Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monde arabe ... monde en transformation???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors que le gouvernement américain commençais à récupérer la situation au Liban à son avantage en affirmant que c'est son action en Irak qui commençait à raporter ses fruits ( à ce stade on se dit que malheureusement le ridicule ne tue pas, ça nous aurait regler pas mal de problème ), la demonstration grandiose du Hizbollah leur montre que dans le monde arabe rien n'est facile à comprendre et que tout n'est pas aussi simpliste que les idée de Bush.

    Espéront pour le peuple libannais qu'ils sortiront vite de leur crise, et espéront que la Syrie fera preuve d'intelligence en se retirant en douce.

    Commentaire


    • #17
      Les syriens sont venus au liban, sous la demande des libanais chretiens qui etaient menacer par les cheites,les sunites et les druzes ainsi que les palestiniens. Les syriens ont laisses beaucoups d hommes dans cette sale affaire, actuellement se sont les francais qui veulent le depart des syriens, pour museler le hezbollah, et ceci sur la demande d srael en contre partie de ne plus dire que la france est le premier pays antisimiste.
      Les americains ont tendus la main sur cette affaire et celle de haiti, sur demande de la france, pour faire pression sur le liban et sur Arestide qui demander des dedomagement sur le passe de la france en haiti, en cotre parti l;a france est revenue sur divers points de l irak, ils font des trocs avec des tetes arabes.

      Commentaire


      • #18
        Le monde arabe existe il vraiment ?

        Commentaire


        • #19
          Oui le monde arabe existe.
          Il comprend les peuples qui parle la langue arabe dans leur majorite.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #20
            bonjour

            ils font des trocs avec des tetes arabes
            Bien dit PACTE, c'est la triste vérité. Ce qui est grave c'est que la France est en train de changer de politique arabe en s'approchant de plus en plus des sionistes sur le compte des arabes.
            l'interdiction d'El manar et de sahar, la résolution 1559 présentée par la France au conseil de sécurité, le premier ministre français assiste aujourd'hui à l'inauguration d'un musée israélien ( encore un) sur l'holaucauste (vitrine d'un fond de commerce très lucratif); en sont des exemples de ce rapprochement.

            Commentaire


            • #21
              La France a toujours eux une politique pro-arabes.
              Et elle l'a payé. Aujourd'hui elle se possitionne à mi-chemin. C'est ridicule.
              Qu'elle prenne position.
              Mais sur l'évacuation du liban, il faut laisser le peuple libanai decider
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #22
                je suis trés triste de le dire :
                Tout ceci n'est que manipulation de la part des USA et d'Israel pour mettre main basse sur la région.
                Ce n'est en aucun cas révolutionnaire...malheureusement

                Commentaire


                • #23
                  moi je pense que nous ne sommes pas libanais, nous ne sommes meme pas sur le terrain donc on n'a strictement rien à dire à ce sujet et laisser faire les libanais !

                  Commentaire


                  • #24
                    On ne fait que parler ...John doe

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah mon avis ce n'est pas une manipulation
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les choses changent toujours en Egypte, le parlement egyptien a approuvé la réforme des élections présidentielles qui permet maintenant la multiplication des candidats alors que jusque là les élections était a candidat unique.

                        Le mouvement "kifaya" apparu ces derniers dernier temps fédèrent les démocrate du pays et quelque militant islamistes pour les revendications comme la lever de l'état d'urgence, la liberation des détenus politiques, le respect des droits de l'Hommes et s'en prend violamment a Hosni Moubarak et son fils, leur hantise c'est qu'il hérite du pouvoir de son père.

                        Ce mouvement n'est pas au gout de tout le monde, le leader des frère musulmans viens de faire une déclaration en ce sens:

                        Voici un article du courrier international sur ce sujet:
                        L'ARABOSCOPE - Les Frères musulmans, des opposants "respectueux du chef de l'Etat égyptien"
                        C'est une "première" historique en Egypte : plusieurs candidats pourront désormais se présenter à l'élection présidentielle. Une réforme concédée par le pouvoir sous la pression de l'opposition – qui a organisé nombre de rassemblements et de sit-in pour réclamer un amendement constitutionnel autorisant les candidatures multiples. C'est chose faite : le 10 mai dernier, à l'initiative du président Hosni Moubarak qui dirige le pays depuis vingt-trois ans, le parlement égyptien a approuvé la réforme. Mais l'opposition a immédiatement dénoncé les conditions "draconiennes et rédhibitoires" que doivent remplir les candidats indépendants pour valider leur candidature à la présidentielle prévue pour octobre prochain. De fait, ces conditions sont telles qu'en réalité personne ne peut se présenter au scrutin sans l'aval de... Hosni Moubarak.

                        Néanmoins, l'opposition égyptienne est loin de constituer un front uni et homogène. Depuis bientôt un an, à l'initiative du Mouvement égyptien pour le changement, connu sous le nom de Kefaya ("Ça suffit !"), des manifestations dénoncent les pratiques du gouvernement et exigent des réformes. Ce mouvement informel, qui a vu le jour en mai 2004, est essentiellement composé de personnalités issues de l'élite égyptienne. Mais de nombreux islamistes ont régulièrement pris part à la contestation et sont ainsi amenés à manifester aux côtés des libéraux et des militants de gauche.

                        Un rapprochement qui, apparemment, n'est pas du goût de Mohamed Mehdi Akef, le guide suprême des Frères musulmans, un parti toléré quoiqu'officiellement interdit en Egypte. Plusieurs manifestations ont été organisées ces dernières semaines à l'appel de cette organisation et certaines se sont soldées par des confrontations violentes avec les forces de l'ordre. Un manifestant est mort étouffé par des gaz lacrymogènes, et les arrestations de membres de la confrérie se sont multipliées. Leurs demandes sont similaires à celles exprimées par les autres formations de l'opposition : multipartisme, abrogation de l'Etat d'urgence en vigueur depuis 1981, respect des droits de l'homme et libération de tous les prisonniers politiques.
                        la suite :http://www.courrierinternational.com...orient&bloc=03

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X