Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2026 : l’Arabie Saoudite apporte (officieusement) son soutien aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Tenebre

    Ce qui serait une attitude carrément childish. Après tout, les Saoudiens sont aussi libres que les autres fédérations membres de la FIFA pour soutenir la candidature de leur choix. Le Maroc devrait-il donc boycotter toute compétition dans tout pays qui n'aurait pas soutenu son dossier pour le Mondial ?!
    Dernière modification par Harrachi78, 06 avril 2018, 11h29.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Souvenez vous des tweet saoudiens. Ils ne soutiennent pas la candidature US, ils punissent le Maroc pour cause de neutralité vis a vis du Qatar. Ça fait une grosse différence. Il n'y a aucune considération sportive dans ce différent. Les saoudiens ont soutenus toutes nos candidatures précédentes au nom de la solidarité arabe.

      Commentaire


      • #18
        @kech

        Il y a un dicton chez-nous qui dit : ellî welleftu y-âkul men lahmek, kî y-chûfek y-jû3. C'est le prix a payer pour les alliances inėgales.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            Ce qui serait une attitude carrément childish
            .
            Et pourtant ça se fait assez fréquemment,à l'échelle de notre histoire humaine, ce mélange de politique et sports,
            Un célèbre précédent, les occidentaux et les usa à leur tête boycottant les jeux olympiques de Moscou,
            Peu importe la cause.

            Commentaire


            • #21
              Un célèbre précédent, les occidentaux et les usa à leur tête boycottant les jeux olympiques de Moscou,
              Peu importe la cause.
              Ne mélangez le Maroc avec le conflit US -USSR

              1- Olympique:Le conflit US -USSR c'etait au temps de guerre froide
              2- Coupe du Monde: Le conflit entre la FIFA et le Maroc c'est du a la faiblesse du cahier de charges du Maroc
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #22
                Il y a un dicton chez-nous qui dit :*ellî welleftu y-âkul men lahmek, kî y-chûfek y-jû3. C'est le prix a payer pour les alliances inėgales.

                __________________
                Pas mal le dicton......

                Mais je ne vois pas trop la signification du concept d'alliance inégale ou même égales..... une alliance se fait toujours pour pallier aux faiblesses ( perceptibles ou pas ) de deux alliés......

                Je suis même sur que le Maroc au fonds de lui comprend la position des saoudiens qui cherchent plus aujourd'hui à plaire à trump ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Ne mélangez le Maroc avec le conflit US -USSR

                  1- Olympique:Le conflit US -USSR c'etait au temps de guerre froide
                  T'es bouché ma parole, ou t'as vu des références précises sur ce mélange politique-sport, de ma part
                  Dernière modification par Anzoul, 06 avril 2018, 13h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    2- Coupe du Monde: Le conflit entre la FIFA et le Maroc c'est du a la faiblesse du cahier de charges du Maroc

                    Ahhhhhh la culture des mots clés......
                    Sais tu ce que c'est qu un cahier des charges ???
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça m'étonnerait qu'il sache la réponse.

                      Commentaire


                      • #26
                        T'es bouché ma parole
                        Premier avertissement: Modérez votre language.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #27
                          @Cell

                          Le sens est pourtant obvie ici : les Saoudiens considèrent le soutien marocain (en toutes matières) comme acquis parcequ'un "devoir", non de réciprocité dans le cadre d'une alliance d'égal à égal, mais plutôt comme un prix qui leur est naturellement dû de par l'aumône qu'ils assurent. Entendre un autre son de cloche n'est pas concevable et appelle une correction.

                          C'est toujours cela le prix des alliances inégales et des dépendances.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Sais tu ce que c'est qu un cahier des charges
                            Oui je sais ce qu'est un cahier de charges pour une coupe du Momde.
                            Et vous, connaissez vous ce qu'est un cahier de charges d'une simple maison ? Ya rajel connaissez vous le cahier de charges de la coupe du monde en Russie. Ya sid donnez -moi simplement les titres et sou-titres d'un cahier de charges.
                            Dernière modification par El_Hour1, 06 avril 2018, 14h19.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #29
                              Premier avertissement: Modérez votre language
                              .
                              Comportement puérile.
                              Répond à la question au lieu de jouer à la vierge effarouchée.
                              Tes citations foisonnent de beaucoup plus grave.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui je sis
                                Biensur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X