Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui change au Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wa sahbi,

en filigrane il dit que polisario n'a pas tort puisque les éléments de l'accord ne sont pas clairs...
    En filigrane,

L'ONU vous prévient que le Maroc vous a fixer des lignes rouges

Et que nous vous plus que convions a les respecter

Car le Maroc sera couvert

Commentaire

L'ONU vous prévient que le Maroc vous a fixer des lignes rouges
      discours triomphaliste à 1 DH

Commentaire

iscours triomphaliste à 1 DH
        Non,

Ce n'est point un jeu ,

Le C.S a passé le message et que ce message a déplu a la Russie car elle égratigne l'Algérie qui est l'instigateur d'un certain déménagement dans une zone bien sensible aux intérêts supérieures de mon pays.

Commentaire

Le C.S a passé le message et que ce message a déplu a la Russie car elle égratigne l'Algérie qui est l'instigateur d'un certain déménagement dans une zone bien sensible aux intérêts supérieures de mon pays.
          y a un pb dans ton message...

l'algérie est "très satisfaite". elle "prend note"

tu peux donner la position officielle du maroc sur ce texte ?

Commentaire

Ce n'est point mes écrits qui posent problèmes mais bien les agissements 'Alger.

Et espérons qu'elle prennent acte de la résolution .

A commencer par Guerguerat

Commentaire

Ce n'est point mes écrits qui posent problème mais bien les agissements 'Alger.

Et espérons qu'elle prennent acte de la résolution .

Pour commencer ; Guerguerat

Commentaire

Manneke,

tjrs pas de déclaration officielle marocaine !!! cela veut tout dire..

guergarate c la mouche du coche. le maroc (qui a ouvert les hostilités) n'a jamais fini son bitume que je sache... ce qui s'y cache c les prérogatives de la future rasd sur cette voie de respiration du maroc vers l'afrique.

fhemti daba ?

Commentaire

tjrs pas de déclaration officielle marocaine !!! cela veut tout dire..
                  Je ne sais point comment tu peux arriver a une telle conclusion.

D'abord ,

On est assez grand pour faire une lecture du compte rendu de l'ONU qui a synthétiser la résolution 2414.

On est assez grand pour faire une lecture des projets de résolution

Pour se faire une idée et les perspectives qui en ressort.

Et pour finir,

Nonobstant a analyser les documents,

Il y a eu deux réactions officielles .

Le représentant permanent du Maroc a l'ONU et un briefing avec la presse.

Et une déclaration écrite du ministre des affaires étrangères qui a fait sa lecture.

guergarate c la mouche du coche. le maroc (qui a ouvert les hostilités) n'a jamais fini son bitume que je sache... ce qui s'y cache c les prérogatives de la future rasd sur cette voie de respiration du maroc vers l'afrique.

fhemti daba ?
                  Ici,(Guerguerat)

Il n'y a aucune interprétation,

DEGAGER
                  Dernière modification par manneke, 29 avril 2018, 12h26.

Commentaire

Le représentant permanent du Maroc a l'ONU et un briefing avec la presse.
                    une position officielle c autre chose qu'une réac à chaud...

elle va être exprimée par MAP

Commentaire

une position officielle c autre chose qu'une réac à chaud...

elle va être exprimée par MAP

La réaction a chaud est d'un représentant officiel

Et pour finir,

Je pense (c'est mon avis)que ) que mon pays était en coulisse lors de l'élaboration du projet et a demandé aux amis de ne point ceder sur l'essentiel et c'est ce qui a déplu a la Russie
                      Dernière modification par manneke, 29 avril 2018, 12h42.

Commentaire

ne point ceder sur l'essentiel et c'est ce qui a déplu a la Russie
                        l'essentiel c le retour à des négociations sans condition

Commentaire

tawenza
                          Le Maroc est dans une position ou il se permet d'ignorer le FP et demande à l'ONU de faire son travail ou de le laissé faire.

Commentaire

@tawenza: " 'essentiel c le retour à des négociations sans condition"

Et négociation entre le colonisateur marocain et le colonisé Polisario. C'est le seul fait intéressant dans l'affaire de la décolonisation du Sahara Occidental.

Les USA mettent la pression sur leur ennemi marocain pour l'octroi de la coupe du monde de foot de 2026.

Commentaire

l'essentiel c le retour à des négociations sans condition
                              Pourquoi pas ?!
                              Retour à la case de départ pour tout le monde,et notamment les harkis traîtres chez les chitas qui les hébergent à tindouf.
                              Pour les marocains, c'est crans Montana à dakhla.

Commentaire

qui pourrait expliquer pour quelle raison la russie et l'éthiopie se sont abstenues alors que l'une et l'autre sont des soutiens algéro polisariens ?

Il n'est plus question de réferendum mais de solution mutuellement acceptable avec l'autonomie comme possibilité et bien sur l'algérie et son rejeton se disent "satisfaits" alors que leurs alliés ont refusé de voter pour la résolution, si s'appelle pas de la langue de bois ça y ressemble fortement en tout cas

Commentaire

Chargement...
                                X