Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement des migrants : le Mali rappelle son ambassadeur d’Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par dandy
    Conclusion : ce n'est pas à l'Algérie de payer le prix de la prédation impérialiste française et khaliji. Les immigrants devaient être tous redirigés en Europe et dans les villes riches du Moyen-Orient.
    Je vous signale qu'en Europe, les pays Scandinaves accueillent beaucoup de migrants alors qu'ils n'ont colonisé personne.
    Donc rien n'empêche l'Algérie de faire preuve d'un esprit d'accueil identique sachant que la plupart de ces migrants sont musulmans.
    Et puis, depuis des décennies, on nous bassine à l'envie que l'immigration est une chance et un enrichissement social et culturel.
    Vous n'allez pas passer à côté de l'occasion de vous faire "enrichir".

    Commentaire


    • #47
      @alibigoud

      les africains vont submerger l’Europe et vous métisser(fameux fantasme black des européennes ), et ça a déjà commencé, les maternités le prouve.
      Adios l’identité nazzionale
      La spoliation coloniale et économique du continent africain va vous retomber dessus.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #48
        @hmida
        Ne croyez pas que votre pays va y échapper !
        Vous êtes sur le trajet des flux migratoires et les migrants s'installeront partout où ils auront la possibilité de vivre un peu mieux que dans leur pays et l'Algérie en fait partie.
        Puisque vous ressassez les griefs des africains, n'oubliez pas qu'ils peuvent avoir aussi envie de faire payer les siècles d'esclavage que leur ont fait subir les arabo-musulmans.
        Vous pouvez préparer les maternités, car les Maghrébins sont considérés comme étant de race blanche, ils auront ainsi l'occasion de se métisser.
        Dernière modification par alibigoud, 20 avril 2018, 14h46.

        Commentaire


        • #49
          L'Algérie n'a pas colonisé le Mali.

          Pendant des siècles, jusqu'au 19ème, des milliers d'habitants de l'actuel Mali ont fini esclaves à Alger (comme les chrétiens razziés dans le sud de l'Europe).

          Et je lis ceci dans wiki...

          "Au xixe siècle les Bambaras qui comme les Dogons ont résisté à l'islamisation sont victimes de la guerre sainte menée par le chef musulman El Hadj Oumar Tall."

          Les Maliens sont vos frères de religion.
          Dernière modification par scipio, 20 avril 2018, 14h41.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #50
            Seulement 1 milliard de migrants africains est suffisant pour s'installer de force dans les pays du sud de l’Europe.
            Et du nord de l'Afrique.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #51
              Et du nord de l'Afrique.
              Mais ou est le probleme?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #52
                Les Maliens tout comme les Algeriens sont les victimes des maneuvres Francaises de (dé)stabilisation... en Lybie d'abord et ensuite au Mali pour mieux proteger le Niger

                Donc les "petits blanc" qui vienne nous parler de flux migratoire et d'immigration incontrolé .. cela fait rigoler .. y'a pas plus hypocrite que de mettre le feu dans la maison des gens et de se plaindre ensuite de les trouver sur les routes
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #53
                  Je vous signale qu'en Europe, les pays Scandinaves accueillent beaucoup de migrants alors qu'ils n'ont colonisé personne.
                  Donc rien n'empêche l'Algérie de faire preuve d'un esprit d'accueil identique sachant que la plupart de ces migrants sont musulmans.
                  Et puis, depuis des décennies, on nous bassine à l'envie que l'immigration est une chance et un enrichissement social et culturel.
                  Vous n'allez pas passer à côté de l'occasion de vous faire "enrichir".
                  D’une part certains pays scandinaves ont pris part aux campagnes militaires qui ont déstabilisé le Moyen-Orient et d’autre part, c’est à ceux qui vous bassinent avec qu’il faut le dire : au prochain dîner du CRIF, vous expliquerez à Jacques Attali ce que vous en pensez.
                  Ceci étant dit, j’ai un peu de mal à vous plaindre : vous accueillez des réfugiés dont vous avez détruits les pays économiquement et politiquement et puis ceux qui s’opposent aux tenants de l’immogration ne se gênent pas pour évoquer les effets positifs du colonialisme (le fait de s’installer chez les gens, les assujettir et les voler).

                  Commentaire


                  • #54
                    Le ministère algérien des Affaires étrangères dément l'information selon laquelle l'ambassadeur du Mali a été rappelé

                    Rédaction du HuffPost Algérie


                    Le ministère des Affaires étrangères a démenti (indirectement) le rappel par le Mali de ses représentations diplomatiques en Algérie. L’ambassadeur du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu ce jeudi 19 avril 2018 au siège du ministère des Affaires étrangères (MAE) par le Directeur général Afrique, Sofiane Mimouni, a indiqué le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif.

                    “Dans le cadre de ses activités diplomatiques ordinaires, S.E.M. Nany Touré, Ambassadeur de la République du Mali en Algérie, a été reçu, ce jour, au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’Ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général Afrique.

                    L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement”, a précisé M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.

                    Cette rencontre, “qui intervient au lendemain des visites effectuées en Algérie par le ministre malien de l’Energie, ainsi que la ministre malienne de la Culture, qui a pris part au 4e Salon international de la créativité auquel le Mali était l’invité d’honneur, a permis de procéder à une évaluation de la coopération bilatérale et de convenir des actions futures de nature à la dynamiser davantage”, ajoute le porte-parole du MAE.

                    Ce matin, plusieurs médias, dont la BBC Afrique, citant le ministre malien des Affaires étrangères, affirme que le Mali a “rappelé son ambassadeur en Algérie pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants”.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #55
                      très subtile le démenti Algérien, comme pour signifier que le gouvernement ne se rabaissera pas à réagir formellement et officiellement à tout les ragots colportés ici et là par l'association des propagandistes anonymes


                      de son coté, le MAE Malien a apporté un démenti clair et sans équivoque:

                      Le Ministère des Affaires Etrangères Malien dément avoir rappelé son ambassadeur en Algérie. Après le démenti algérien de l’information publiée jeudi relative à un prétendu rappel des diplomates maliens par leur tutelle, le MAE malien vient d’apporter son propre démenti à une information largement relayée la veille.

                      Dans un communiqué publié par le MAE malien des Affaires étrangères, ce dernier dément catégoriquement avoir rappelé ses diplomates en poste en Algérie soutenant que le gouvernement malien continuera toujours à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de fraternité existant entre les deux pays.

                      “Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations véhiculées par un certain nombre de médias et de réseaux sociaux. il n’a jamais été question de rappel ni de l’appel en consultation de l’Ambassadeur du Mali en Algérie et du Consul général à Tamanrasset”, a indiqué le ministère malien des Affaires étrangères dans un communiqué rapporté par la presse malienne vendredi.

                      Le ministère malien a soutenu dans son démenti que le gouvernement malien “continuera toujours à œuvrer au développement et au renforcement des relations d’amitié et de fraternité qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples”.

                      Le gouvernement du Mali “remercie une fois de plus le gouvernement algérien “pour ses efforts inlassables en vue de hisser nos relations de coopération au niveau souhaité et de faire aboutir le processus de paix au Mali”, a ajouté la même source.

                      Le ministère malien a, par ailleurs, annoncé que dans ce cadre, “une rencontre à laquelle prendront part l’Ambassadeur du Mali en Algérie, celui de l’Algérie au Mali ainsi que le Consul général du Mali à Tamanrasset se tiendra très prochainement à Bamako pour examiner toutes les questions d’intérêts communs et particulièrement celles relatives à la migration et aux affaires consulaires”.

                      Cette mise au point faite, deux questions légitimes méritent d’être posées: Abdrahamane Sylla, le ministre malien des affaires étrangères a-t-il fait une déclaration aux médias qui a dépassé ses pensées et s’est-il rétracté après avoir pris conscience des dégâts que cela pouvait causer aux relations entre les deux pays? Ou bien, y-a-t-il a eu une désinformation et les deux grands médias bien introduits en Afrique à savoir la BBC News Afrique et Jeune Afrique, qui ont donné en premier l’information, ont-il été sciemment induits en erreur ? Et dans ce cas-ci qui a intérêt à vouloir nuire aux relations entre les deux pays et dans quel but? L’énigme reste totale.
                      je termine par une petite précision à l'intention de mes compatriotes et amis du forum, un certain membre de FA récemment inscrit est réputé pour sa blogo-sphère et les réseaux sociaux pour ses positions anti algériennes et africaines, et grossomodo, anti arabe, son pseudonyme qui se eut une référence pour un personnage de la Rome antique dont il se veut l'héritier, et l'avatar qu'il arbore peuvent en témoigner.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #56
                        Le Ministère des Affaires Etrangères Malien dément avoir rappelé son ambassadeur en Algérie.
                        Le topic devrait être fermé à partir de cette info.

                        Circulez...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #57
                          @pipo

                          "Au xixe siècle les Bambaras qui comme les Dogons ont résisté à l'islamisation sont victimes de la guerre sainte menée par le chef musulman El Hadj Oumar Tall."
                          il faut donner toute la phrase ,car ce monsieur El hadj omar était un toucouleur ,un ethnie africaine du sahel (Mali,senegal,bukina..etc)

                          toujours sur wiki ,la suite:
                          "Oumar Tall, de son vrai nom Umar Foutiyou Tall (ou Oumar Seydou Tall) est un souverain musulman. C’est aussi un érudit musulman et un éminent soufi. Il est né à Halwar dans le Fouta-Toro, dans l’actuel Sénégal, entre 1794 et 1797 et a disparu mystérieusement dans la falaise de Bandiagara, le 12 février 18641,2. C’est, à l'instar de la colonisation peul conduite par Modibbo Adama dans l'Adamaoua, le fondateur d'un état prospérant essentiellement par le trafic d'esclaves3, l’Empire toucouleur."
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #58
                            je termine par une petite précision à l'intention de mes compatriotes et amis du forum, un certain membre de FA récemment inscrit est réputé pour sa blogo-sphère et les réseaux sociaux pour ses positions anti algériennes et africaines, et grossomodo, anti arabe, son pseudonyme qui se eut une référence pour un personnage de la Rome antique dont il se veut l'héritier, et l'avatar qu'il arbore peuvent en témoigner.
                            ce sont des enfants d'anciens de l'OAS et affilié,ils en ont gros sur le coeur ..oeilfermé
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              Circulez il n'y a rien à voir ?

                              Les mouvement de populations ont toujours existé, personne n'a le monopole du territoire, il y a toujours un premier arrivant et un dernier sortant, en langage clair, les Algériens vont devenir Français où Européens et les Maliens où Nigériens vont devenir Algérien.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #60
                                Je rappelle le titre et le sujet du topic, au cas où la myopie serait soudainement devenue contagieuse :
                                le Mali rappelle son ambassadeur d’Alger
                                Maintenant, ceux qui veulent continuer de patiner autour d'une fake news, grand bien leur fasse...
                                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X