Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-président Saleh est mort, affirment des Houtis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Arbia : Ces gentils houthis qui ne feraient pas de mal à une mouche mais défendent les intérêts yéménites d'après certains
    A croire que ces Houthis sont descendu du Mars ?
    Les Houthis sont des Yéménites à part entière. C'est bête de le rappeler, mais il faut préciser aussi c'est légétime pour n'importe qui de défendre son pays. S'agissant de la sauvagerie de la vidéo, ben c'est la guerre avec son lot. Les civilisés occidentaux ont trainé Saddam comme un rat et liquidé Gueddafi comme un chien.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Dandy

      Cette mort va placer le peuple yéménite en positon de force !
      La preuve, avant-hier soir, le Yemen a déclaré la guerre aux Emirats.. et nul trouve à y redire !
      Le dossier des services de renseignements yéménite est tellement solide.. que les princes du Golfe ne se la ramènent plus !
      J'imagine que les yéménites possèdent en leur main des enregistrements compromettants

      Commentaire


      • #33
        fortuna : C'est tout de même étrange qu'il ne songe à prendre la fuite qu'après avoir opéré un retournement retentissant, dont il ne pouvait ignorer qu'il ne lui serait pas pardonné par les Houthis...
        Depuis hier, il n'a cessé de lancer des sos, voyant l'épée de damoclès pesée sur sa tête.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #34
          @Sekrouf
          Autant je peux critiquer la politique étrangère belliqueuse menée par l'AS et les Eau autant je ne peux que blâmer les houthis qui la plupart du temps n'ont fait qu'attiser et provoquer pour Arriver à une telle escalade...
          Bref les opinions binaires le mal contre le bien trop peu pour moi

          Commentaire


          • #35
            Il a échappé à la mort en 2011, il a cru qu'il avait la baraka et qu'il échappera encore à la mort.

            Commentaire


            • #36
              il est au paradis entourer de 70 stripteaseuses
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #37
                Arbia : Autant je peux critiquer la politique étrangère belliqueuse menée par l'AS et les Eau autant je ne peux que blâmer les houthis qui la plupart du temps n'ont fait qu'attiser et provoquer pour Arriver à une telle escalade... Bref les opinions binaires le mal contre le bien trop peu pour moi
                Provoquer et attiser dis-tu ? Mais ces Houthis sont chez eux bon sang. C'est aux étrangers de dégager et laisser les Yéménites régler leurs problèmes entre eux comme des adultes.
                Arbia : Bref les opinions binaires le mal contre le bien trop peu pour moi
                C'est juste une affaire du bon sens, n'est plus ni moins.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #38
                  Oui mais c'est parti en vrille des qu'ils ont commencé à bombarder des postes frontières en Arabie saoudite et à vouloir ramener le conflit dans le royaume saoudien et on sait très bien que c'est là que les saoud ont entamé cette politique de coalition arabe et les bombardements qui vont avec... Franchement l'heure nést pas de juger tout le monde est coupable, l'heure est plutot de venir aux pourparlers et de négocier la paix , surtout que les houthis sont zaydites cette branche chiite est plus proche des sunnites que des chiites duodécimains d'Iran

                  Commentaire


                  • #39
                    Arbia : Oui mais c'est parti en vrille des qu'ils ont commencé à bombarder des postes frontières en Arabie saoudite et à vouloir ramener le conflit dans le royaume saoudien et on sait très bien que c'est là que les saoud ont entamé cette politique de coalition arabe et les bombardements qui vont avec... Franchement l'heure nést pas de juger tout le monde est coupable, l'heure est plutot de venir aux pourparlers et de négocier la paix , surtout que les houthis sont zaydites cette branche chiite est plus proche des sunnites que des chiites duodécimains d'Iran
                    Il ne faut pas non plus travestir les faits. C'est quand même récent. L'agression yéménite contre l'arabie saoudite a commencé après l'agression militaire de la coalition formée par elle. Et puis, l'arabie saoudite est impliquée bien avant dans le conflit yéménite on voulant imposé son pantin comme président. Perso, je ne vois pas d'issu à ce conflit dans la mesure que les saoudiens n'accepteront pas d'un président qu'il leur soit pas soumis. Ils ont tellement peur de l'Iran qu'ils sont prêts à sacrifier tous les yéménites. C'est le mal de la région, ces chiens saouds.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Yemen for Dummies

                      Comprendre le conflit au Yémen en 5 minutes

                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #41
                        l'Iran arme les rebelles pour déstabiliser encore plus l'AS et cette derniere s'ingère dans les affaires yéménites, pour ma part je prône le dialogue, depuis 1994 avec ou sans l'AS ce pays est instable et est guerre civile perpétuelle...

                        Commentaire


                        • #42
                          Les houtis sont gentils pour le prouver ils ont flingués leur acien allié sunnite !

                          Commentaire


                          • #43
                            Fut un grand homme politique du monde arabe,
                            Gouverner son pays pendant prés de 40 ans, pour aboutir à un tel chaos..., il mérite bien le qualificatif de grand homme: alors là chapeau ! ...

                            Commentaire


                            • #44
                              .... Quand on signe un pacte, on doit le respecter ...... Il a lâcher les

                              ""houtis"" en pleine guerre...... Il devait discuter avec les ""houtis"" ....

                              .... même ses partisans ne doivent pas être d'accord de la manière dont

                              il a opéré. ........ Il a fallu d'un rien et à la dernière minute pour mourir

                              sans honneur ...... (à première vue, ""ou Allah ghafour rahim).

                              Commentaire


                              • #45
                                vu le contexte tribale du yemen , s'il s'avere que c'est bien les houthis qui l'on tué , ce qui est le plus plausible . une page du yemen vient d'etre tourné , et une pour les houthis vient de commencer .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X