Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Occident asphyxie l'économie iranienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par AigleNoir
    Israel est un etat Juif.
    Ben oui puisqu'il est peuplé majoritairement de juifs.

Le terme "juif" ne renvoie pas obligatoirement à une religion (le judaïsme), pas plus que le terme "arabe" ne renvoie à l'Islam. Beaucoup de juifs athées se définissent comme juifs.

Mais sinon Israël n'est pas un état religieux. C'est un état laïque. Ses lois et ses institutions ne s'inspirent pas du judaïsme. Israël n'appliquent pas la halakha (la chari3a juive).

Commentaire

Envoyé par sekrouf
      tu personnalise bien le débat en exprimant non pas un avis objectif, mais uniquement ta haine de l'Iran et de Hezbollah, ennemi d'israel.
      J'exprime mon avis. Objectif ou pas, cela reste mon avis et tu es mal placé pour le juger.

J'ai le droit d'exprimer ma haine non pas de l'Iran mais de tous les régimes despotiques et corrompus, dont le régime iranien. J'ai le droit d'exprimer ma haine de tous ces régimes qui s'autoproclament "ennemis mortels" d’Israël uniquement pour se maintenir au pouvoir alors que à part condamner et fanfaronner, ces régimes ne font absolument rien contre Israël. Ces régimes pourris devraient d'abord s’occuper de la misère de leurs peuples avant de s'occuper de la misère des autres.

Commentaire

hakimcasa : J'exprime mon avis. Objectif ou pas, cela reste mon avis et tu es mal placé pour le juger.
        Et moi, j'ai le droit de critiquer ton avis. Bien placé ou pas, tu n'es pas non plus sensé le savoir.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Oui mais tu n'as pas critiqué mon avis. Tu t'es pris à ma personne en tant que marocain. Relis ton hors sujet.

Commentaire

@xenon

Les jeunes iraniens n'ont pas besoin d'être manipulés par la CIA pour manifester leur ras-le-bol d'un régime clérical qui les étouffent et qui a montré ses limites.

Le problème du régime iranien, comme d'ailleurs de tous les régimes arabes c'est qu'ils n'évoluent pas. Ils restent figés et s'imaginent que les choses demeureront en l'état jusqu'à la fin des temps. Nos propres régimes doivent en prendre de la graine de ce qui se passe en Iran. Soit ils évoluent soit, tôt ou tard, ils disparaîtront.
            oui je suis d'accords avec toi ,seulement,je ne crois pas aux révolutions spontanées,ni même aux révolutions qui débordent toutes seules .
            ils annoncent 20 morts ,quelle est la part de ces morts qui découle d'un tir inconnu ? tu ne le sais pas et je ne le sais pas ,mais il y'a quelque chose de récurent ,quand on veut embraser une situation,il y'a des moyens parfaitement identifiés pour le faire .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Aigle noir bonjour!

Israel est un etat Juif.
              Faux c'est une république parlementaire!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Israël se définit lui même comme un état juif et en projection d'avenir comme Etat des juifs .
                le système de gouvernement lui est celui d'une république parlementaire .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Israel, US, Arabie Séoudite, ca se bouscule au portillon pour casser l'Iran...
                  Nathanyahou, Trump, MBS, quel charmant trio !
                  Je ne saurais dire qui est le plus con des trois. j'hésite...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

hakimcasa : Oui mais tu n'as pas critiqué mon avis. Tu t'es pris à ma personne en tant que marocain.
                    Ben si, j'ai critiqué ton avis et celui de tous les Marocains qui verse dans le même sens. C'est vraiment étonnant de voir votre unanimité à l'égard de l'Iran. Soit que ce pays vous a fait tant mal, soit il aurait fait mal à un pays que vous chérissez. Sinon, vous savez très bien qu'au fond, ce n'est pas le caractère religieux du système qui a déclenché le soulèvement. L'opposant de Rouhani qui a dirigé le soulèvement à Mach'hed est un radical chez un radical. C'est la situation socio-économique qui en est l'essence. Et pourtant, vous savez très bien que sont les hypocrites Occidentaux et Américains en particulier qui sont derrière cette situation lamentable. Un embargo de plus 30 ans, il faut vraiment le vivre pour savoir ce que c'est.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

xenon : quand on veut embraser une situation,il y'a des moyens parfaitement identifiés pour le faire .
                      Ca devient même bien huilé chez eux. Des francs-tireurs bien embusqués et ca part en vrille. C'est étonnant de voir autant de morts alors que le régime en place sait très bien qu'il attendu au virage par ses ennemis. L'Iran connait pourtant l'expérience de la Syrie et comment ça a commencé. Ce qui est étonnant aussi sont les slogans de certains manifestants : Non ingérence en Syrie, non ingérence au Liban, non igérence au Yémen, mort au Hezbollah, mort à Djafar Qassemi... des slogans sortis directement des térroirs israéliens et saoudien.

Commentaire

Chargement...
                      X