Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la presse espagnole annonce le divorce de Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la presse espagnole annonce le divorce de Mohammed VI

    « L’absence prolongée et remarquée sur la scène publique de Lalla Salma, l’épouse du roi du Maroc Mohamed VI, laissait présager que quelque chose n’allait pas bien dans leur mariage », souligne ABC ce jeudi 22 mars.

    « Contrairement aux épouses des précédents rois marocains, condamnées à l’invisibilité et à l’isolement (…), Lalla Salma marchait toujours – l’allure fière – aux côtés de son mari », rappelle le média espagnol. Il faut dire que depuis leur union en mars 2002, Mohamed IV et son altesse royale se sont toujours affichés ensemble en public.

    Selon le magazine ¡Hola! (édition espagnole de Hello!) qui cite des sources proches du palais royal, Mohamed VI et Lalla Salma auraient divorcé. Les principaux concernés n’ont pour l’heure fait aucun commentaire sur le sujet.

    Les rumeurs de divorce se sont accentuées ces dernières semaines quand un cliché très intime du roi – alité après son opération du coeur à Paris – a été diffusé par le palais royal. Problème : alors que Mohamed IV est entouré de son frère, le prince Mulay Rachid, de ses soeurs, Lalla Meryem, Lalla Asma et Lalla Hasna, et de leurs enfants, Mulay Hassan et Lalla Khadija, l’épouse du roi est tout simplement absente de la photo. Certains médias ont – un brin naïf – supposé que l’absence de Lalla Salma pouvait s’expliquer par le fait qu’elle avait elle-même pris cette photo à l’hôpital…



    Une semaine plus tard, l’édition marocaine du magazine Hello! publie cette fois un long reportage sur l’engagement de Mohamed VI pour promouvoir la cause des femmes. L’épouse du roi n’est néanmoins jamais citée ou mentionnée, note ABC. Selon la presse espagnole, le couple serait en réalité séparé depuis leurs vacances en famille à Cuba et à Miami en avril 2017.

    Lalla Salma pourrait à l’issue de ce divorce perdre ses titres de princesse et d’altesse royale. Progressivement, son image devrait disparaître de l’espace public, note ABC. « Dans quelques semaines, ils vont commencer à décrocher les milliers de portraits de Lalla qui ornent aussi bien les établissements publics marocains que les boucheries ou les petits riads ».

    TSA
    Dernière modification par Phileas, 22 mars 2018, 11h25. Motif: Photo

  • #2
    oui c'est ca... il suffit que son épouse ne soit pas sur une photo pour lancer la rumeur du divorce et en faire tout un couscous. comme si c'etait un couple lambda qui vit dans un appart, boulot-metro-dodo, et veux subitement chacun suivre son chemin... il s'agit ici d'un makhzen séculaire qui a ses propres lois et traditions.. et ce genre de choses se règle de milles facon en interne sans que personne ne sache quoi que ce soi, ni le roi ne peut divorcer, ni sa femme ne peut le demander.

    Commentaire


    • #3
      Rumeur ou pas, le divorce n'est pas un tabou.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        makhzen séculaire qui a ses propres lois et traditions
        Pouvez-vous en 2 lignes expliquez les propres lois et traditions au Maroc royale?
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Cette rumeur date de plusieurs jours déjà, et elles sont de plus en plus insistantes ces derniers jours dans plusieurs grands journaux européens.

          Il n'y a pas de fumée sans feu.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            salam pomaria pardon pour le HS

            Je saisis cette occasion car vous êtes connecté et que vous n'acceptez pas les MPs car j'ai essayé de le faire; pour du moins même si c'est tardive, de vous présentez mes sincères excuses car je vous ai manqué de respect, ce qui n'est pas dans ma nature, c'est sur un coup de colère; d'autant plus que vous êtes une femme et que j'ai un grand respect pour la femme.
            Donc, je souhaite que cette bévue soit derrière nous, ce n'est pas facile de le faire devant tout un auditoire, mais il faut le courage et l'honnêteté.
            Avec tout mes respects.
            azed.

            Pour le sujet, qu'il y ai des problèmes dans un couple ce n'est pas la fin du monde, je rajoute que je ne suis pas monarchiste, mais au moins, M6 ne collectionne pas les aventures comme H2 même si on n'est pas dans les arcanes de la vie privée.
            Dernière modification par azed164, 22 mars 2018, 18h53.

            Commentaire


            • #7
              Quel gentleman azed ....... chapeau bas mec
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Azzedine ould familia comme on dit a l'ouest de l'est marocain. Bravo !
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Azzedine ould familia comme on dit a l'ouest de l'est marocain.
                  A l'ouest de l'est marocain c'est l'ouest marocain.

                  A l'ouest on dit: oueld en-nass. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'ouest de l'est marocain c'est l'ouest marocain
                    A l'ouest de l’Algérie se trouve l'est du Maroc et on dit weld familia.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Divorce ou pas en tout cas depuis quelques années ne partagent pas le meme lit il es G

                        Commentaire


                        • #13
                          Azed, qui vous dit que M6 ne collectionne pas les femmes, vous vivez avec lui ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                            Divorce ou pas en tout cas depuis quelques années ne partagent pas le meme lit il es G
                            tu as été dans leur lit pour le dire?
                            qui te donnes le droit de dire que telle personne est G à partir de ton pc à des milliers de KMs, sans jamais l'avoir meme apporché?

                            Commentaire


                            • #15
                              Divorce ou pas ce n'est un événement pour nous les algériens.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X