Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TERRORISME Âge, nationalité, origine sociale : le profil-type du djihadiste français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    panshir

    Bien sûr les dernières décennies, les Khalijis ont financés une grande majorité de mosquées en Europe et ce n'est pas sans arrières idées en l'occurrence, propager le wahabisme et leurs idées satanistes.

    Commentaire


    • #17
      Un autre phénomène inconnu auparavant: actuellement, des jeunes Maghrébins apostrophent sur des terrasses de cafés en Europe d'autres Maghrébins qui ne respectent pas le ramadan! Un comble, alors que sont eux-mêmes qui sont abhorrés en Vieux-continent alors que nous sommes intrinsèquement intégrés en Europe.

      Commentaire


      • #18
        la question essentielle consiste à savoir: comment la France et l'Europe peuvent-elles combattre le terrorisme islamique en respectant la laïcité et l'Etat de droit?

        Commentaire


        • #19
          Salam Azed

          Ce que tu dis est peut-être vrai pour les daechiens de France.
          En Algérie, durant la décennie noie, nos islamistes étaient bel et bien des musulmans qui se pensaient plus musulmans que les Algériens qu'ils massacraient, des musulmans qui s'arrogeaient le droit de nous juger des taghouts, des ennemis de Dieu. C'était des Algériens peut-être plus instruits encore que la moyenne, des ingénieurs, des avocats, des médecins étaient dans les rangs des tangos.

          Qu'Est-ce qui les a rendus aussi monstres ?
          Le littéralisme.
          je pense pas que ca soit le litteralisme .......cest la non consideration de la subjectivite de tout a chacun

          Commentaire


          • #20
            Afin de pas ouvrir un autre topic sur le sujet, voilà maintenant que les malfrats commencent à s'en mêler dans des actes qui ne feront que nourrir la haine vers les maghrébins.

            Une voiture fonce sur des militaires à Varces : deux suspects interpellés

            Selon les informations du Dauphiné Libéré, l’homme arrêté ce midi à la Villeneuve de Grenoble est âgé d’une vingtaine d’années. Il a été interpellé place du marché, à l’Arlequin, alors qu’il se trouvait dans le véhicule Peugeot 207 qui a servi à commettre la tentative de meurtre, ce matin, à Varces.

            Après une période d’incertitude, l’hypothèse selon laquelle il était bien au volant, ce matin à Varces, est privilégiée par les enquêteurs. Et cette hypothèse semble se consolider d’heure en heure. Cet homme est très connu de la justice pour divers délits de droit commun. En l’état des recherches sur son passé et sur sa personnalité, il ne semble pas connu pour des faits de radicalisation.

            La jeune femme interpellée à Echirolles est la propriétaire du véhicule. Elle serait sa petite amie depuis quelques jours. Elle a été arrêtée dans un appartement de la Ville Neuve d’Echirolles.

            Selon nos informations, elle se trouvait dans le véhicule lorsque l’homme, vers 8 heures du matin, a insulté des militaires une première fois en passant devant la caserne de Varces. Il l’aurait ensuite déposée et serait revenu seul devant la caserne, prenant à partie verbalement d’autres militaires près d’un arrêt de bus alors que ces derniers partaient faire leur footing. Peu après 8 h 30, il a proféré des injures une nouvelle fois en langue arabe en direction d’un groupe de militaires. Selon une source proche du dossier, il semble qu’à aucun moment, les mots « Allah Akbar » n’ont été prononcés.

            Il a ensuite fait demi-tour et a tenté de percuter quatre chasseurs alpins du 7 ème BCA –qui étaient en tenue de sport-. Ce qui a probablement sauvé la vie des jeunes gens, c’est que le véhicule est arrivé face à eux. Ils ont évité la Peugeot en s’écartant dans un fossé herbeux.

            Dans la matinée, des recoupements ont permis d’identifier le véhicule, et donc sa propriétaire. Une diffusion de la Peugeot a été lancée à toutes les unités de police et de gendarmerie. Saisie, la PJ a dépêché en urgence plusieurs équipes de la BRI de Lyon dans la banlieue sud de Grenoble pour tenter d’intercepter la voiture, qui a été localisée peu avant midi à Grenoble. Dans les instants qui ont suivi, le suspect a été appréhendé sans incident par la BRI.

            Extrait Le Dauphiné

            Commentaire


            • #21
              Salam,

              Azed,
              pas vu ton post, oui un autre cas à étudier. Aujourd'hui, d'après les médias qui doivent offrir un épisode chaque jour aux adeptes du fhaine, la piste terroriste écartée: dans l'Isère, un jeune excité, en voiture, s'est amusé à faire peur à des militaires en footing, coups de volant. Il a meme insulté un militaire qui parlait arabe de "sale français". Il n'a pas crié "Allah akbar".

              Attention demain c'est vendredi. lol.
              Dernière modification par panshir, 29 mars 2018, 18h51.

              Commentaire


              • #22
                panshir
                Pas de problème frèro, c'est juste qu'ont met de l'huile sur le feu et ça embrase; nous; nous qui voulons vivres en paix.

                Commentaire


                • #23
                  rago

                  France. Un imam marocain radical expulsé vers le Maroc



                  Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, vous êtes dans la liste de mes ignorés, je ne vous réponds pas, vous avez été banni du site, vous déviez un sujet, vous allez inclure le sahara et j'en sais quoi????

                  soyez un tant soi peu orgueilleux et ne déviez pas les sujets merci à vous. ;je peux discuter avec vous, le jour ou vous serez fréquentable; pour le moment et malgré la prison, votre naturel reprend.

                  Commentaire


                  • #24
                    " Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, vous êtes dans la liste de mes ignorés"

                    Mais alors pourquoi me rétorquez-vous alors? Vous avez commis une erreur en signifiant " inch'allah" lors d'un vos posts et d'où une expectative est de mise à votre égard en toute bonne foi il va sans dire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Je trouve qu'il dédouane ( ou justifie) l'injustifiable et monstrueux.
                      Rien que ca!
                      Le sujet parle de:"Une étude de l'Ifri a dressé le portrait-robot du djihadiste condamné en France à partir de 137 affaires jugées ces dernières années.
                      Comparer les délinquants actuels avec le FIS c'est faire preuve d'une ignorance totale.
                      La violence commise par le AIS au nom du FIS était légitime,a moins le démocrate qui e permet de donner des leçons a tout le monde trouve normal que l'on vole l'election a un peuple.
                      Je te rappelle que j'etait pour l’interruption de ce processus,cela ne m’empêche d’être objectif et ne pas rester avec des oeuilleres

                      Les terroristes algériens issus de la même mouvance sont là pour nous rappeler que ce n'est une simple réaction à un état, mais que le problème est plus profond.
                      Encore une confusion,je le répète les pseudos terrorises dont parle l'etude n'ont rien a voir avec l’Algérie.
                      Ecrire que le problème est plus profond sans le développer revient a ne rien dire.

                      Il s'agit bien d'une idéologie et d'un endoctrinement et d'objectifs bien clairs.
                      C'est l'islamisme qui est la fabrique de ces monstres et non la France ou l'Algérie
                      Abandonner des territoires entier a ces pseudos islamistes afin d’endoctriner les jeunes n'a rien a voir avec la France,non.
                      Dernière modification par annabideparis, 30 mars 2018, 11h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        dans l'Isère, un jeune excité, en voiture, s'est amusé à faire peur à des militaires en footing, coups de volant. Il a meme insulté un militaire qui parlait arabe de "sale français".
                        Suite à la conférence de presse du procureur de la république de Grenoble, il s'avère que ce n'est pas un attentat à caractère terroriste.
                        L'auteur, Anouar N. né en 1994 à Constantine a un casier judiciaire de 25 condamnations.
                        C'est tout simplement une racaille raciste alcoolisée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Suite à la conférence de presse du procureur de la république de Grenoble, il s'avère que ce n'est pas un attentat à caractère terroriste.
                          L'auteur, Anouar N. né en 1994 à Constantine a un casier judiciaire de 25 condamnations.
                          C'est tout simplement une racaille raciste alcoolisée.
                          C'est donc un jeune Algérien (car né à Constantine) dont le casier judiciaire est très lourd (25 condamnations). Alors que fait il en France, il n'aime ni la France ni les Français et les Français ne l'aiment pas, alors il faut l'expulser en Algérie.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X