Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Turquie, la Russie et l'Iran pour un «cessez-le-feu durable» en Syrie
C'est pathétique de voir ce lâche Erdogan courrir derrière eux comme un chien et se faire rejeter automatiquement. Il ne désepère toujours pas d'intégrer l'UE, le pauvre.
ce qui m'étonne vraiment, c'est comment il se fait que l'OTAN peut avoir un allié comme ce type.
Un type qui fricotte ouvertement avec l'Iran et la Russie.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
La Russie et l'Iran soutiennent Bashar al-Assad. La Turque est plus proche des souhaits de ses alliés occidentaux, qui veulent une solution sans Assad. Donc il y'a une contradiction flagrante sur leurs objectifs.
Mais ils ont quand même une chose en commun: ils détermineront les prochaines étapes en Syrie. La retenue de l'Europe et la politique étrangère américaine confuse sous le malade Trump ont laissés un vide diplomatique et un terrain libre aux stratèges russes et iraniens pour façonner l'ordre syrien de l'après-guerre.
TIZ : ni qui a fait une demande d'intégration dans l'Europe
Je te cite ce que déclarait Erdogan le 26 mars dernier. C'est du frais :
Le président turc a assuré, ce lundi 26 mars, que l’adhésion à l’UE restait un « objectif stratégique » pour Ankara, avant de se rendre en Bulgarie pour un sommet avec les dirigeants des institutions européennes. Ouest-France.
Erdogan a certes hérité d'une situation, mais se plaignent-il d'elle ? Il veut même faire mieux en intégrant l'Europe. Vous imaginez-vous les Turcs Européens ?
Bachi : ce qui m'étonne vraiment, c'est comment il se fait que l'OTAN peut avoir un allié comme ce type.
Un type qui fricotte ouvertement avec l'Iran et la Russie.
Comme je l'ai dit avant, entre les trois y avait bien un intrus et c'est la Turquie. Alors dire que la Turquie fricottait avec eux, c'est juste exagéré. Il sous-traitent pour les Occidentaux c'est tout. A défaut de s'asseoir directement avec eux, ils ont quelqu'un pour le faire.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
l’adhésion à l’UE restait un « objectif stratégique »
L'Europe est en crise majeure ,entre l'Europe de l'est et l'Europe de l'Ouest sur la question des valeurs et entre l'Europe du nord et celle du sud sur la question économique ( et l'euro)
Personne de sérieux ,absolument personne , ne peut croire un instant que un jour il y aura un élargissement a la Turquie
La plupart si ce n'est la quasi totalité des opinions publiques sont de toutes façon contre
Je ne sais pas dans quel but Erdogan continue de maintenir ce projet mort né ,il a sans doute une idée derrière la tête mais sûrement pas celle d'adhérer a cette europe en crise
C'est comme les usa exportateurs de démocraties ,certains discours peuvent être utiles même si ils ne recouvrent aucune réalité
Les événements futurs te demontreront que tu as mal jugé ce pays depuis le début
C'est incroyable comment certains peuvent être aveugle pour défendre un hypocrite comme Erdogan. Son islamisme a hypnotisé plus d'un et surtout les Marocains.
La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
C'est un des rares pays musulmans indépendants et cerise sur le gateau...démocratique
Oui absolument, tellement democratique que la moindre critique on finis en taule
ce qui m'étonne vraiment, c'est comment il se fait que l'OTAN peut avoir un allié comme ce type.
Un type qui fricotte ouvertement avec l'Iran et la Russie
Dans les fait la turquie et hors otan, erdogan passeras, l'europe attends ce qui se passeras apres, ou un agissement trop fort pour etre ignorè
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire