Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vingt-neuf hauts responsables de la Gendarmerie royale arrêtés pour corruption

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

iska @

Vous arrêterez d'accuser uniquement les militaires algériens .

Votre gendarmerie est pourrie .

C'est elle qui doit proteger les frontiéres et éviter le passage de votre drogue vers l'Algérie .

Merci pour ton post iska. Franchement je n'ai aucune sympathie pour ces fils de ch.i.en.s de corrompus.

A quand des arrestations de colonels algériens?Impossible ? Ou alors dis moi qu'ils sont tous nickel chrome.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

Commentaire

Je te croyais un peu plus sensé, la cocaïne veut ouvrir une brèche via l'afrique du nord, mais le pays le plus impacté c'est l'Espagne
      Je me mettrai jamais un commentaire sans des sources fiables.
      Je vous conseille de lire l'article d'un journal marocain a propos de la cocaïne puis dites-moi ce que vous en pensez.
      Moroccan Connection:
      De par sa proximité avec l’Europe, le Maroc est devenu une plaque tournante du trafic de drogue. Avec l’arrivée de la cocaïne d’Amérique et de l’héroïne d’Asie, ce commerce illicite s’est mondialisé. Nombre de jeunes prennent Pablo Escobar pour modèle. Le travail et l’effort sont dévalués.Source: maroc-hebdo.press
      [
      quand au cannabis les barons sont des deux côtés, il y'a des haut gradés Algériens qui sont impliqués, ceci étant dit c'est une vrai sa***perie produite au Maroc je ne suis pas dans le déni,
      Sûrement mais il a y les barons marocains qui vendent et le barons algériens qui achètent. Si barons marocains sont mis en prisons il sera difficile pour les barons algériens d'en acheté car les sacs de drogue ne tombent pas du ciel.[/QUOTE]

quand au fanfaronnades de tes ministres c'est juste caché le soleil avec un tamis, au lieu de remédier à la misère on cherche des coupables à côté.
      Ton Messahel, ignore le doing busness, les normes bancaires et la législation sur les compagnies aériennes; comme si la RAM a un passeport diplomatique pas de contrôles dans les aéroports du monde???? si tu gobe ça c'est de la mauvaise foi.
      Messahel a pointé vers un aspect de l’économie marocaine qui est illégale, il y a beaucoup de questions que se posent non seulement vous et moi mais l'ensemble du Maghreb.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

il y a encore énormément à faire, frontiére maritime , vrai passoire aussi .

Douze tonnes de haschich marocain saisies dans les eaux de l’Atlantique

Douze tonnes de haschich marocain ont été saisies dans les eaux de l’Atlantique. Maxppp
        Le Service de vigilance douanière espagnol a saisi douze tonnes de haschich à bord d’un bateau de pêche marocain intercepté dans les eaux de l’Atlantique, à environ 200 kilomètres au sud-ouest de Cadix (Andalousie), ont indiqué à l’agence Efe des sources proches de l’opération.

Les autorités espagnoles ont procédé à l’arrestation des trois équipiers, tous de nationalité marocaine.

L’opération a été menée à bien mardi, lorsque le Service de vigilance douanière, après avoir été informé par la police nationale, a déployé des moyens aéronavals à la recherche d’une embarcation suspecte. Les agents se sont rapprochés du bateau, qui était à l’arrêt, affrontant des conditions météorologiques particulièrement difficiles, avec des vagues hautes de cinq mètres et un vent fort.

Ils ont ensuite procédé à une fouille du bateau, à la recherche notamment de toiles de jute, à l’intérieur desquelles les réseaux de trafic de drogue dissimulent habituellement le haschich. L’embarcation ainsi que ses occupants ont été transférés au port de Cadix, où la cargaison a été inspectée et pesée. Les agents ont ainsi découvert douze tonnes de haschich. La marchandise et les trois mis en cause ont été placés à la disposition de la justice.

ya biladi

...
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

El_Hour1

Le transport de la drogue, sous ses diverses formes, est l'opération qui présente le plus de risques pour les trafiquants, ce qui explique le souci de multiplier les itinéraires. Après le démantèlement d'un réseau, de nouveaux circuits, de nouvelles filières se reconstituent, après; les ricains arrêtent tout les jours des trafiquants de coca, les Colombiens ont fait beaucoup d'efforts pour combattre les barons; ont-ils arrivés à éradiquer ce fléau??? Miami est toujours inondé et la mafia existe.
          Oui la drogue ne tombe pas su ciel, mais comme tu aime avoir des sources fiables, il y' a aussi des vidéos qui montrent la culture du cannabis en Algérie et tu ne vas pas nier que les pilules roses qui viennent d'Algérie font des degats irréversibles et je sais de quoi je parle l'oriental est inondé.

Je te cite: Messahel a pointé vers un aspect de l’économie marocaine qui est illégale

Messahel était sensé parler aux entrepreneurs Algériens pour travailler sur des solutions économique, bien lui fasse s'il voulait s'inspirer du système Allemand, Japonais, Chinois....mais venir dénigrer ses voisins c'est mesquin surtout quand on ne connais pas le doing busness, la différence entre emprunter et prêter (le cas de l'Egypte) les lois bancaires, d'aviation.....il vaut mieux ne rien dire et ça c'est même des analystes Algériens honnêtes l'ont dit.
          Mais t'inquiète, je ne défends personne, je mets les zouj-brhal dans le même sac.

Commentaire

Il ne peuvent plus prétendre que le Maroc ne combat pas les trafiquants.

Commentaire

c juste une façon d'introniser le nouveau num 1 des FAR

Commentaire

Tu veux dire le nouveau patron de la gendarmerie

Commentaire

Si on devait mettre en prison les policiers,gendarmes,fonctionnaires et autres qui usent de corruption ....la production nationale de ciment ne suffirait pour toutes les prisons qu'il faudrait construire
                  La corruption est un rouage quasi culturel ,donc il ne faut pas mettre trop d'espoir dans la venue d'une opération "main blanche " à l'italienne
                  Ça n'arrivera pas
                  Après ,il faut pas oublier les usa était une nation d'ultra corruption des cows boys du far west jusque dans les années 60 avec le démantèlement des grandes mafia italienne
                  Je veux dire que développement et corruption peuvent cohabiter .avec l'élévation du niveau de développement justement ,les gens deviennent plus exigeant sur le fonctionnement quotidien de leur vie ....et automatiquement la corruption recule
                  C'est ( a mon avis ) le seul chemin ...mais il prend du temps

Commentaire

Je veux dire que développement et corruption peuvent cohabiter .avec l'élévation du niveau de développement justement ,les gens deviennent plus exigeant sur le fonctionnement quotidien de leur vie ....et automatiquement la corruption recule
                    C'est ( a mon avis ) le seul chemin ...mais il prend du temps
                    Il est indéniable que les corruptions de manière générale est bien lié a des indices de développement économiques ,et sociales.

Et la grosses difficulté en est la pérennisation par les générations successives qui grandissent du berceau au trépas

Commentaire

Les ripoux existeront toujours, le plus malin est de ne pas se faire prendre, chose impossible statistiquement si on racroche pas au bon moment.

Commentaire

moi j ai toujours penser que la corruption etait legitime parce que un fonctionnaire exploite et sous payer par l etat a le droit de recourrir aux pots de vins pour ajuster son salaire.ceci dit uniquement dans les pays sous developpes.

Commentaire

@alger1954: " moi j ai toujours penser que la corruption etait legitime parce que un fonctionnaire exploite et sous payer par l etat a le droit de recourrir aux pots de vins pour ajuster son salaire.ceci dit uniquement dans les pays sous developpes."

Vous avez raison. La corruption est partout dans le monde et ne gangrène pas uniquement le continent africain.

La palme étant tenue par la Chine mais malgré tout ce pays se développe.

Commentaire

moi j ai toujours penser que la corruption etait legitime parce que un fonctionnaire exploite et sous payer par l etat a le droit de recourrir aux pots de vins pour ajuster son salaire
                            Sauf que parmi les vingt-neuf hauts responsables arrêtés, il y a 5 colonels ! Un colonel de la gendarmerie royale est mieux payé qu'un colonel de l'armée US.

En fait c'est une erreur fréquente de croire que les petits fonctionnaires sont les plus corrompus. C'est plutôt le contraire. C'est parmi les gros pontes qu'on trouve les plus grands corrompus.
                            Dernière modification par hakimcasa, 27 janvier 2018, 11h15.

Commentaire

Reste à savoir s'il n'y aurait pas lieu de condamner également le (les) corrupteurs afin d'éradiquer la corruption?

Selon l'avis d'un ancien ponte de la firme française Total, il est impossible de décrocher des contrats en Afrique sans "graisser les pattes" de hauts fonctionnaires. Sacrée morale!

A plus petite échelle, la corruption peut être un moyen détourné contre un déficit démocratique.

Commentaire

c'est tres bien...
                                J'espère que c'est une vraie luttecontre la corruption et non seulement un coup de com comme les khorotos savent bien faire.
                                La corruption est un vrai fléau dans de très nombreux pays
                                ça n'est pas une lutte contre la corruption. C'est juste le ménage que les corrompus font quand des nouveaux chefs arrivent pour placer les nouveaux corrompus fidèles et sous contrôle.

Circulez y'a rien à voir.

C'est le système de gouvernance qui est corrompu : pas de démocratie, pas de justice, pas de redistribution de richesses, pas de méritocratie...

Commentaire

Chargement...
                                X