Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embassade Us à El Qods "NON AVENUE"pour Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Est-ce que l'Algérie est le seul pays à avoir compris que les USA veut signifier aux Palestiniens un "NO" à la solution de deux états.

    Commentaire


    • #17
      Reste à savoir pourquoi le Maroc dont les USA arment en vieux arsenal ne rompt-il pas ses contrats avec les USA?

      Trop lâche?

      Commentaire


      • #18
        L'Algérie s'exprime officiellement et c'est tout à sa tradition et son honneur
        "Ce n’est pas le besoin de la liberté, mais celui de la servitude qui domine toujours dans l’âme des foules. ..elles ont une telle soif d’obéir qu’elles se soumettent d’instinct à qui se déclare leur maître." Gustave Le Bon.
        Il ne suffit pas d’avoir un drapeau acheté chez Tati et dire qu’on est indépendant et souverain!
        Avoir de l’honneur et être fier de son pays ne relève ni du compte en banque, ni de l’arsenal militaire! Il y a ceux qui naissent avec et d’autres sans.
        La position, les positions de l’Algérie sont toujours constantes et sourde aux sirènes des méduses. Aussi bien ses amis que ses ennemis ne peuvent ignorer que l’Algérie a été et sera toujours du côté des peuples opprimés et pour le respect du droit international.
        Comme, tout le monde peut le constater, l’Algérie est l’un des rares pays dans le monde, dont la souveraineté du pays reste indemne de toute ingérence étrangère.
        Et de grâce, évitez moi ces balivernes tels que « frères, musulman… » qui riment avec traîtrise, magouilles et perlimpinpin.

        Commentaire


        • #19
          sinon,une réaction du président du comité Al Qods ? une démission peut être aprés avoir échoué dans sa mission .
          En plus de la convocation de la chargée d'affaires de l'Ambassade des Etats-Unis (post Hichamkech), le roi a réagi il y a 5 mois, dès l'annonce faite par Trump de transférer l'ambassade US à Jérusalem. Il a écrit à Trump et, contrairement a ce que prétend Azerty, il a pointé le doigt sur le droit international.

          Et Trump lui a répondu, ce qu'il ne fera certainement pas pour l'Algérie.

          Il ne démissionnera pas parce que ce n'est pas un échec personnel. C'est l’échec de tous les dirigeants arabes et musulmans sans aucune exception.

          Commentaire


          • #20
            Salam hakimcasa
            Je vous rejoins c'est un Échec collectif de la Oumma.
            L'ambassade US à El Qods ne veut, ni plus ni moins , dire aux palestiniens pas de solution à deux états.
            Dernière modification par AZERTY4848, 11 mai 2018, 18h50.

            Commentaire


            • #21
              Vous pensez bien que les USA et Israël n'en ont rien à cirer des positions diplomatiques de l'Algérie.
              On pense surtout que ce n'était pas fait pour faire plaisir à quiconque. USA compris !

              Commentaire


              • #22
                Le fiasco marocain du Rafale

                Sur le marché marocain, la France s'est fait souffler par les Américains un marché de 2 milliards d'euros.

                "En France, on est vraiment les rois du commerce !", commente, ironique, un homme d'affaires. "Nous étions face à un pays, le Maroc, qui voulait acheter des avions de combat français ; nous-mêmes nous n'attendions que cela. Résultat, faute d'avions, on va finir par vendre une Frégate et, en plus, on va s'en glorifier..." Cette réaction résume le fiasco industriel et politique que représente le nouvel échec à l'exportation de l'avion Rafale (après les déconvenues en Corée du Sud, aux Pays-Bas et à Singapour), que les autorités marocaines ont abandonné au profit du F-16 américain, de Lockheed Martin.

                Recevant, à partir du lundi 22 octobre, le président français Nicolas Sarkozy pour une visite d'Etat de trois jours qui débute à Marrakech, le roi Mohammed VI a fait un geste pour atténuer le dépit de son hôte : il a repoussé de trois mois le salon de l'aéronautique Aéroexpo, qui devait se tenir du 24 au 27 octobre à... Marrakech, où Dassault et les autres industriels français impliqués dans la construction du Rafale avaient annulé leur participation-.

                Commentaire


                • #23
                  puréeee , meme dans des sujets qui devraient en théorie nous unir , c'est le gnagna habituel maroc vs algérie ............ vivement que les israéliens dynamitent la mosquée al aqsa et le dome du rocher , car apparement had Tbahdila n'est pas assez .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    Bande d'abrutis que sont les arabes, on vient mettre en valeur une position verbale qui n'arrivera jamais aux oreilles du déchet sioniste Trump, il vous l'a mis à l'envers et on discute de celui ou celle qui proteste.
                    Les arabes, s'ils étaient sincères ils aurait coupé toute relation avec le déchet, à minima convoquer ses ambassadeurs pour protester.
                    Eh oui les benis Kalbouns sont très content.
                    Mais non ici, on vient glorifier une petite phrase dite par l'Algérie, c'est un secousse mondial; un tremblement de terre, bande de naz, du Maroc jusqu'au Yémen, ils ont tous fermés leurs ambassades US!!!!! et l'autre vient nous poster une protestation wallah bande de lâche.
                    Tous des pourris, les arabes, les lâches.
                    Dernière modification par azed164, 11 mai 2018, 18h58.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sur France24, intéressant débat sur le sujet.

                      Commentaire


                      • #26
                        Aux aveugles !
                        Jérusalem: Alger condamne avec «force»
                        Par Le Figaro.fr Mis à jour le 07/12/2017

                        L'Algérie a condamné "avec force" la reconnaissance officielle de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président Donald Trump hier, selon l'agence d'Etat algérienne APS, citant un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

                        Cette "grave décision (...) constitue une violation flagrante des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité (de l'ONU) et de la légalité internationale", indique le ministère des Affaires étrangères.

                        Commentaire


                        • #27
                          Réagissant au vote de l’ONU, condamnant la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, qui a eu lieu jeudi, Avigdor Liberman, le ministre israélien de la Défense, n’a pas trouvé mieux que de citer une déclaration d’un ancien responsable israélien qui évoquait l’Algérie. En effet, dans un post diffusé le même jour sur sa page officielle sur les réseaux sociaux (facebook et twitter), Avigdor Liberman écrit :

                          «Rappelons-nous que c’est la même ONU, sur laquelle notre premier ambassadeur, Abba Eban avait déclaré que si l’Algérie devait présenter un projet de résolution disant que la terre est plate et qu’Israël en est responsable, cette décision aura 164 voix pour, 13 contre et 26 abstentions. Rien de nouveaux aux Nations-Unis, mais ce qui est bien est que les Etats-Unis soient toujours ce phare qui nous éclaire au milieu des ténèbres».

                          Abba Eban fut ministre israélien des Affaires étrangères entre 1966 et 1974. Il a surement fait cette déclaration du temps où certains pays du «tiers monde», dont l’Algérie, étaient d’un soutien important et concret pour la cause palestinienne.

                          Avigdor Liberman est connu pour ses déclarations intempestives et scandaleuses. Lorsqu’il était ministre des Affaires Etrangères, entre 2013 et 2015, il avait suggéré de «transporter les prisonniers palestiniens jusqu’à la mer morte pour les noyer».

                          Il dirige un parti d’extrême droite. Il faut rappeler que la résolution condamnant la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a été adopté à la majorité (128 voix pour, 9 contre et 35 abstentions). L’Algérie a bien évidemment voté en faveur de la résolution.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X