Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le nombre de demandeurs d’asile en France explose

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'avais à peine 17 ans et je vivais à Biskra.
    Je n'étais jamais sorti d'Algérie, je ne connaissais tout simplement pas le Québec à cette époque là.
    C'est évident que les deux dernières décennies, les Algériens qui choisissent le Québec, ou plutôt que le Québec choisit, c'est d'abord pour le français et leurs qualifications professionnelles.
    C'est une province très agréable à vivre oû il est facile de s'intégrer pour autant qu'on le veuille.
    Les nouveaux arrivants toutefois peinent à trouver le bon travail.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi: " C'est une province très agréable à vivre oû il est facile de s'intégrer pour autant qu'on le veuille. Les nouveaux arrivants toutefois peinent à trouver le bon travail."

Cependant, le fait que le Québec parle français a pesé lourd en choix de nombreux exilés algériens qui ont opté à cette destination.

Commentaire

Les algériens dans le Top 10 des demandeurs d’asile en France

L’Algérie figure parmi les dix premiers pays pour les premières demandes d’asile en France, malgré la situation sécuritaire stable depuis la fin de la décennie noire. En effet, selon les statistiques rendues publiques par la Direction générale des étrangers en France (DGEF), 1972 algériens ont formulé une première demande d’asile en France en 2016.

L’Algérie qui ne figure pas parmi les dix premiers pays demandeurs d’asile en France en 2015, fait son entrée au Top10 en 2016 avec 1972 demandeurs, en se positionnant à la neuvième place, dans une liste de pays rangés par des guerres civiles et des catastrophes naturelles.

L’Algérie est le seul pays maghrébin à apparaître dans la liste des dix premiers pays en matière de premières demandes d’asile en France. Classée neuvième avec 1 972 demandes juste avant la Chine avec 1 854, l’Algérie est devancée par le Bangladesh à la huitième place avec 2276 demandes, la Guinée à la septième place avec 2 336 demandes, la République Démocratique du Congo sixième avec 2 551 demandes, la Syrie cinquième avec 3 615 demandes, Albanie quatrième avec 4 601 demandes, Haïti troisième avec 4 927 demandes, l’Afghanistan deuxième avec 5 646 demandes et le Soudan premier avec 5897 demandes.

|
        Selon nos sources, les demandes d’asile en France provenant d’algériens sont motivées dans leur majorité par de présumées «menaces de morts qui pèsent sur les demandeurs de la part des islamistes», des «représailles du pouvoir algérien contre les militants Kabyles» et «risques liés à des dettes dans leur pays d’origine».

observatoire algerie

Commentaire

Les algériens dans le Top 10 des demandeurs d’asile en France
          c'est le bon tuyau qu'ils se font passer entre eux

après il y a des risques mais minimes ...tu passes un sale quart d'heure si on t'expulse pour de vrai après cette demande (la paf algérienne fait zaama la dure) et te relâche après 1 ou 2h

sinon, ici comme je l'ai dit, ça permet d'avoir une entrée d'argent equivalent au RSA + une carte qui te permette de manger dans les centres types resto du Coeur etc... c'est surtout le fait de se savoir "tranquil" avec ce papier + les 400€ qui font que les algériens court vers ce moyen de sortir un peu la tête de l'eau et de garder espoir.

Après, il y a le revers de la médaille mais à verifier si c'est vrai : si l'on obtient sa demande d'asile, paraitrait qu'on doit rembourser les sommes perçues...mais comme aucun d'eux ne les a encore eu, je ne pourrai pas certifier l'info
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

si une personne obtient l'asile politique en France ou ailleurs, a t'elle le droit de retourner dans son pays?

Commentaire

si une personne obtient l'asile politique en France ou ailleurs, a t'elle le droit de retourner dans son pays?
              En algérie :

non.
              Mais : les personnes qui l'ont eu (ceux que je connais : l'un est homosexual et a fait jouer les menaces etc et l'autre est converti chrétien allait régulièrement à la messe grâce au cure/prêtre qui l'a aide dans son petit patelin de Bourgogne là) les deux rentrent pas la Tunisie en avion ou bateau et traverse ensuite la frontiere...je precise que l'un deux à carrément changer de nom/prénom et abandoner sa nationalité algérienne)
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

En algérie :

non.
                Mais : les personnes qui l'ont eu (ceux que je connais : l'un est homosexual et a fait jouer les menaces etc et l'autre est converti chrétien allait régulièrement à la messe grâce au cure/prêtre qui l'a aide dans son petit patelin de Bourgogne là) les deux rentrent pas la Tunisie en avion ou bateau et traverse ensuite la frontiere...je precise que l'un deux à carrément changer de nom/prénom et abandoner sa nationalité algérienne)

ca doit être pour tout les demandeurs d'asile comme ca je suppose...

bon courage à tout le monde....

Commentaire

@overclocker: " si une personne obtient l'asile politique en France ou ailleurs, a t'elle le droit de retourner dans son pays?"

Si la personne acquiert la nationalité du pays qui lui a accordé l'asile, elle est en droit de retourner dans son pays d'origine.

A l'inverse, si cette personne est sous statut d'une autorisation de séjour par concours d'une requête d'asile, son autorisation de séjour peut être révoquée si elle séjourne dans son pays d'origine.

Commentaire

Si la personne acquiert la nationalité du pays qui lui a accordé l'asile, elle est en droit de retourner dans son pays d'origine.
                    pourquoi donc la personne que je connais qui a désormais la nationalité française exclusive n'a plus le droit de retourner en Algérie MEME avec demande de visa ???
                    elle se casserait pas la tête à contourner le pays de la sorte ...
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

TiziSweet: " pourquoi donc la personne que je connais qui a désormais la nationalité française exclusive n'a plus le droit de retourner en Algérie MEME avec demande de visa ???".

Le refus d'un visa n'est pas synonyme d'une interdiction de retour dans son pays d'origine.

Quant à l'octroi ou non d'un visa, ce droit- régalien- appartient à toute nation souveraine (régalien entend dire que la nation n'a pas justifier le refus ou l'octroi).

Toutefois, le requérant d'un visa peut exiger la raison de son refus envers un pays démocratique, ce qui n'est le cas de l'Algérie.

Commentaire

rago

derrière tout ça mieux vaut être clair et arrêter de se voiler la face :

demandeurs d'asile politique = non retour au pays. Pour l'Algérie.
                        On ne peut pas utiliser un moyen de "rabaisser" le pays dont on est originaire (en disant qu'on s'y sent menacer par les représentant de la lois etc...) et vouloir quand meme y retourner ? c'est le comble tu ne penses pas ?
                        je trouve ça logique d'appliquer ce raisonnement, et libre à chacun ensuite de déployer d'autres moyens pour rendre visite à sa famille où son pays qui, une fois sesame en poche, lui manque tant.
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@TiziSweet: " On ne peut pas utiliser un moyen de "rabaisser" le pays dont on est originaire (en disant qu'on s'y sent menacer par les représentant de la lois etc...) et vouloir quand meme y retourner ? c'est le comble tu ne penses pas ?"

Vous avez entièrement raison en soulevant ce paradoxe. Et, les Algériens sont champions dans cet exercice.

Commentaire

rago

on est entièrement d'accord sur ce point.
                            Après, je ne les blame pas de vouloir utiliser les moyens possibles pour parvenir à une tranquilité de vie que tout être humain recherché au fond...
                            Mais j'avoue avoir "rompu" certains liens avec des cousins/cousines qui ont gâché/détruit et qui vont gâcher la santé morale/psychologique de personnes qui pensent aimé et être aimés surtout ... ça m'a démangé d'envoyer un sms pr prévenir de ce qui va se passer une fois les papiers en poche, mais j'ai préféré coupé contact et éviter ce genre de relation ... je préfère largement ceux qui avouent direct "je cherche une femme/homme prêt à accepter une telle somme pour acceder à un titre de séjour" plutôt que ceux qui joue le grand jeu de "mon Coeur mon amour" et qui vont ensuite chercher leur p*tasse/chikour au bled....

voili voilou
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

plutôt que ceux qui joue le grand jeu de "mon Coeur mon amour" et qui vont ensuite chercher leur p*tasse/chikour au bled....

horrible

Commentaire

@TiziSweet: " Après, je ne les blame pas de vouloir utiliser les moyens possibles pour parvenir à une tranquilité de vie que tout être humain recherché au fond..."

Effectivement. Mais est-ce une vie que vivre à l'étranger comme un rat (la situation de tout clandestin)?

En général, la majorité des clandestins algériens me justifient leur exil du fait qu'ils s'emmerdent en Algérie (pas de loisirs, difficulté à rencontrer des femmes, etc, etc).

Commentaire

Chargement...
                                X