Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les révoltes se généralisent au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous pouvez envoyer sur FA tout ce que vous voulez, mais jamais nous les marocains on égorgera pas 200 000 de nos frères.Et vous avez intêrret à voter pour Said Bouteflika si non les khoudmis vont sortir des casernes de l'ANP et ça sera sans pitié.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #17
      @ayrod: "Vous pouvez envoyer sur FA tout ce que vous voulez, mais jamais nous les marocains on égorgera 200 000 de nos frères.Et vous avez intêrret à voter pour Said Bouteflika si non les khoudmis vont sortir des casernes de l'ANP et ça sera sans pitié."

      Les Algériens ont la possibilité de voter leur président. Alors qu'au Maroc, ce poste s'hérite de père en fils, comme en Thaïlande au demeurant.

      Commentaire


      • #18
        rago @
        Les Algériens ont la possibilité de voter leur président. Alors qu'au Maroc, ce poste s'hérite de père en fils, comme en Thaïlande au demeurant.


        Tout à fait d'accord avec toi toi rago,sauf que nous on est gouverné par des dictateurs valides.
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #19
          Les Algériens ont la possibilité de voter leur président. Alors qu'au Maroc, ce poste s'hérite de père en fils, comme en Thaïlande au demeurant.

          voter pour choisir leurs président, pas voter leurs président, y a un S qui manque à "leur" et on ne met pas de majuscule aux adjectifs qui désignent un pays.. ton A, d'Algériens...


          pour revenir au sujet, tu penses vraiment que les algériens choisissent leurs présidents ???

          est ce que boumedienne a été choisi?

          chadli ? boutef et tout ses mandats ? même Boudiaf "ALLAH yrra7mou"... ?

          Commentaire


          • #20
            salam Bachi
            J'avais relevé l'erreur mais je laisse le fils de Molière se ridiculiser.
            Je suis du même avis que toi, il faut se soulever et je t'assure je reviens du Maroc (6 mois) et les pourris commencent à faire dans leurs Fr..cs, car à chaque événement ils savent qu'ils vont sauter il y'a tout les jours des manifs, étudiants, commerçants, taxistes, infirmiers.... la semaine dernière le chef de la police à Oujda viré; les journaux électroniques régionaux n'épargne personne; bien sûr sauf le roi, les voleurs élus avec du bakchich, les choses commencent à bouger.
            Après, je tire chapeau au Tunisiens qui descendent dans les rues, un peuple courageux et je souhaite que ce soit contagieux et si possible sans effusion de sang que ce Maghreb soit diriger par les peuples et non les voleurs.
            Dernière modification par azed164, 13 janvier 2018, 20h14.

            Commentaire


            • #21
              Azed 164@

              Qu'est ce que tu as été foutre au Maroc alors que tu es un dzadz,et à ma connaissance la frontière est fermée.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #22
                Over
                on ne met pas de majuscule aux adjectifs qui désignent un pays.. ton A, d'Algériens...
                quand je lis " les algériens" en minuscule ou "les marocains" en minuscule, je me dis toujours, ca cherche à s'insulter, car c'est insultant.
                Les Français parlent en français dans les écoles françaises.

                mais tu as raison pour Benbella, Boum, Chadli Zeroual, Boudiaf, Boutef. Aucun n'a été élu. c'est du erriii7 fi echbak.

                Commentaire


                • #23
                  quand je lis " les algériens" en minuscule ou "les marocains" en minuscule, je me dis toujours, ca cherche à s'insulter, car c'est insultant.
                  Les Français parlent en français dans les écoles françaises.
                  pas pour moi pas Bachi, le respect se fait avec ou sans et le minuscule et le majuscule...mais bon la remarque c'était pour plus pour rago... la mienne je veux dire.



                  mais tu as raison pour Benbella, Boum, Chadli Zeroual, Boudiaf, Boutef. Aucun n'a été élu. c'est du erriii7 fi echbak.

                  c'est comme les gouvernements qu'on présente aux marocains depuis tjr, mais qui n'ont pas de pouvoir... tout est entre les mains de la monarchie....


                  et pour revenir au titre :

                  Maroc: les révoltes se généralisent dans un royaume pourrit


                  y a rien qui se généralise, et qu'est ce que j'aurais aimé sentir une brise de mai 68 au Maroc...

                  Commentaire


                  • #24
                    azed

                    il faut se soulever et je t'assure je reviens du Maroc (6 mois) et les pourris commencent à faire dans leurs Fr..cs, car à chaque événement ils savent qu'ils vont sauter il y'a tout les jours des manifs, étudiants, commerçants, taxistes, infirmiers.... la semaine dernière le chef de la police à Oujda viré; les journaux électroniques régionaux n'épargne personne; bien sûr sauf le roi, les voleurs élus avec du bakchich, les choses commencent à bouger.
                    Après, je tire chapeau au Tunisiens qui descendent dans les rues, un peuple courageux et je souhaite que ce soit contagieux et si possible sans effusion de sang que ce Maghreb soit diriger par les peuples et non les voleurs.
                    tu ne penses pas que tout cela correspond à des pressions sur le maroc ?

                    Commentaire


                    • #25
                      ayrod
                      Je ne comprends pas ce que tu veux dire par dzadz???? je suis Marocain et j'ai la chance de faire un métier noble qui, après négociations avant ma retraite dans quelques années, je bosse 6 mois au bled et j'en suis heureux ça date depuis 2014, je rends à mon pays ce qu'il m'a donné même si c'était H2.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam tawenza
                        Non pas du tout, il y'a quelques années je voyais des manifs, ça devenait banal, maintenant chaque faux pas est scruté, car ça commence à sauter, les hautes sphères sentent la chaleur.
                        Dans ce sujet, c'est un gamin qui s'est fait renverser par un camion, les habitants disent que l'ambulance a mis une ou deux heures pour venir, les autorités disent qu'ils ont été bloqués par la population; pour être honnête je ne sais qui dit vrai???? au demeurant c'est lamentable, la vie d'un gamin.
                        Je vais peut être te surprendre, le CHU d'Oujda bénéficie d'un hélico pour les urgences (libre à toi de me croire ou pas); en même temps tu as un personnel infecte, j'en ai fais l'expérience en l'occurrence ma défunte mère, des radios pour gonfler la note, des médecins méprisant au point où j'en suis arrivé aux insultes, avec ses imbéciles qui passaient devant la chambre, une perfusion et rien d'autre, après une note de 400 euros, pas donné à tout le monde et c'est là que le bas blesse.
                        Quand dans une société les gens les plus "qualifié" formé... sont des cancres corrompus, voleurs, qui ne pensent qu'avoir une belle villa, une voiture de luxe, une progéniture pourris; médecins, magistrats, profs, douaniers, policier, wali......tous des voleurs, comment veux-tu qu'on évolue????

                        Commentaire


                        • #27
                          On comprend mieux pourquoi le Maroc se vide de ses citoyens. Mourir de faim au Maroc ou mourir en haute mer afin de fuir ce calvaire, la seconde variante est plus honorable.

                          - La région voisine du Rif, dans le nord du pays, a été secouée tout au long de l’année 2017 par*un mouvement de contestation sociale*né après la mort d’un marchand de poisson en octobre 2016.

                          Fin 2017, la ville de Zagora, dans le sud désertique du royaume, a aussi connu des “manifestations de la soif” contre des coupures d’eau récurrentes liées à la surexploitation agricole-.

                          TSA

                          Commentaire


                          • #28
                            je rends à mon pays ce qu'il m'a donné
                            J'aimerais bien savoir ce que la pays t'as donné alors que tu vis à l'étranger ?

                            Commentaire


                            • #29
                              democracy

                              Mon pays m'a donné un enseignement gratuit et de qualité, certes on avait pas mal de profs Français; après si je ne suis pas rentré, c'est un choix, certains de mes frères sont rentrés avec leurs diplômes et ont travaillés au bled.
                              Après, si je comprends bien, faire la politique du mégaphone (ce qui est ton cas) et ne pas mettre la main à la pate pour aider, parce que les autres sont des pourris; est plus constructif, tu n'as peut être pas connu le règne de H2 et c'est le moment du changement ainsi on ne change pas les choses en clavardant, mais participer un tant soit peut.

                              Commentaire


                              • #30
                                @démocracy: " J'aimerais bien savoir ce que la pays t'as donné alors que tu vis à l'étranger ? "

                                Nombreux Marocains vivant à l'étranger profitent de leur retour aux pays afin de "s'approvisionner " selon leur jargon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X