Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran à l’Arabie saoudite : «Ne déclenchez pas une guerre, vous ne tiendriez pas 48 heures»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'ANP ne va jamais hors de ses frontières, sauf si on vient l'a provoquer chez elle
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      L'ANP a déjà était hors de ses frontières mais elle a retenue la leçon maintenant elle sait qu'elle n'a pas les épaules pour.

      Commentaire


      • #18
        nous n'avons jamais été au yemen par exemple , j’espère que vous avez tiré de leçons
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Ce générale semble en déphasage de la réalité; en cas de conflit ce ne serait pas une guerre classique , mais une guerre avec des armes sophistiquées (missile, scudes, drones,etc...) . Les USA pourrons aligner une douzaines de portes avions pour défendre leurs protégés (leur poule aux œufs d'or), es-ce que les russes pourrons faire de même pour l'Iran ? es-ce dans leurs intérêts? ...telle sont les questions ...

          La logique veux que tout se fait par intérêts, et en dehors de l’idéologie les russe n'ont aucun intérêts ou très peu pour défendre l'Iran comme le ferons USA en faveur de l'Arabie ...
          En même temps, ce général il ne faut prendre ses dires à la lettre, il fait du rentrer dedans verbal vers l'AS, mais au fond de lui il sait très bien que l'Iran n'attaquera jamais frontalement l'AS dans une guerre symétrique, à moins qu'on lui oblige.

          Le jeux Iranien est bien plus malin, ils s'tendent et encerclent l'AS sur deux niveaux, il y sont déjà au yemen et renforceront leur présence une fois l'AS admet son échec, ils renforceront leur présence militaire dans le golfe persique, probablement une pénétration au niveau du Qatar s'ils trouvent l'occasion.

          A chaque fois que l'Iran prend une part du monde arabe, la ou il ya le chiisme, elle entraîne et implante une copie du hizbolah libanais pour le long terme. Une telle copie au yemen serait bien probable, elle aura comme mission d'harceler l'AS sur les frontières et de titiller les chiites Saoudiens pour décomposer l'AS dés que l'occasion se présente ...

          Commentaire


          • #20
            poupees Russe

            Sans le soutient americain et des mercenaires "arabes" qu'elle se paye , l'arabie saoudite serait une province Yemenite.

            Ont peut parler de technologie , d'armement, logistique , stratégie , tactique .. mais quand ont pas d'hommes ayant lune capacité martiale , et qu'ont ait obliger de payer d'autres pour piloter ces avions ou assurer la maintenance de son matériel ...ont est des guerriers d’opérette qui "pisse" contre le vent .

            C'est les americain qui decident quel branche de la famille des saoud regne en arabie et vu le poids du lobby israelien dans le gouvernement trump ont peut dire que c'est israel qui indirectement controle l'arabie .

            Cela fait un Bail que cela dure mais là les masques tombent , ont ne fait meme plus semblant ...
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #21
              C'est l'Iran qui a le plus à craindre, ce serait une guerre éclair, les US n'attendent que ça pour être légitime aux yeux du monde.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Vous pensez que la guerre est un jeu video de technologie avancée, que ni ni mes chers pousses, les iranien ont la chair à canon dans tous le golfe et il suffit pour elle qu'elle soit acculée qu'elle abat ses cartes, rappelez vous les vagues de pasdaran que les divisions blindées de saddam n'ont put ralentir dans les marais de la frontiere irakienne à ce jour c'est le bourourou des israeliens.
                Quand à l'AS teheran sait que la manette de jeu est a tel aviv c'est pour cela qu'elle avance ses pions du cote syrien pour conforter le hezb allah, et leurs strategie prend en compte que rien ne sert de convaincre les US si tu n'a pas le glaive au dessus de la tete d'israel et les années a venir le prouverons.
                Autre chose la soi disante intervention iranienne militaire au yemen est un fake repris à longueur de journée pour mobiliser les "sunites" autour des al seoud et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les reporters independant

                Commentaire


                • #23
                  elle a retenue la leçon maintenant elle sait qu'elle n'a pas les épaules pour.
                  https://youtu.be/CsFm6INQr0E

                  Commentaire


                  • #24
                    48 heures ,ça me parait être exagéré,mais,de toute évidence,l'armée saoudienne n'est pas prête pour une guerre classique et soutenue conte une armée aguerrie comme celle de l'Iran,sans l'aide Américaine,Riyad pourrait être menacée au bout de quelques semaines de combats voir peut être moins..
                    Dernière modification par xenon, 20 avril 2018, 12h16.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est l'Iran qui a le plus à craindre, ce serait une guerre éclair, les US n'attendent que ça pour être légitime aux yeux du monde.
                      il n'existe pas de guerre éclair .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Le monde doit rester sage et raisonnable , je veut parler des usa , de l'iran, d'israél... , une éventuelle guerre serait destructrice pour tout le monde et tout le monde serait perdant et ça se répercuterait inévitablement sur les peuples (l'économie) qui pourraient se révolter en sortant crier leur ras-le-bol dehors dans la rue et qui dit révolte populaire dit déstabilisation des pouvoirs en place
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par danube
                          rappelez vous les vagues de pasdaran que les divisions blindées de saddam n'ont put ralentir dans les marais de la frontiere irakienne à ce jour c'est le bourourou des israeliens.
                          Vous êtes sérieux ?

                          Des enfant pasdarans envoyés sur le front irakien par les mollah, l'offensive a échoué, elle a été arrêté par les howitzer irakiens.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #28
                            Les iraniens travaillent et développent leur économie et leur capacité militaire contrairement à ALE YAHOUD, qui dépensent des milliards en matériel acheté aux américains pour faire tourner les usines en USA pendant que les pauvres saoudiens crèvent de faim.
                            Les iraniens ne sont pas des lèche botte contrairement aux ALE hahoud, qui manœuvrent pour détruire les pays arabes (L'IRAK, Libye, Syrie, Yémen) pour faire les yeux doux au jerusalem.
                            Sans les Américains, ces diables disparaitront en un éclair.

                            Commentaire


                            • #29
                              ces "pasdaran" ne sont pas mort pour rien ils ont bloque l'avancé de l'armee irakien armee jusqu'au dent; la leçon qu'en tire israel c'est leurs volonte de combattre si ils se retrouvent dans le golan

                              Commentaire


                              • #30
                                il n'existe pas de guerre éclair .
                                Détrompe toi, une coalition US UK et France peut en quelques heures détruire les infrastructures de l'Iran, même son aviation ne pourra décoller et si ils le veulent il peuvent neutraliser les dirigeants.
                                A ce jour aucun pays ne pourrait résister devant cette coalition.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X