Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision de Trump sur al-Qods: «Jour de rage» mondial (photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Discus

    C'est ça oui, ahchîlna ... Tlemcen kâmel rahi t'hatref bîk ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Modeste en plus

      Commentaire


      • #18
        @Capo

        Brîd ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          @akilou

          Xenon,
          Akhti 3lik l'arabe...on dit. La hayata lemane tounadi لا حياة لمن تنادي. nedhek m3ak berk
          Thella ؛-)
          soyons indulgents avec notre ami Discus,il fait des efforts meskine ,
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Harrachi , Capo et Xenon

            saha ya rabi , dertou contrat 3la rassi

            Commentaire


            • #21
              qu'est-ce que tu préconises comme solutions ???*
              le croisage des bras, et attendre que çà vienne d'en haut. c'est çà ?
              wallah je n'ai pas de solutions ,mais je suis a peu pres convaincu de deux choses :
              Les manifs ne servent a rien .
              l'avenir des palestiniens est entre leurs seuls mains,seront ils prets a payer le prix fort..

              ce qui ya de positif dans la situation actuelle,c'est que les choses sont enfin clairs,le processus de paix est officiellement foule au pied du cote israelien .....il n ya plus de faux semblant pour quiconque...
              Dernière modification par xenon, 08 décembre 2017, 21h36.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Salam
                pourquoi les pays musulmans ne protestent pas ne serait-ce qu'en rappelant leur ambassadeurs au usa ?
                Dernière modification par AdamHamza, 08 décembre 2017, 20h38.

                Commentaire


                • #23
                  Parce que Trump est tellement imprévisible qu'il est capable d'interdire définitivement à ces ambassadeurs de retourner à Washington. Ce type est d'une arrogance peu commune. Il n'en fait qu'à sa tête.

                  Commentaire


                  • #24
                    Capo
                    Je suis certain d'avoir sauvé une vie.. mais je ne sais pas laquelle
                    c'est moi ! c'est moi ! Capo !

                    toutes mes sincères et plates excuses à Discus !

                    .

                    .

                    .

                    revenons à Xenon maintenant !

                    ce qui ya de positif dans la situation actuelle,c'est que les choses sont enfin clairs,le processus de paix est officiellement foule au pied du cote israelien .....il n ya plus de faux semblant pour quiconque...
                    effectivement, c'est la seule chose de positif dans cette histoire. Les choses sont extrêmement claires maintenant. Mais tout le monde savait tout çà. TRUMP a été génial cette fois. Il nous a tous mis à nu !

                    Et nos lamentations ne serviront strictement à rien.
                    Dernière modification par Pomaria, 08 décembre 2017, 21h42.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les manifs ne servent a rien .
                      A vous lire, on dirait qu'il aurait fallu plutôt applaudir des deux mains la décision américaine. Ces manifs sont un minimum vital.

                      Tiens, si Trump est allé jusqu'au bout de sa logique c'est à cause justement de notre résignation manifeste. Ils avaient compris à l'avance qu'il n'y aura pas de réactions. Nous ne pouvons même pas les contredire :22:
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Une page est tournée, dans quelques années il n'y aura plus de Palestine, les Sionistes auront eu raison des dernières résistances!
                        Lorsqu'ils sont arrivés dans les années quarante, il ne rêvais que d'une chose, le grand Israël par l'occupation totale de la Palestine.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Où est ce qu'il faut dire que ca ne nous concerne pas ??
                          concrètement ce n'est pas un problème vital pour l'Algérie,mais il est normal que des gens se sentent solidaires ou sympathisants de tel ou telle cause politique,surtout quand cette cause est juste.
                          les seuls vrais concernés sont les palestiniens .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            A vous lire, on dirait qu'il aurait fallu plutôt applaudir des deux mains la décision américaine. Ces manifs sont un minimum vital.

                            Tiens, si Trump est allé jusqu'au bout de sa logique c'est à cause justement de notre résignation manifeste. Ils avaient compris à l'avance qu'il n'y aura pas de réactions. Nous ne pouvons même pas les contredire
                            Trump n'a pas pris cette décision juste comme ça,il y'a une évidence,toutes les forces adverses sont neutralisées et les Etats Arabes les plus influents dans la région sont en accord avec cette décision ,la preuve,MBS a déjà proposé aux palestiniens de prendre Abu Dis comme capitale,ce qui de facto veut dire que jérusalem est abandonnée aux israéliens .
                            tout le reste est du folklore,notamment la fameuse rue arabe,qui n'a aucun poids sur les événements .
                            alors vous pouvez manifester autant que vous voulez,ca ne sert absolument à rien,les jeux sont faits .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              concrètement ce n'est pas un problème vital pour l'Algérie,mais il est normal que des gens se sentent solidaires ou sympathisants de tel ou telle cause politique,surtout quand cette cause est juste.
                              Mais quand je suis dans la m****, comment je peux aider mon frere? Il est imperatif que les algeriens sortent pour denoncer la momie et ce regime incompetent. Un Algerie forte peut aider la Palestine. Mais une Algerie faible, comment elle peut preter de l'aide a la Palestine? Commencons la charite par nous.

                              Quand le peuple Algerien sort pour denoncer boutef la momie et les guignols qui nous gouvernent, on peut dire qu'on peut esperer mieux pour la palestine. Pour l'instant, Hchicha talba m3icha. Moi j'utiise viber l'Isralien gratuitement pour communiquer. et a travers les chaines arabes, j\apprends que les Al saud bombardent des civiles au yemen.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais quand je suis dans la m****, comment je peux aider mon frere? Il est imperatif que les algeriens sortent pour denoncer la momie et ce regime incompetent. Un Algerie forte peut aider la Palestine. Mais une Algerie faible, comment elle peut preter de l'aide a la Palestine? Commencons la charite par nous.
                                Une Algérie forte pour aider les algériens d'abords .
                                l'algérie est le joyau de ce peuple,c'est l'espace ou il exerce sa liberté chèrement payée,c'est la maison ou les fils et filles d'algérie vivent dignement et dans la sécurité,ce pays est donc l'alpha et l'oméga de toutes les préoccupations algériennes,si vous le perdez,vous perdez votre liberté et personne au monde ne se battra pour vous ..
                                une fois que ce la est dit,nous pouvons apporter une aide dans lapossibilité de nos moyens ,a ce qui en ont besoin,dans la mesure ou nos interets ne sont pas menacés .
                                la solution palestinienne est entre les mains des palestiniens ,comme jadis,le peuple algérien paya seul le prix de son indépendance.
                                Dernière modification par xenon, 09 décembre 2017, 18h39.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X