Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signer la pétition : "Jérusalem doit rester la capitale de la Palestine"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

danube

C'est pas le réseau qui me dérange.. mais l'initiatrice du projet !.. ma 3jeb'nich son cv

Commentaire

personelement je ne l'ai meme pas vu j'ai a peine lut l'intitule et signé

Commentaire

Comme si une minable pétition allait changer quelque chose, certains n'ont rien de mieux à faire de leur temps.

Commentaire

personelement je ne l'ai meme pas vu j'ai a peine lut l'intitule et signé
          Pareil du coté des récepteurs (Trump, Theresa May, Macron, ONU).. à peine lue, elle ira à la poubelle

Commentaire

"Jérusalem est palestinienne!"
            (...).

L'Etat d'Israël n'a aucune légitimité. Il a été conçu de toutes pièces et imposé par les britanniques lors de leur période coloniale. Puis, il a bénéficié d'un soutien international en raison du contexte post-seconde guerre mondiale. Enfin, il a servi de flic dans la région du Moyen-Orient pour les Etats-Unis, bénéficiant ainsi du soutien de la première puissance mondiale.

Sa création en 1948 s'est faite sur le dos de pauvres familles palestiniennes à qui on a volé leurs terres, massacré et viré de chez elles par la force. C'est ce qu'on appelle en Arabe "Nakba ", qui veut dire "catastrophe" et qui pour les populations arabes est l'équivalent pour les Européens de la Shoah. L'Etat d'Israël mène une politique qui se fonde sur l'idéologie sioniste, raciste et colonialiste, qui n'a rien à envier à l'idéologie qui anime l'Etat Islamique aujourd'hui.

Il serait donc réducteur de croire que le conflit israélo-palestinien est un conflit ethnique et religieux. Je suis contre l'appropriation par les Arabes de la cause palestinienne. Ce n'est pas une cause régionale réservée à une population particulière. Cette cause est au contraire universelle, elle devrait être la cause de tout être humain qui croit aux valeurs de justice et de droits de l'Homme. Le combat des Palestiniens est le même que celui de tous les autres peuples opprimés sous le joug de la colonisation.

C'est le combat de ceux qui refusent de se soumettre à la loi du plus fort et qui croient aux idéaux d'émancipation des peuples par eux-mêmes. Ce combat, c'est celui de Yasser Arafat, de Mahmoud Darwich, de Marouane Barghouti, et de tous ces grands hommes qui ont su dire non. Non à la résignation, non à l'humiliation, non à l'oppression"-.

Hakim Fekih in all Maghreb.

Commentaire

@Galand: " Comme si une minable pétition allait changer quelque chose, certains n'ont rien de mieux à faire de leur temps. "

Le Mouvement BDS était parti par le même genre. Or, actuellement, il dérage Israël et certains de ses "sponseurs" internationaux.

Lorsque l'on est pauvre, quel autre moyen que d'ameuter l'opinion général face à un parjure immonde?

Commentaire

Signer la pétition
                C'est fait.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

C'est fait!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

a signé
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Belle brochette

Commentaire

Vous voulez libérer la Palestine avec une petition?!!! réveillez vous l'impact de ce genre d'initiative est nul.... un grand zéro

Commentaire

désolé , mais je ne signe que les pétitions utiles ........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Mdrrr.. les signataires vont libérer Jérusalem..avec Nadera et son husky

Commentaire

Ayez svp du respect pour ceux qui ont signé.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Allah Yarhem les chouhadas virtuels .. nos héros

Commentaire

Chargement...
                                X