Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Signer la pétition : "Jérusalem doit rester la capitale de la Palestine"
L'Etat d'Israël n'a aucune légitimité. Il a été conçu de toutes pièces et imposé par les britanniques lors de leur période coloniale. Puis, il a bénéficié d'un soutien international en raison du contexte post-seconde guerre mondiale. Enfin, il a servi de flic dans la région du Moyen-Orient pour les Etats-Unis, bénéficiant ainsi du soutien de la première puissance mondiale.
Sa création en 1948 s'est faite sur le dos de pauvres familles palestiniennes à qui on a volé leurs terres, massacré et viré de chez elles par la force. C'est ce qu'on appelle en Arabe "Nakba ", qui veut dire "catastrophe" et qui pour les populations arabes est l'équivalent pour les Européens de la Shoah. L'Etat d'Israël mène une politique qui se fonde sur l'idéologie sioniste, raciste et colonialiste, qui n'a rien à envier à l'idéologie qui anime l'Etat Islamique aujourd'hui.
Il serait donc réducteur de croire que le conflit israélo-palestinien est un conflit ethnique et religieux. Je suis contre l'appropriation par les Arabes de la cause palestinienne. Ce n'est pas une cause régionale réservée à une population particulière. Cette cause est au contraire universelle, elle devrait être la cause de tout être humain qui croit aux valeurs de justice et de droits de l'Homme. Le combat des Palestiniens est le même que celui de tous les autres peuples opprimés sous le joug de la colonisation.
C'est le combat de ceux qui refusent de se soumettre à la loi du plus fort et qui croient aux idéaux d'émancipation des peuples par eux-mêmes. Ce combat, c'est celui de Yasser Arafat, de Mahmoud Darwich, de Marouane Barghouti, et de tous ces grands hommes qui ont su dire non. Non à la résignation, non à l'humiliation, non à l'oppression"-.
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire