des Affaires Etrangères qui devait porter sur « la situation au Liban », Abdelkader Messahel a brillé par son absence.

    Au ministère des Affaires étrangères, on explique cette absence par la volonté de l’Algérie de ne pas se mêler des conflits qui « ne la regardent pas ». Surtout que lors de cette rencontre, la Ligue arabe a menacé indirectement l’Iran et qualifie le Hizbollah de groupe terroriste. Des procédés que l’Algérie refuse de cautionner. Elle considère, en effet, que le groupe armé chiite libanais est un « groupe de défense » contre Israël. En plus, Alger entretient d’excellentes relations avec Téhéran depuis notamment l’arrivée au pouvoir des présidents modernistes, Khatami, puis Rohani qui vient d’entamer un second mandat à la tête de son pays.

    Quelques jours plus tard, Alger a refusé de faire partie de la coalition internationale pour lutter contre le terrorisme. 40 pays se sont en effet réunis dimanche dernier à Riyadh. Mais sans l’Algérie. Notre pays lutte, depuis des années, contre le terrorisme. Il n’a donc pas besoin de s’arrimer à d’autres initiatives venues d’ailleurs. « L’Algérie est une grande puissance que nous traitons en tant que telle. Nous maintenons le dialogue avec elle », a expliqué, mardi, un militaire saoudien interrogé par la chaine France24.

    Ces refus s’ajoutent au niet opposé par l’Algérie lors que l’Arabie Saoudite a décidé, en 2015, de déclarer la guerre au Yémen. Pour cela, elle a un argument de taille : “L’armée algérienne ne combat pas en dehors des frontières du pays” et l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”. Mieux que cela, “aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie”, avait dit Ahmed Ouyahia lors d’une sortie médiatique. Tout est dit.
    source: algerie part .com

  • #2
    ..... Merci Loughzal d'avoir mis ces écrits, cela montre que l'Algérie jusqu'à

    ces jours a su garder son indépendance vis à vis de certains pays qui sont

    des leviers d'autres puissances. ........ Même si ce n'est pas Bouiteflika,

    on a des sages parmi nos décideurs. ........ L'Algérie a su tirer des leçons,

    espérons que ceux qui nous gouvernent et que ceux qui vont nous

    gouverner continueront à préserver la vie de nos soldats.

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      Ces refus s’ajoutent au niet opposé par l’Algérie lors que l’Arabie Saoudite a décidéen 2015de déclarer la guerre au YémenPour celaelle a un argument de taille “L’armée algérienne ne combat pas en dehors des frontières du pays” et l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”Mieux que cela“aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie”avait dit Ahmed Ouyahia lors d’une sortie médiatiqueTout est dit
      @

      VRAIMENT, C'EST DU N'IMPORTE QUOI POUR NE PAS CONFIRMER QUE LE RIDICULE NE TUE PAS

      Et que peut-on ou peuvent répondre et dire les gouvernants d'Alger lorsqu'ils arment, financent, et ....., faire la guerre au MAROC en bonne et due forme par polisario interposé après avoir créé la rasd ??????

      ET SURTOUT PAR QUOI REPOND M. OUYAHYA LOURSQU'IL DIT:

      l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”. Mieux que cela, “aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie

      ET QUE FAISAIT L'ANP A AMGALA ET A BIR ANZARANE ENTRE AUTRES ???? !!!!

      Il a parlé des morts ET n'a pas proféré et cité les prisonniers de l'ANP

      Commentaire


      • #4
        Ya Aghbal il est temps que vous prenez du repos.
        Vous me lassez de parler négativement de l’Algérie. Je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'Amgala alors que le sujet est en relation avec l'Arabie Saoudite. Il y a d'autres rubriques qui pourront vous intéresser, je vous conseille la rubrique Islam ou la rubrique ''Cuisine ''.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          - je vous conseille la rubrique Islam ou la rubrique ''Cuisine ''.

          - Moi, ch'propose la rubrique "bêtisier", si elle existe, ou la créer éventuellement.

          Commentaire


          • #6
            - Moi, ch'propose la rubrique "bêtisier", si elle existe, ou la créer éventuellement.
            Une très bonne idée mais il est déjà une légende internationalement connue. Il lui faut la rubrique ''Tais-toi''.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              - Une très bonne idée mais il est déjà une légende internationalement connue. Il lui faut la rubrique ''Tais-toi''.

              - Pour moi, c'est va pour. Même si elle n'existe pas, la rubrique, n'va l'inventer.

              Commentaire


              • #8
                Ya Aghbal il est temps que vous prenez du repos.
                Vous me lassez de parler négativement de l’Algérie. Je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'Amgala
                @

                Je parle des gouvernants et de leur parti le FLN et non de l'ALGERIE

                Tu ne sais pas combien de soldats de l'ANP ont été tués et combien d'autres ont été faits prisonniers à AMGALA ?????

                Tu seras bien gentil de confirmer et ou d'infirmer cette info que M. OUYAHYA a déclaré concernant ses dires qui suivent:

                l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”. Mieux que cela, “aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie

                NB: un peu de courage pour répondre, ce n'est pas interdit

                Commentaire


                • #9
                  Aghbal tu vas chialer tous les jours !! mais tu vas va jamais briser le vitrage de la vérité frére si je puisse dire !! regarde ta boss chameau ,

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis, si une guerre viendrait à se déclarer entre l'Iran et ces criminels et hypocrites que sont les saoud, et si l'Algérie devrait prendre parti, elle devrait le faire au profit de l'Iran...

                    Je souscris et m'en porte volontaire.

                    A crucifier à mort ces criminels salopards!

                    Commentaire


                    • #11
                      - Je parle des gouvernants et de leur parti le FLN et non de l'ALGERIE Tu ne sais pas combien de soldats de l'ANP ont été tués et combien d'autres ont été faits prisonniers à AMGALA ?????

                      - ya aghbal, depuis bientot 10 ans que tu ressasses continuellement tes psaumes et litanies sur tous les sites et forums algériens, de façon invariable, fastidieuse et monotone comme des lamentations et des jérémiades de damnés contre les gouvernants d'Alger, le fln, les généraux, tu ne te lasses et tu ne te fatigues jamais (contrairement au dégout et à la phobie que tu fais subir à ton auditoire), met toi bien dans la caboche, ya si aghbal, qu'il n y a aucune séparation, aucune isolation à faire entre l'Algérie et ses dirigeants. Sache aussi que nous algériens de différentes générations, de différentes sensibilités et différentes régions, dans notre large majorité nous appuyons, nous soutenons et approuvons la politique de nos gouvernants concernant le conflit du Sahara Occidental voisin et l'attitude prise vis-à-vis de ton makhneze et les dangers que fait peser son (ton makhneze) expansionnisme jaloux et revanchard sur notre sécurité nationale. Donc, ya si abghal, tout tes psaumes se perdent dans le désert et ne trouvent aucun e compassion, aucune compréhension aucune sympathie. Comme te l'a si bien conseillé un compatriote "va te reposer", c'est ce que tu auras de mieux à faire".

                      Commentaire


                      • #12
                        Tes gouvernants nient qu'ils ne sont pas concernés par le conflit du sahara Marocain et non plus de celui de l'IRAN avec l'ARABIE SAOUDITE sachant que la ligue arabe a soutenu et soutient ses frères corps et âme

                        Par hypocrisie et égoîsme, ils signent et persistent comme d'habitude en criant sur les toits leurs affabulation, calomnie, contrevérité, dissimulation, duplicité, inexactitude et invention je cite:

                        l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”. Mieux que cela, “aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie

                        POUR CREER DES PROBLEMES AUX PEUPLES DE LA REGION ET EN PARTICULIER AUX PEUPLES MAROCAIN ET ALGERIEN

                        Tu n'as encore rien dit concernant les déclarations ci-dessus de ton guide éclairé

                        Commentaire


                        • #13
                          Aghbal tu es le plus médiocre que le maghzen a engagé !! je suis sur que ton contrat est arriver a sa fin !! peut a dans une autre vie !! une autre opinion clochard

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne sais pas combien de soldats de l'ANP ont été tués et combien d'autres ont été faits prisonniers à AMGALA ?????
                            C'était en 1976, l'ami. Il y a de celà 41 ans. Depuis, beaucoup de choses en changé.

                            C'était en 1976, soit 3 ans après la fameuse guerre de 1973 où de valeureux guerriers algériens ont combattu le sioniste et son mort pour la nation lorsque la Palestine était la cause première.
                            Aujourd'hui, tous les roitelets du Golfe et d'ailleurs font la courbette aux sionistes. Et tout ce bataclan, c'est pour les satisfaire. L'Algérie a résumé celà dans cette phrase très diplomatique et très sage d'Ouyahia:

                            l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”. “aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie

                            Commentaire


                            • #15
                              Code HTML:
                              Aghbal tu es le plus médiocre que le maghzen a engagé !!
                              @

                              Montre et prouve nous que tu es plus intelligent et grand connaisseur que nous autres pour nous expliquer les grands principes d'Alger concernant les autodéterminations des peuples

                              Je pense et croie que toi, tu vas répondre à cette question qui suit en laissant à part le problème du M.A.K., des touaregs, des sahraouis et ...., les morts, blessés et prisonniers faits à AMGALA:

                              l’Algérie refuse de “se mêler des problèmes internes aux pays”. Mieux que cela, “aucun militaire algérien ne mourra pour une autre raison qui ne concerne pas l’Algérie

                              Certains n'ont pas ce courage de le faire, on va voire et attendre le tien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X