Annonce

Réduire
Aucune annonce.

deces de ahmed boukhari/le polisario en deuil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme si "jeune Afrique" était la bible !

    Commentaire


    • #17
      Est ce qu'on sait ou il va être enterré ?
      Probablement pas à Bir Lahlou à côté de l'autre harki traître.

      Commentaire


      • #18
        Lah yerham. Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn

        AEAPS exprime son profond sentiment de tristesse et de solidarité pour la mort de Bujari | Service de presse du Sahara
        Publié le 4 avril 2018 par Carlos C.

        Quito (Equateur), 4 Avril, 2018 (SPS) - L'Association équatorienne d'amitié avec le peuple sahraoui (AEAPS) a exprimé dans un communiqué son « profond sentiment de tristesse et de solidarité avec sa famille et le Front Polisario, le seul légitime représentant du peuple sahraoui. "

        Texte du message

        Quito, 4 avril 2018

        Com. No. 328-AEAPS-18

        À MEMORIAM BOUKHARI AHMED

        Membre du Secrétariat national et représentant du Front Polisario aux Nations Unies. Précieux dirigeant politique et éminent diplomate sahraoui, décédé hier après une lutte ardue contre une maladie. Notre profond sentiment de tristesse et de solidarité avec sa famille et le Front Polisario, le seul et légitime représentant du peuple sahraoui.

        Pour l'autodétermination du peuple sahraoui!

        Pour la pleine indépendance et la souveraineté du Sahara Occidental!

        Pablo A. de la Vega M.

        Coordinateur

        Association équatorienne d'amitié avec le peuple sahraoui (AEAPS)
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #19
          Toujours aussi bas...
          Même les morts n'échappent pas.

          Allah yar7mou
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #20
            Lah yerham. Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn

            ---=--------#####
            البركة في راسك.
            الله يصبرك.
            C'est ce qu 'on dit au Maroc pour représenter ses condoléances,
            Je ne sais pas en Algérie ??!!oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Dernier message du feu Ahmed Boukhari

              Mr Gustavo Meza-Cuadra
              Représentant permanent de la République du Pérou auprès des Nations Unies
              Président du Conseil de sécurité des Nations Unies

              New York, 2 avril 2018
              Excellence,

              Au nom du Front POLISARIO, représentant légitime du peuple du Sahara occidental, je vous écris en votre qualité de président du Conseil de sécurité de l'ONU pour consigner ce qui suit:

              1. Le Front POLISARIO réfute catégoriquement toutes les allégations totalement infondées et fausses faites par le représentant du Maroc à l'ONU concernant les termes du cessez-le-feu supervisé par l'ONU et l'accord militaire connexe no. 1 au Sahara occidental ainsi que la situation actuelle sur le terrain dans le territoire.

              2. Les termes du cessez-le-feu de 1991 et l'accord militaire no. 1 de 1997, accepté par les deux partis le Front POLISARIO et le Maroc, sont sans équivoque et ne laissent aucune place aux interprétations tendancieuses. En outre, la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) est présente sur le terrain au Sahara occidental. Son mandat, tel qu'il a été établi par le Conseil de sécurité, consiste notamment à suivre et à faire rapport sur la situation concernant le cessez-le-feu et l'accord militaire connexe no. 1. La MINURSO n'a signalé aucune violation par le Front POLISARIO de la nature prétendument fausse du Maroc, ce qui remet déjà en cause les allégations de ce dernier et expose ses arrière-pensées.

              3. Malgré les retards répétés du référendum d'autodétermination pour lequel la MINURSO a été créée ainsi que l'obstructionnisme bien documenté du Maroc et le mépris flagrant de l'autorité de l'ONU et des résolutions du Conseil de sécurité, le Front POLISARIO s'est fermement engagé depuis 27 ans cause de la paix en tant qu'option politique stratégique. Il a strictement respecté les termes du cessez-le-feu et de l'accord militaire connexe. 1, et s'est engagé de manière constructive dans le processus de paix de l'ONU visant à apporter une solution pacifique et juste assurant l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental.

              4. Il est bien connu que c'est le Maroc qui a cherché à changer le statu quo en construisant une route à travers son mur militaire et la zone tampon dans la zone de Guerguerat au Sahara occidental. La démarche dangereuse et provocatrice à laquelle le Front POLISARIO a dû répondre à l'époque constituait une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu et de l'accord militaire connexe no. 1, et il reste la cause profonde de la tension actuelle dans la région.

              5. Il est également notoire que le Maroc a rejeté le déploiement d'une mission technique des Nations Unies proposée par le Secrétaire général des Nations Unies pour répondre aux questions fondamentales liées au cessez-le-feu et aux accords connexes en réponse à l'appel lancé par le Conseil de sécurité. résolution 2351 (2017), paragraphe 3 du dispositif. Le Front POLISARIO, qui a déjà accepté le déploiement de la mission technique des Nations Unies, appelle le Conseil de sécurité à assurer l'application immédiate de sa résolution 2351 (2017) dans son intégralité. Le Front POLISARIO rappelle également que la présence actuelle de certains de ses membres dans la région de Guerguerat est strictement civile et non militaire.

              6. L'escalade des actions agressives et de la rhétorique du Maroc, dans laquelle l'auteur se présente comme la victime, intervient à un moment où le Conseil de sécurité doit examiner la situation concernant le Sahara occidental. Il se déroule également dans le contexte de l'intention fortement exprimée du Secrétaire général des Nations Unies et de son Envoyé personnel pour le Sahara occidental, M. Horst Köhler, de relancer le processus de négociation entre les deux parties comme le demandent les résolutions du Conseil de sécurité. Inquiet de l'issue des négociations, le Maroc a déjà cherché des excuses pour se désengager du processus de paix de l'ONU et de ses engagements concomitants.

              7. L'escalade du Maroc est également due aux revers qu'elle a subis récemment aux mains de la Cour européenne de justice qui a statué contre son pillage illégal des ressources naturelles du Sahara occidental. La position forte exprimée par l'Union Africaine lors de son dernier sommet concernant l'urgence de négociations directes entre les deux parties au conflit au Sahara Occidental a également porté un coup majeur aux efforts du Maroc pour neutraliser la grande contribution de l'Afrique aux efforts de paix. colonie.

              8. Les allégations mensongères et infondées du Maroc concernant le cessez-le-feu supervisé par l'ONU et la situation actuelle au Sahara occidental ne sont donc qu'un écran de fumée conçu délibérément pour détourner l'attention du Conseil de sécurité des véritables problèmes qui sous-tendent le impasse. Il s'agit également d'une initiative préventive visant à prévenir les résultats des efforts dynamiques déployés jusqu'ici par l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, M. Köhler, en vue de relancer le processus politique et de rapprocher les deux parties.

              9. Reconnaissant son incapacité à imposer par la force militaire son fait accompli colonial sur l'ensemble du territoire du Sahara occidental et récemment à changer le statu quo, le Maroc tend désespérément la main au Conseil de sécurité pour demander l'impossible, à savoir l'annexion illégale d'un Territoire non autonome sous la responsabilité des Nations Unies et sur lequel le Maroc n'a jamais eu de souveraineté.

              10. Les initiatives récentes du Maroc représentent clairement un autre épisode de sa politique de chantage et de son comportement de défi, qui n'a malheureusement pas été satisfait par la réponse nécessaire et énergique du Conseil de sécurité. Cela comprend, entre autres, son opposition au contrôle des droits de l'homme dans le cadre de la MINURSO, l'expulsion de la composante civile de la mission, la modification du statu quo dans la région de Guerguerat, l'imposition de timbres aux passeports marocains. Les membres du personnel de la MINURSO à l'entrée et à la sortie du Sahara occidental et défiant à plusieurs reprises l'autorité de la MINURSO dans sa zone de mission.

              11. Le Front POLISARIO appelle par conséquent instamment le Conseil de sécurité à veiller à ce que de telles tactiques de diversion ne le détournent pas des véritables problèmes qui doivent être abordés dans le processus de négociation entre les deux parties pour progresser vers son objectif ultime, à savoir une paix juste et équitable. solution permettant l'autodétermination du peuple du Sahara occidental. Le Front POLISARIO appelle également le Conseil de sécurité à user de son autorité pour exhorter le Maroc à s'engager sérieusement et de manière constructive dans le processus politique, à respecter strictement les termes du cessez-le-feu et de l'accord militaire no. 1, et de ne prendre aucune mesure susceptible d'accroître les tensions dans la région et de menacer sa stabilité et sa sécurité.

              12. Le Front POLISARIO voudrait réitérer au Conseil de sécurité, au Secrétaire général des Nations Unies et à son Envoyé personnel pour le Sahara occidental son ferme attachement aux termes du cessez-le-feu et de l'accord militaire connexe no. 1. Le Front POLISARIO reste également fermement engagé à mener des négociations directes sans conditions préalables sous les auspices du Secrétaire général de l'ONU et de son Envoyé personnel pour le Sahara occidental, en vue de parvenir à une solution pacifique et juste permettant l'autodétermination du peuple. du Sahara occidental.

              Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette lettre à l'attention des membres du Conseil de sécurité.

              Veuillez agréer, Excellence, les assurances de ma très haute considération.

              Ahmed Boukhari
              Représentant du Front POLISARIO auprès des Nations Unies
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                Il a été au service de son peuple jusqu'à la dernière seconde.

                Allah yerrahmou we yewassaâ alih Inchallah !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  " Il vaut la peine de mourir en terre étrangère pour un idéal aussi pur que celui révolutionnaire" ( Ernesto "Che" Guevara).

                  Ahmed Boukhari a appartenu à ces individu au-dessus même de n'importe Dieu comme Medhi Ben Barka.

                  "Mourir en révolutionnaire vaut largement le coup" (Krim Belkacem).

                  Commentaire


                  • #24
                    Ahmed Boukhari a appartenu à ces individu au-dessus même de n'importe Dieu comme Medhi Ben Barka
                    .
                    Blasphèmateur.
                    Les deux sont de religion musulmane.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ahmed Boukhari est décédé d'une longue maladie dans un Hôpital de Bilbao (sic) . Ah bon !!
                      Donc les communiqués de presses qu'il a publié c'était du vent.
                      Ses soit disant lettres envoyer au SG de l'ONU ce n'était pas lui.
                      Ses interventions à l'ONU ce n'était que de la propagande.
                      Pourquoi ils ne l'ont pas remplacé ou ils imitent leurs maîtres d'Alger.
                      Heureusement pour sa famille qu'il est décédé en Espagne comme ça elle peut l'enterrer.
                      Si c'était à Tindouf ils l'auraient gardé un an ou deux. pour la cause.

                      Commentaire


                      • #26
                        el-hour
                        Le mec était dans le coma le 02 Avril.
                        Jusqu'à la dernière seconde du mensonge.

                        Commentaire


                        • #27
                          Awtil.
                          Ce que tu révéles là est d'une gravité "enormitisimale"
                          Dernière modification par Anzoul, 04 avril 2018, 18h51.

                          Commentaire


                          • #28
                            "Les deux sont de religion musulmane. "

                            En quoi la religion à affaire dans des deux cas?

                            " Vivant, je ne serai qu'un simple guérilléro; alors que mort, je deviendrai un mythe" (Ernesto "Che" Guevara)

                            N'est-ce pas le cas de Medhi Ben Barka pour des Marocains?
                            Dernière modification par rago, 04 avril 2018, 18h44.

                            Commentaire


                            • #29
                              Anzoul
                              Merci.
                              L'autre ose poster une lettre daté du 02 /04/2018 d'un mort le 04/04/2018.
                              Il n'est pas mort d'une crise cardiaque mais d'une looongue maladie.

                              Commentaire


                              • #30
                                En quoi la religion à affaire dans des deux cas?
                                Tu te dis athée, mais tu invoques dieu en blasphèmant,
                                Les deux hommes décédés sont musulmans et croient en dieu, t'as pas le droit de les corrompre alors qu'ils ne peuvent pas se défendre et se défaire de ton parjure et sacrilège.
                                S'ils étaient de ce monde ils s'en laveraient les mains de ton comportement de kaffir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X