Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens, troisième communauté étrangère au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens, troisième communauté étrangère au maroc

    Les Algériens représentent 6,8% des étrangers résidant au Maroc, constituant ainsi la troisième communauté d'étrangers dans le royaume.

    Les Algériens constituent la troisième communauté d’étrangers installés au Maroc. C’est ce qui ressort de la dernière note d'information du Haut commissariat au plan (HCP), relative aux résidents étrangers au Maroc.



    Dans le document, il est expliqué qu’il existe aujourd’hui une forte domination de la communauté française qui représente 25,4% des étrangers résidant au Maroc. Derrière, on retrouve la communauté sénégalaise avec une part de 7,2%, puis la communauté algérienne avec 6,8%.



    En tout, selon les données du HCP, sur une population de 33,8 millions d’habitants recensés en 2014 dans le royaume, le nombre d’étrangers résidents a atteint 84.001 personnes, soit une proportion de 0,25% de l’ensemble de la population marocaine.



    La même source ajoute que la population étrangère au Maroc a enregistré un accroissement absolu de 32.566 étrangers par rapport à 2004, soit un taux d’accroissement global de 63,3% sur la période 2004-2014.



    Quelque 40% (33.615) des étrangers sont des Européens, 41,6% (34.966) des Africains dont 22.545 sont issus de pays subsahariens, et 31,9% (11.142) du Maghreb.



    Les Asiatiques représentent une part de 15,2%, dominés par les ressortissants des pays du Moyen-Orient.


    le360

  • #2
    Dommage qu'il ne soit pas dénombré le contingent d'Algériens résidents au Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Marhba bihoum, ils sont chez eux au Maroc. C'est de loin ceux que je prefere le plus.
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas beaucoup d'algériens installés au Maroc.
        Ceux des anciennes générations qui s'y sont installés ont quasiment coupé les liens avec l'Algérie.
        Mais mon expérience n'est peut être pas représentative.

        Merci Akilou, moi j'y viens en vacances j'espère y repartir quand je pourrai.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          c'est peu, très peu. Ils devraient être la 1ere communauté.

          Qqun a des chiffres sur les Marocains en Algérie?

          Commentaire


          • #6
            350000
            sans les illegaux
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Il semblerait qu'ils soient 80 000 Marocains à résider en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                7,2%, puis la communauté algérienne avec 6,8%.



                En tout, selon les données du HCP, sur une population de 33,8 millions d’habitants recensés en 2014 dans le royaume, le nombre d’étrangers résidents a atteint 84.001 personnes,
                A partir de ces chiffres, on peut déduire qu'il y a moins de 6000 Algériens...

                Je pense qu'il y a erreur qque part

                Commentaire


                • #9
                  Selon Macron, 52'728 Français sont installés définitivement au Maroc. Ce pays se place au 8eme rang mondial comptant le plus d'expatriés français dans le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane,
                    Sans parler d'Oujda qui contient la plus grosse communauté d'Algeriens au Maroc, mais dans d'autres villes, tu trouves pas mal d'Algeriens comme à Tetouan, (une des plus ancienne communauté) Meknes, fez...beaucoup n'ont pas coupé les liens avec le pays.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #11
                      solas @

                      350000
                      sans les illegaux


                      C'est ce que Boumediène a expulser en 1975.Moi je suis pour pour la fermeture des frontières aérienne. Plus d'avions Alger Casa.Du moment que la terrestre est fermée.Ainsi les tunisiens vont s'enrichir avec la touristes algériens et rouler avec des Mercedes CLK.
                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis tout a fait d accord avec toi ayrod stopper les liaisons aeriennes laisser les frontieres fermees et meme rappeler les ambassadeurs que dieu t entendes

                        Commentaire


                        • #13
                          nano @
                          je suis tout a fait d accord avec toi ayrod stopper les liaisons aeriennes laisser les frontieres fermees et meme rappeler les ambassadeurs que dieu t entendes.



                          Inchallah.
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire


                          • #14
                            inchallah
                            que dieu vous entende
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je suis pour pour la fermeture des frontières aérienne. Plus d'avions Alger Casa.Du moment que la terrestre est fermée.
                              Non! le poste frontalier est fermé mais pas la frontière qui nous sépare du Maroc.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X