Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc pourrait se retirer de l'alliance Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • over

    wa9ila il va bien, il est au four et au moulin sur FA depuis que sa parle de possible hostilité entre le Maroc et le polisario

    un sujet qui passionne tellement de monde ici, c'est comme attendre avec impatience de pouvoir mater le futur star wars episode 9

    Commentaire


    • Teno.

      Commentaire


      • Anzoul, toi c'est clair tu es un ancien sur FA oeilfermé
        car sa fait longtemps qu'on ne m'avait pas appelé comme saoeilfermé

        Commentaire


        • Salut Tenebre,

          wa9ila il va bien, il est au four et au moulin sur FA depuis que sa parle de possible hostilité entre le Maroc et le polisario

          un sujet qui passionne tellement de monde ici, c'est comme attendre avec impatience de pouvoir mater le futur star wars episode 9

          pas rien que lui....ca bouillonne de partout....

          m'enfin bon, fin avril c'est pour bientôt, et ils vont se calmer pour quelque mois...

          Commentaire


          • @Anzoul
            si je te dis que je viens à l'instant de savoir ce qui se passe au sud, wlah je savais pas la raison du mouvement des troupes vers le sahara, tellement sa me saoulait ces sujets sur FA que je les zappe !

            alors comme sa il parait que le polisario veut enfin quitter tindouf avec toute sa population et migrer vers la zone tampon, c'est vrai que c'est un changement majeur dans le conflit qui oppose le Maroc et l'entité polisarienne



            @anzoul
            desolé de t'avoir grillé l'ami :22:

            Commentaire


            • posté par tenebre

              c'est vrai que c'est un changement majeur dans le conflit qui oppose le Maroc et l'entité polisarienne
              ..

              C est vrai et constaté sur le terrain

              Franco mourant , invasion du Sahara occidental par le père

              Alors devine , comment ça sera le retour avec son fils ..

              Le MAE avait compris , il a visité Tel Aviv
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • Effet Bolton !?

                Le MAE avait compris , il a visité Tel Aviv
                Soit tu mens.
                Soit t'es d'accord avec les projets des sionistes pour Jérusalem.

                Commentaire


                • Ténèbre.
                  Pas de soucis mais je suis pas tellement ancien sur ce forum,
                  En fait le diminutif Teno,je l'avais remarqué dans une édition de Marvel.
                  Désolé pour le hs

                  Commentaire


                  • Franco mourant , invasion du Sahara occidental par le père
                    comme si c'était lui en personne qui était sur le front... Achille en personne


                    khtik men tkherkhir à houari....

                    Commentaire


                    • je pense que le roi du Maroc reste fidele a ses amities avec la famille seoud ,les autres ,pas MBS,il ne se mouille pas trop du coups avec l'usurpateur sans pour autant risquer de parier sur le mauvais cheval..
                      C'est un bon point à creuser, probablement c'est l'un des facteurs qui contribuent à ce coup de froid entre le Maroc et l'AS, pas mal d'hommes proches du palais sont passés par le le Ritz-Carlton et le maroc n'aime pas cette transformation de pouvoir dans l'AS..

                      Commentaire


                      • le maroc n'aime pas cette transformation de pouvoir dans l'AS
                        .
                        Cette "transformation" du pouvoir est d'une impulsivité candide, certes le voisinage de l'as vit des troubles, mais la politique que tente de faire valoir les nouvelles autorités saoudiennes n'a rien de politique,s'offrir à tête perdu à trump,le couvrir d'or pour espérer le parapluie américain et se détourner radicalement des principes qu'on élaboré les précédentes d'un revers de la main sans se soucier des alliances de sang et de fraternité passées,nous rappelle les rdvs à la descente d'un train en plein désert des magnats occidentaux du pétrole venus négocier les concessions à exploiter en Arabie avec les chefs de tribus devenus princes par la suite.

                        Commentaire


                        • oui,je crois qu'M6 ne cautionne pas le coups de force actuel ,en plus de brouiller les relations avec le Qatar et les autres membres de la famile seoud ,le marocain fait savoir aux oreilles attentives a Riadh et dans le golfe qu'il n'est pas le complice passif de bin salman qu'il doit considerer peut etre comme un parvenu qui ne survivra pas a salman et a la fin du mandat de trump.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • xenon

                            je suis de ton avis

                            Ben selman a fait un tas d'ennemis de grande envergure, des emirs mais aussi des hommes religieux.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • Financièrement traitant, il est impossible par le Maroc de claquer la porte à l'Alliance arabe comme, il (Maroc) avait commis la grave erreur de "divorcer" avec l'ex-l'Organisation de l'Union africaine (feue l'OUA) dont le Maroc fut- en dernier ressort- exclu pour cause d'insolvabilité à couvrir ses contributions à titre de membre.

                              Commentaire


                              • voilà c'est fait d'après Alquds. Et dites pourquoi?


                                Apr 14, 2018

                                الرباط ـ «القدس العربي» من محمود معروف: أفادت تقارير مغربية أن الجيش المغربي قرر استعادة سرب طائراته المشاركة في إطار التحالف العربي التي تقوده السعودية، والذي يشن حربا على اليمن منذ 2015، وربطت هذا القرار بتسارع الأحداث في الصحراء والمنطقة العازلة في حين اعتبر البعض أنها خطوة عادية.
                                ويشارك المغرب بقوات برية وجوية في عاصفة الحزم التي تقودها السعودية، ونجحت المضادات اليمنية في إسقاط مقاتلة مغربية من نوع ف 16 الأمريكية ومقتل ربانها، وهو ما أحدث انكفاء مغربيا في زيادة مساهمته في الحرب على اليمن، بعد أن عرقلت قيادة التحالف استعادة المغرب لجثمان الطيار كما انقسم المغاربة بين مؤيد للحرب وبين معارض لها، وبات أكثر وضوحا بعد التقارير الدولية عن استهداف قوات التحالف للمدنيين اليمنيين خاصة الأطفال.
                                وقالت المصادر إن رفع درجة تأهب الجيش المغربي للتعاطي مع تحركات جبهة البوليساريو خلف الجدار الأمني في الصحراء الغربية، التي استردها المغرب من اسبانيا 1976، قد تشكل الحافز الرئيسي لقرار سحب سرب الطائرات المغربية المرابطة في الإمارات المتحدة وساهمت في غارات التحالف على المدن اليمنية.
                                وقال موقع «الأيام 24» المغربي إنه بتوجيه من الجنرال دوكوردارمي عبد الفتاح الوراق المفتش العام للقوات المسلحة المغربية تم أيضا استدعاء السرب المكون من 6 طائرات، الذي كان قد تم إرساله إلى الولايات المتحدة الأمريكية وذلك في إطار الاستنفار.
                                ويسعى المغرب لتعزيز قدراته العسكرية أمام ما يصفه بـ«الاستفزازات» المتكررة لجبهة البوليساريو التي تسعى لفرض أمر واقع جديد في المنطقة الحدودية العازلة منزوعة السلاح.
                                ومن المنتظر أن يتسلم المغرب، أواخر شهر نيسان/ ابريل الجاري، 48 دبابة أمريكية من نوع «أبرامز» والتي تعد الثالثة ضمن صفقة يحصل بموجبها إجمالا على 222 دبابة من هذا الطراز.
                                وفي إطار الصفقة المذكورة سبق للمغرب أن تسلّم دفعة أولى تتكوّن من 22 دبابة، في حين شملت الدفعة الثانية 20 دبابة.
                                ومع الوصول المرتقب للدفعة الثالثة، يرتفع مجموع دبابات القتال الرئيسية من طراز «أبرامز» التي يحصل عليها المغرب إلى 90 دبابة من أصل 222 تم التعاقد عليها.
                                وتحدثت المصادر عن حصول المغرب أواخر 2017 على الضوء الأخضر من الإدارة الأمريكية لصفقة جديدة تشمل 162 دبابة، ما سيرفع عدد الدبابات من طراز «أبرامز» في حظيرة الألوية المدرعة في القوات المغربية مستقبلا إلى 384 دبابة.
                                وسيتم استلام الدبابات المتبقية وعددها 132، قبل منتصف 2019، في حين يرتقب استلام دفعات الصفقة الثانية بدءا من 2020.
                                La haine aveugle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X