Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine au défilé de la Victoire : c’est l’URSS qui a vaincu le nazisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fournitures américaines à l'URSS durant la seconde guerre mondiale
    Les aides americaines sont venues apres la resistance de l'armee rouge pendant des annees aux nazis. Ces aides sont plutot symboliques, car c'etaient des russes qui mourrussent de famine a Stalingrade. Le plus grand sacrifice pendant la deuxieme guerre mondiale est Russe. Ils ont donne leurs plus grands nombres de martyrs pour defendre leur patrie.

    Et si l'idiot hitler n'avait pas fait la faute d'attaquer la Russie, vous seriez entrain de parler Deutsch en France maintenant.

    Commentaire


    • #17
      Bottes 15 417 001 paires
      Ce qui est tout à fait logique, car pour mettre un pays sous la botte, il faut des bottes...

      Commentaire


      • #18
        Actualités Politique, Monde, Economie et Culture - L'Express
        Quand Staline livrait des juifs à Hitler

        Vice-président du Pen Club russe, correspondant de la Literatournaïa Gazeta à Paris, Arcadi Vaksberg est un familier des archives soviétiques. Il a pu ainsi publier sur le communisme des ouvrages importants traduits en français: Hôtel Lux et Alexandra Kollontaï, chez Fayard, ainsi que Vychinski, le procureur de Staline, ou plus récemment Le Mystère Gorki, pour Albin Michel. Le concert de protestations contre Le Livre noir du communisme (Laffont) laisse Vaksberg pantois. Pour L'Express, il verse au débat des éléments inédits, extraits des archives de l'ex-ministère soviétique des Affaires étrangères, qu'il a consultées, et qui concernent un épisode édifiant et mal connu de la collaboration Hitler-Staline: la livraison par l'URSS à la Gestapo d'un millier environ de communistes allemands réfugiés sur son sol et de quelque 60 000 autres Allemands, juifs pour la plupart, qui fuyaient le nazisme.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #19
          Les aides americaines sont venues apres la resistance de l'armee rouge pendant des annees aux nazis
          C'est faux !
          Le premier convoi de vivres, d'armes et de munitions est parti de Grande Bretagne dès le mois d'octobre 1941, soit 4 mois après le début de l'attaque Allemande. Ce convoi était a destination de Mourmansk par la route arctique.
          Avant la fin de l'année 1941, 110 navires avaient atteint Mourmansk apportant 799 chasseurs, 572 chars, 1404 véhicules et 100 000 tonnes d'équipements militaires.
          Par la suite l'aide s'est accélérée par le même trajet depuis la GB, et également par le Moyen-Orient et l'Iran et aussi à partir de l'Alaska vers la Sibérie.
          Dernière modification par alibigoud, 11 mai 2018, 16h41.

          Commentaire

          Chargement...
          X