Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU-SAHARA OCCIDENTALE: Un Nouveau Recensement des Réfugiés Saharaouis !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Code PHP:
    " 173.600 réfugiés sahraouis ont été recensés dans les camps de Tindouf au 31 décembre 2017, selon les chiffres du dernier rapport du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), consulté par TSA." 
    @

Il n'y a que Ismaîl CHARGUI, KHOULIF et Sadek BOUGATTAYA qui ont du supervisé ce recensement: il ont additionné en multipliant par 3(trois) ou presque le vrai chiffre

Le satellite M VI a photographié 60 000 personnes !

Commentaire

@Anzoul: " et qu'on aurait la vérité sur le nombre des réfugiés sahraouis en algerie,et qu'enfin ,on pourrait l'organiser ce foutu referendum,sic,sic!!
      comme on dit,le jour ou l’Algérie accepterait de faire ce recensement,les poules auront des dents,".

Un recensement n'a pas de lien avec un quelconque référendum. Le Conseil de sécurité de l'ON invite à un recensement afin d'accorder une aide matérielle ciblée aux Sahraouis et non de façon "arrosoir" comme c'est le cas actuellement.

L'Algérie n'est pas habilitée à procéder un recensement puisque les Sahraouis possèdent une nation appelée RASD d'un territoire de 20% du Sahara Occidental colonisé par la dictature marocaine (à l'instar de la Palestine face à l'occupation israélienne) et pour preuve, la RASD est membre de l'Union africaine ainsi que des Conventions de Genève.

En absence d'un territoire dûment reconnu, la RASD ne pourrait pas être membre des deux organisations sus-indiquées.

Commentaire

Le satellite M VI a photographié 60 000 personnes !
        Je ne voudrai pas participer a une argumentation avec vous mais je trouve l’histoire du satellite me démontre que vous êtes une personne dépassée par les événement depuis longtemps.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Code PHP:
          au lieu de nous monter des vidéos qui n'ont aucun sens occupez-vous de vos citoyens du Rif et de Jerada. avant que j’oublie avez-vous lu le rapport d'Amnesty Int 
          Maroc et Sahara occidental 2017/2018 
          @ El_Hour1

Il semble que les gouvernants d'Alger ont résolu tous les problèmes du peuple Algérien pour ne RIEN lui laisser comme préoccupation pour qu'il vive BIEN et mieux que les SUEDOIS comme a prétendu un P.D.G. du F.L.N.

Commentaire

Il faut veiller à bien comprendre le recensement des spoliés sahraouis de leur terre par la dictature marocaine.

-Ce total prend en considération uniquement les réfugiés résidant dans les camps Awserd, Boujdour, Dakhla, Laayoune et Smara de Tindouf.

Le camp de Smara rassemble le plus grand nombre de réfugiés, 50.700 d’entre eux y résident, représentant 29% de la population sahraouie réfugiée à Tindouf. Il est talonné par celui de Laayoune, qui accueille 50.500 réfugiés.

Ils sont suivis par le camp d’Awserd (36.400 réfugiés), de Dakhla (19.500 réfugiés) et enfin par le camp de Boujdour qui réunit 16.500 réfugiés (10% de la population).

Commentaire

En absence d'un territoire dûment reconnu, la RASD ne pourrait pas être membre des deux organisations sus-indiquées
              mais de l'ua,si...!!!
              expliquez moi ca svp,
              parceque soient,
              des deux organisations sus-indiquées.
              sont aliénées,
              soit l'ua est aliénée.

appelée RASD d'un territoire de 20% du Sahara Occidental colonisé par la dictature marocaine
              c'est plus territoire libéré alors?

L'Algérie n'est pas habilitée à procéder un recensement
              ce qui voudrait dire que l’Algérie ne contrôle plus son propre territoire,
              mais par défaut elle s'oppose a ce recensement.
              de la schizophrénie a l’état pure.

Commentaire

@Anzoul: " mais de l'ua,si...!!!expliquez moi ca svp,"

C'est-à-dire? Seriez vos questions s'il faille de parvenir à un dialogue sain. Merci.

Commentaire

l'ignorance s'est manifesté .
                  finaly.

Commentaire

@Anzoul: " 'ignorance s'est manifesté (e) .

Quant on a aucun argument crédible à faire valoir, il est évident qu'un abandon puisse être une manière de procéder afin de s'éviter le ridicule.

Commentaire

quand on esquive les bourdes qu'on a faites par des fuites d'instituteurs de l’administration coloniale anglaise.
                      Citation:
                      En absence d'un territoire dûment reconnu, la RASD ne pourrait pas être membre des deux organisations sus-indiquées
                      mais de l'ua,si...!!!
                      expliquez moi ca svp,
                      parceque soient,
                      Citation:
                      sont aliénées,
                      soit l'ua est aliénée.

Citation:
                      appelée RASD d'un territoire de 20% du Sahara Occidental colonisé par la dictature marocaine

Citation:

Commentaire

@Anzoul: " quand on esquive les bourdes qu'on a faites par des fuites d'instituteurs de l’administration coloniale anglaise."

Quelles bourdes? En toute modestie, je pense maîtriser les affaires des colonisations sahraoui et palestinienne de manière sans équivoque. J'en dois beaucoup à vos compatriotes feu Ahmed Bennani et Béchir Ben Barka ( ce dernier, il est vrai moins "apôtre" à l'indépendance sahraouie que le premier cité).

En l'espèce, en toute bonne foi, on ne peut faire grief à un manque démocratique quant à l'adhésion de la RASD à l'ex-Organisation de l'union africaine (OUA) puisqu'elle avait fait l'objet d'un vote par les membres de ladite ex-OUA.

Par ailleurs, même le Maroc l'admet puisqu'il a adhéré à l'Union africaine (UA) et en ratifiant l'Acte constitutif de l'UA sans aucune condition préalable.

Commentaire

Envoyé par El Hour
                          Honnêtement sans aucun partie pris je suis très en colère envers ce qui se passe au Rif et a Jereda.
                          Moi aussi et je soutiens à fond les revendications des manifestants.

Mais contrairement à toi, je suis aussi en colère contre l'interdiction faite aux algériens de manifester pour leurs droits et quand ils le font ils se font tabasser et arrêter par la police comme ce fût le cas lors d'un sit-in des médecins résidents. On ne t'a pas entendu lorsque tes propres frères se faisaient tabasser par la flicaille du régime.

Commentaire

mais de l'ua,si...!!!
                            expliquez moi ca svp,
                            parceque soient,
                            Citation:
                            sont aliénées,
                            soit l'ua est aliénée.

Citation:

Citation:

Commentaire

@upup: " Les sahraouis des camps sont au nombre de 3900 , pas plus ."

D'où tenez-vous ce nombre? Or avec un PIB de 900 millions de dollars annuels les spoliés sahraouis bénéficieraient du haut PIB au monde et tous les Marocains s'exileraient en territoire libéré sahraoui.

Commentaire

De quels territoires liberes, tu parles ?????

De guargarat, tu veux dire ????

Commentaire

Chargement...
                                X