Annonce

Réduire
Aucune annonce.

حزب الله ينفي دعم وتدريب جبهة البوليساريو

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• حزب الله ينفي دعم وتدريب جبهة البوليساريو

حزب الله ينفي دعم وتدريب جبهة البوليساريو

نفى حزب الله "المزاعم والاتهامات المغربية للحزب بدعم وتدريب جبهة البوليساريو جملة وتفصيلاً ."

واعتبر الحزب في بيان أنه "من المؤسف أن يلجأ المغرب بفعل ضغوط أميركية وإسرائيلية وسعودية لتوجيه هذه الاتهامات الباطلة."

ورأى أنه "كان حرياً بالخارجية المغربية أن تبحث عن حجة أكثر إقناعا لقطع علاقاتها مع إيران التي وقفت وتقف إلى جانب القضية الفلسطينية وتساندها بكل قوة بدل اختراع هذه الحجج الواهية."

وكانت الخارجية المغربية اعلنت قطع علاقاتها مع ايران، واتهمت حزب الله بارسال أسلحة الى البوليساريو عن طريق عنصر في السفارة الإيرانية بالجزائر.

lbcgroupe.tv

Rupture des relations du Maroc avec l’Iran: la fuite en avant du Hezbollah

Le Hezbollah a réagi via un communiqué à la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran à cause du soutien militaire de l'organisation chiite libanaise au Polisario. Lecture dans des propos fallacieux.

Pointé par le Maroc pour son soutien militaire au Polisario, le Hezbollah a répondu à la décision ferme du royaume de mettre fin à ses relations diplomatiques avec sa protectrice l’Iran.

Dans un communiqué diffusé en ce début de soirée, l'organisation chiite libanaise dirigée par Hassan Nasrallah dit : «Il est regrettable que le Maroc, suite aux pressions des Etats-Unis, d’Israël et de l’Arabie saoudite, porte ces accusations sans fondements».

Et d’ajouter : «Il êut été judicieux que le ministère marocain des Affaires étrangères trouve un argument plus convainquant pour rompre ses relations avec l’Iran qui a toujours été aux côtés de la question palestinienne et qu’elle soutient fermement, au lieu de créer ces argumentations fallacieuses».

Une nouvelle fois, le Hezbollah tente d'agiter la «fibre palestinienne» dans sa réaction aux accusations avérées du Maroc, qui a précisé, via son MAECI, que sa décision n'a été prise sous aucune influence étrangère. C’est devenu monnaie courante chez le parti chiite de brandir la question palestinienne qui ne peut être sujette au marchandage, chaque fois qu’il se trouve dos au mur.

Connu pour ses accointances avec des régimes sanguinaires, le Hezbollah s’est toujours voulu "le défenseur des opprimés". Et ce, au moment où dans son propre pays, ses méfaits et gestes, ont causé et causent toujours bien des dégâts, échappant à tout contrôle et créant au sein du Liban un Etat dans l’Etat.

C’est dire que ce parti chiite sème ou aide à semer le désordre sur son passage. Et il est de notoriété publique que le Hezbollah est tout sauf ce qu’il réclame. Quand, en plus de ses entreprises périlleuses, il tente de les maquiller avec le mensonge, il n’y a qu’un pas qu’il a osé franchir.

le360.ma
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

«Il est regrettable que le Maroc, suite aux pressions des Etats-Unis, d’Israël et de l’Arabie saoudite, porte ces accusations sans fondements».

.................................................. .................................................. ......
    Comme d habitude

les mensonges marocains n ont qu une petite durée de vie
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

C'est un double sujet déjà abordé,respectez les post de autres

Commentaire

merci hand !

Et voilà que de nouveaux mensonges commencent à pleuvoir.

Le makhzen est en mode panique, pour tenter de se justifier au plus vite.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Un post rupture diplomatique Maroc Iran est déja crée?

Commentaire

Comme si Hezbollah (que je respecte) pouvais reconnaître son implication, si elle été vrai .

Vous ne connaissait rien à la Diplomatie ni à la Géopolitique.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail

Commentaire

AZERTY4848

Là c'est le communiqué du Hezbollah que je poste

alors que l'autre c'était le communiqué marocain qui a était posté 2 chose complémentaire mais différente
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail

Commentaire

Il ne faut pas non plus s'attendre a ce que le Hizbollah reconnaisse qu'il aide militairement et financièrement les mercenaires du régime algérien.

Perso, tant que ce mouvement combattait Israël, j'avais une très grande admiration pour lui mais depuis qu'il s'est détourné du combat contre Israël et depuis que ses milices ont commencé à semer la terreur parmi les populations sunnites irakiennes et syriennes, je m'en suis lavé les mains.

Je ne serais pas du tout étonné que la version de Bourita soit la bonne parce que l'Iran, a depuis Khomeiny toujours joué un double jeu dans tout le Maghreb et pas qu'au Maroc.

Commentaire

@hakimcasa

le Polisario n est pas con de jouer avec le feu .

Il est impossible au POLISARIO de donner une opportunité au Makhzen pour se faire griller ..

Héhé , le Makhzen grille sa diplomatie .....
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Si la visite de Bourita à Téhéran est vrai sa donne du crédit à la version marocaine.
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail

Commentaire

Des que l'on sort d'un post ça part dans tous les sens?
                      Sens Géopolitiques

Commentaire

Envoyé par Hand
                        Si la visite de Bourita à Téhéran est vrai sa donne du crédit à la version marocaine.
                        Effectivement.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...26&postcount=1

Commentaire

Il ne faut pas non plus s'attendre a ce que le Hizbollah reconnaisse qu'il aide militairement et financièrement les mercenaires du régime algérien.
                          Il faut un complotiste qui croit vraiment que les marocains ont vu le visage de hassan 2 sur la lune pour croire a une telle coulevre.

Commentaire

Je ne serais pas du tout étonné que la version de Bourita soit la bonne parce que l'Iran, a depuis Khomeiny toujours joué un double jeu dans tout le Maghreb et pas qu'au Maroc.

je me rappelle des accusations contre l'iran selon lesquelles il était impliqué dans la décennie noire algérienne, mais ce pays est devenu un exemple pour le voisin maintenant...

Commentaire

Envoyé par toulousain
                              Il faut un complotiste qui croit vraiment que les marocains ont vu le visage de hassan 2 sur la lune pour croire a une telle coulevre.
                              Ce n'était pas Hassan II mais Mohaned V !

Même pas foutu de maîtriser son sujet.

Envoyé par maroko59
                              je me rappelle des accusations contre l'iran selon lesquelles il était impliqué dans la décennie noire algérienne, mais ce pays est devenu un exemple pour le voisin maintenant...
                              Ils ont la mémoire courte.

Commentaire

Chargement...
                              X