Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe gifle le Maroc, Bourita lui tend l’autre joue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ahhhhhhh la sacro sainte justice européenne a parlee .......

    Je me demande pourquoi ceux qui lui font confiance ne la saisissent pas pour faire condamner Sarkozy pour avoir détruit la libye....... un pays souverain qui n'a jamais attaqué qui que ce soit et quo a été illégalement et militairement bombardé...... ne voudraient ils pas que justice soit rendue ???

    Bonjour Auscasa.

    Je pense que tu ne mesures pas la portée de cet arrêt. Si tu penses que ça se mesure en terme de bateaux ou de dollars (droit de pêche), ... c'est que vous n'avez rien pigé.

    Ahhh jawz ....... le Maroc est face au mur c'est ça ??

    C'est pas possible autant de cécité apres 43 ans a ****** contre le vent
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      ca clarifie encore une fois, le droit.

      Mais cela n'empêchera pas le Maroc, comme il l'a toujours fait, de trouver des voies de contournement.

      Commentaire


      • #18
        ca clarifie encore une fois, le droit.
        Mais en attendant Bachi....... on fait quoi ??

        Mais cela n'empêchera pas le Maroc, comme il l'a toujours fait, de trouver des voies de contournement.
        Disons que comme au volet militaire et droits de l'homme , le Maroc perdra quelques batailles mais gagnera la guerre ...... non sans avoir eu quelques sueurs froides.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          quelque chose me dit que dans peu de temps, le polizero va retourner devant la justice européenne pour se plaindre que les bateaux continuent de pêcher au sahara malgré la décision de la cour

          le calme et la sérénité avec lesquels l'ue et le maroc ont accueilli cette décision me font penser qu'elle avait été anticipée et que des manoeuvres ont lieu en coulisses pour la contourner le moment venu.

          on sera fixé en juillet prochain, d'ici là laissons les polisariens crier victoire avant une énième désillusion

          Commentaire


          • #20
            Ca change quoi au fond du probleme.
            - Est ce que ca va mener au referendum tant voulu? Ca ne change rien sur ce point
            - Le sahara n'est pas reconnu comme marocain par les autres? --> rien de nouveau ss le soleil
            - Le Maroc ne pourra plus avoir d'accords avec l'europe incluant le territoire du sahara marocain? boff lol
            - Est ce que le reste du monde comme la Russie ou bien la chine vont emboiter le pas de l'europe? Na ... d'ailleurs le Maroc a vu venir le coup depuis longtemps d'ou les relations strategiques avec ces deux pays
            - Est ce que ca a rendu heureux nos freres en Algerie --> oui bien sur. iwa hamdoulilah bghinakoum dima tkounou fr7anine lol o lfr7a tkmel inchallah avec l 3ohda l khamissa ... et pkoi pas sadissa lol

            Commentaire


            • #21
              Je me demande pourquoi ceux qui lui font confiance ne la saisissent pas pour faire condamner Sarkozy pour avoir détruit la libye.......
              D'abord, tu es hors sujet. Ensuite, ce n'est pas le droit qu'il faille incriminer mais les motivations politiques de Sarko, BHL et sans oublier la ligue arabe qui a voté une résolution pour une intervention en Libye. Encore une fois, c'est totalement hors sujet.
              C'est pas possible autant de cécité apres 43 ans a ****** contre le vent
              Arrête tes insolences si tu veux avoir un échange serein. Sinon, il n'y a pas de date de peremption dans la revendication d'un droit. D'ailleurs, les évènements s'accèlèrent et "Ma bqach kad elli fat".

              Commentaire


              • #22
                jawzia
                Tu reconnais que le plisario a déposé les armes.
                Donc les menaces de ould salek c'est du vent.
                La marine militaire de la CJUE s'est positionée devant les côtes du sahara et interdit l'accés à la plage oups!! à la pêche.

                Commentaire


                • #23
                  jawzia
                  Tu reconnais que le plisario a déposé les armes.
                  Oui, lorsque le Maroc a accepté le cessez-le-feu proposé par l'OUA. Tu l'ignorais ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Une fois la situation militaire maîtrisé le Maroc ne pouvait que accepter le cessez le feu et l'argent a été investi dans les infrastructures pour pallier au vide que l'Espagne a laissé après 91 ans d'occupation.

                    Commentaire


                    • #25
                      D'abord, tu es hors sujet. *
                      D'abord je ne veux pas lancer de nouveau sujet ..... je souligne juste avec amusement une certaine analogie qui consiste à faire confiance à une justice mais juste dans un dossier et pas dans l'autre..... si elle est tellement indépendante..... pourquoi vous ennpriver

                      Ensuite, ce n'est pas le droit qu'il faille incriminer mais les motivations politiques de Sarko, BHL
                      Ben oui des motivation qui les ont amenés à prendre des décisions criminelles qui ont finit par détruire un pays ......

                      La justice a quand même son mot à dire la dessus .......

                      La tu m'oblige à creuser le hors sujet au lieu de simplement opiner de la tête.


                      Arrête tes insolences si tu veux avoir un échange serein.

                      "****** contre le vent" est une expression. On ne peut plus usuelle qui renvoie à une action dont les conséquences se retournent toujours contre soi

                      Rjou3 lillah ...... tu devrais être content ..... et nous susceptible.....

                      Sinon, il n'y a pas de date de peremption dans la revendication d'un droit. D'ailleurs, les évènements s'accèlèrent et "Ma bqach kad elli fat".
                      Mais c'est ce que j'ai dit depuis lebdebut .... tu devrais lire


                      Le Maroc est face au mur ....... du bon côté du mur.

                      Ykoun khir inchalllah..... on fera un petit bilan dans deux trois ans de ce feuilleton fort passionnant ..... comme celui que je t'ai livré l'autre jour.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Au delà du fait que les accords présents et futurs auront à se conformer à cet arrêt, c'est la portée jurisprudentielle de cette décision qui, dorénavant, sera comme épée de Damoclès au dessus du Maroc.
                        Je pense plutôt que cette jurisprudence est bien plus pernicieuse pour la partie européenne car elle se met des bâtons dans les roues d'une manière imbécile.

                        Et ce pour plusieurs raisons.

                        1)D'abord l'occupation marocaine physique et souveraine sur le sahara n'est point jugé illégale par le droit internationale par le simple fait que le C.S ne s'est jamais prononcé dans ce sens .

                        Et par conséquent ,
                        l'UE aura fort difficile de trouver un autre requérant crédible pour négocier quoi que ce soit (VOTRE RASD de Tindouf est un mirage)

                        2) L'UE se complique la vie et les méninges pour des prunes car il est vraiment difficile de demander A l'UE de ne point pêcher dans les eaux adjacents Gibraltar et encore plus difficile de demander a la france de ne point pécher dans ses propres eaux du côté de la Nouvelle Calédonie et polynésien française.

                        La France est a la fois membre de l'UE et souveraine dans un territoire non autonome.

                        3) Le comité des 24 qui s'occupent des territoires non autonomes n'a point la faculté de produire des effet juridique tant que les résolutions ne sont adossées par le C.S

                        bon,

                        Ce n'est que une partie des failles de la nouvelle jurisprudence.

                        Mon pays a mon sens doit produire un livre blanc pour démonter toute l'argumentation de l'avocat générale avant de ratifier un nouvelle accord si il y a .
                        Dernière modification par manneke, 01 mars 2018, 23h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, lorsque le Maroc a accepté le cessez-le-feu proposé par l'OUA. Tu l'ignorais ?
                          __________________

                          Nous ignorons rien du tout mais toi par contre tu joues l"amnésique.

                          Les conditions du cessez le feu du polsario était dans ses années là que l'armée marocaine retourne a ses anciennes frontière,
                          Bref une capitualtion avant la lettre.

                          La véritable raison de l'accord du cessez le feu

                          C'est que Alger était dans une situation sociale et économique désastreuse

                          C'est que la guerre du sahara tourna définitivement a l'avantage du Maroc.


                          C'est que un allié de poids pour le polsario et Alger c'est retiré du conflit militaire (Kadhafi)

                          Sans parler de la situation fragilisée du bloque de l'ESt..


                          Et là,

                          C'est Alger qui obligea le polsario d'accepter les conditions de cessez le feu du vainqueur sur le terrain qui ne sont point une capitulation mais proche.

                          Et le Référendum était juste la carotte
                          Dernière modification par manneke, 01 mars 2018, 23h46.

                          Commentaire


                          • #28
                            jawzia
                            L'armée algérienne avait un autre ennemi beaucoup plus dangereux que le Maroc..........le peuple algérien et les DAF voulaient finir le travail arrêté en 1962.
                            Donc elle a obligé le plisario a signer.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X