Parler de misère au maroc a des propagandistes qui ont fini par croire a leurs propres mensonges du pays le plusbeaudumonde , bon courage
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc: à Chefchaoeun la misère amène aux suicides
Réduire
X
-
étranges cas de suicide qui secouent Chefchaouen
Kiosque360. Le cas de cette mère de famille qui s'est pendue il y a quelques jours à Chefchaouen vient rappeler à quel point le phénomène du suicide est répandu dans cette province, et ce pour des raisons restant mystérieuses.
C’est un sujet qui fait débat et qui suscite à la fois curiosité et questionnement depuis plusieurs semaines. A Chefchaoeun, les cas de suicide se sont multipliés ces derniers temps à un rythme inédit.
Al Ahdath Al Maghribia, dans son numéro du vendredi 5 janvier, revient sur le sujet en évoquant des données qui font froid dans le dos. Rien qu’en 2017, il y aurait eu au moins 45 décès par suicide enregistrés dans cette province. Ce chiffre, non officiel, mais émanant de sources que le journal présente comme fiables, aurait même pu être plus élevé. Et pour cause, durant cette même année, près de 130 tentatives de suicide auraient été avortées de justesse dans cette localité. Souvent, elles l’ont été par des proches, des voisins et, dans certains cas, par de simples passants.
C’est dire l’ampleur de ce phénomène qui touche pourtant une région souvent qualifiée d’endroit où il fait bon vivre.
Le quotidien relève que les cas enregistrés ont concerné hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, et que le moyen le plus souvent utilisé par ces personnes pour mettre fin à leur vie est la pendaison. Le journal note aussi que la majorité des suicides ont eu lieu dans les zones rurales relevant de cette province.
La même source, qui rappelle que les « victimes» sont parfois des enfants âgés de moins de 15 ans, s’étonne qu’aucune enquête, voire aucune étude spécifique, n’ait été lancée pour tenter de comprendre les raisons de ce phénomène.
PS: j'ai mis en code rouge les phrases que RAGOO a supprimé volontairement pour attribuer le phénomène à la pauvreté alors que c'est faux
RAGO écrit des mensonge pour tromper les lecteurs
voici le lien vers l'article
http://fr.le360.ma/societe/ces-etran...chaouen-150231Dernière modification par KHATTAB7, 05 janvier 2018, 13h11.
Commentaire
-
@galaxy: " Parler de misère au maroc a des propagandistes qui ont fini par croire a leurs propres mensonges du pays le plusbeaudumonde , bon courage"
Tout suicide est la conséquence directe d'une misère. Raison pour laquelle, j'ai recouru à ce terme afin d'être probe.
Une misère peut-être affective, échec personnel, défaut de reconnaissance, etc.
Donc, la misère n'est pas que matérielle mais en fait partie, sinon en l'espèce, j'aurais fait allusion à l'indigence ou pauvreté en titre.
Commentaire
-
RAGO: vous avez raison le Maroc est un pays pauvre et les marocains vivent dans la misère ... je suis marocain et je connais le sujet et on reconnais que l’Algérie est un pays Trés riche qui maintien ses jeunes dans la prosperité et le bien étre
Toutefois vous avez triché en effaçant le titre de l'article
suicide myterieux pour le remplacer par suicide à cause de la misère
c'est une volonté de tromper les lecteurs pour nuire à l'image du Maroc que vous détestez manifestement
sachez qu'au stade d'aujourdhui personne ne connait les raisons de ces suicides mystérieux
autre point c'est que Chefchaouen est une région prospère ou grande majorité des actifs travaillent à Tanger Med
Commentaire
-
@KAT: " vous avez raison le Maroc est un pays pauvre et les marocains vivent dans la misère ... je suis marocain et je connais le sujet et on reconnais que l’Algérie est un pays Trés riche qui maintien ses jeunes dans la prosperité et le bien étre"
Il est question sur ce sujet de misère et non de pauvreté matérielle. Donc, nuance.
Ceci dit, on doit admettre que l'Algérie est la nation la moins pire du Maghreb central (Algérie, Maroc et Tunisie).
Commentaire
-
@KHAT: " vive le Maghreb avec une Algérie riche est forte et un Maroc pauvre et moche"
Pourquoi vous vous contentez d'un tel constat? En quoi le Maroc est pauvre et moche? La dictature marocaine est mal gouvernée par son suzerain et trafiquant M6 car il règne en maître sur son pays.
Commentaire
-
Je ne sais pas comment vous faites pour polémiquer sur un drame pareil ?**J'ai jamais compris cette manie que ce soit d'un côté ou de l'autre à se gargariser sur les malheurs d'autrui*" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Admet quand même ; que dans ce topic ...... la connerie vient d'un seul côté......
Malheureusement, au lieu d'ignorer cet individu dont la malhonnêteté n'est plus à prouver, certains n'ont rien d'autre à faire que de lui répondre.
Commentaire
-
@Arbia: " Je ne sais pas comment vous faites pour polémiquer sur un drame pareil ?"
Effectivement. Comment détourner un sujet si désastreux quant aux suicides de gens d'une région en défendant une position insane par les sujets d'un roi?
Commentaire
-
Perso j'ai arrêté de répondre à de pareilles provocations quand j'ai visité Alger d'ailleurs j'y retourne minimum une fois par trimestre minimum. J'ai vu la gentillesse et l'amour que porte la majorité du peuple algérien au peuple marocain, et aussi combien ces deux peuples sont similaires ... un seul peuple.
Commentaire
Commentaire