Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie exprime sa ferme condamnation et son rejet total des propos irresponsables du MAE marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie exprime sa ferme condamnation et son rejet total des propos irresponsables du MAE marocain

    Alger, 13 mai 2018 (SPS) L'Algérie a exprimé dimanche sa "ferme condamnation" et son "rejet total des propos irresponsables" tenus à son encontre par le ministre marocain des Affaires étrangères, a indiqué, dans une déclaration, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

    "L'Algérie tient à exprimer sa ferme condamnation et son rejet total des propos irresponsables tenus à son encontre par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération dans une interview accordée hier à un hebdomadaire parisien", a souligné M. Benali Cherif.

    Il a ajouté qu'"au lieu de produire les preuves +irréfutables+ qu'il prétend détenir et dont, en fait, il ne dispose pas ou, face à l'incrédulité avec laquelle la communauté internationale a accueilli les allégations qu’il a lancées le 1er mai dernier, de faire résipiscence, le ministre marocain a choisi de poursuivre sur la voie de la mystification et de l'affabulation".

    Le porte-parole du MAE a affirmé que "de fait, ses accusations infondées et injustifiées sont révélatrices de la politique de fuite en avant qu'il a choisi d'emprunter à la suite des revers majeurs qu'il a subis en Afrique, en Europe et tout dernièrement encore à New York".

    "Elles trahissent également son incapacité à impliquer directement l'Algérie dans un conflit dont le Conseil de Sécurité, a, de nouveau, déterminé qu’il était une question d’autodétermination devant faire l'objet de négociations directes, de bonne foi et sans conditions préalables, sous les auspices des Nations unies, entre le Royaume du Maroc et le Front Polisario, en vue de parvenir à une solution politique juste et mutuellement acceptable assurant l'autodétermination du Peuple du Sahara occidental", a-t-il poursuivi.

    De la même manière, "l'Algérie ne peut que réprouver avec fermeté les propos du ministre marocain concernant le rôle qu’elle joue dans le Sahel alors même que la Communauté internationale, dans son ensemble, s'accorde à louer la contribution majeure qu'elle apporte à la stabilisation de la région", a souligné M. Benali Cherif.

    Le porte-parole a affirmé que "face à cette virulente campagne dont elle fait l'objet, l'Algérie reste sereine, forte de l'unité de son Peuple, de la solidité de ses institutions, de sa stabilité et de la rectitude et la constance des principes et des valeurs qui gouvernent sa politique étrangère", ajoutant qu'"elle continuera, en tant qu'Etat voisin, à apporter son plein soutien aux efforts du Secrétaire Général des Nations Unies et de son Envoyé Personnel en vue de parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara occidental conformément à la légalité internationale et à la doctrine et la pratique des Nations unies en matière de décolonisation"

  • #2
    Il faut reconnaître à ce baratineur l'aisance du fieffé menteur ! Drôle, encore plus depuis son tour au Moyen-Orient, le cacatoès récite à qui veut l'écouter la même blague, à quelques versions près...Semble-t-il sans fin alors que, dans ces circonstances, en bon comédien, Il sait que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes ! ..Sans doute, anxieux de passer bientôt à table pour servir les mêmes salades à Kohler et au Polisario, tous deux, n'ayant plus le rire pour priorité !...:22:
    Dernière modification par boujlida, 14 mai 2018, 14h52.

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      au lieu de produire les preuves +irréfutablesqu'il prétend détenir et dont, en fait, il ne dispose pas 
      @

      TOUT LE MONDE SAIT QUE L'ALGERIE EST UN PAYS TRES RICHE QUI DEPENSE ET A DEPENSE TOUTE LA RICHESSE DE SON PEUPLE SEULEMENT ET UNIQUEMENT POUR FAIRE LA GUERRE AU MAROC PAR POLISARIO INTERPOSE

      Une guerre se paye très cher, tout le monde dit, sait et confirme que le conflit est entre ALGER et le MAROC

      ET NON

      AVEC LES SEPARATISTES SAHRAOUIS QUI NE SONT PAS TOUS DES SAHRAOUIS MAROCAINS (ILS SONT ALGERIENS, MAURITANIENS ET MAROCAINS ET ....).

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'Alger devrait sortir de cette position de faiblesse et aller à plus concret que des condamnations car le makhzene n'arrêtera pas.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          tout le monde sait que l'algerie depense et a depense toute la richesse de son peuple seulement et uniquement pour faire la guerre au maroc par polisario interpose
          tout le monde sait ??????!!!!!!!!!

          il y a que toi et seulement toi qui le sait ya madame aghbal

          Commentaire


          • #6
            ya madame aghbal
            @

            "TBARKA ALLAH 3LIK": CA VA SE VOIT QUE TU ES EDUQUE ET CULTIVE

            Merci pour tes compliments ya "RWIJAL" !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Bourita est une honte marocaine. Et, il avait démontré toute son imbécillité lors de son pugilat à Maputo lorsqu'il s'est fait mis "KO" par le service de service de sécurité mozambicain.

              Commentaire


              • #8
                "TBARKA ALLAH 3LIK": CA VA SE VOIT QUE TU ES EDUQUE ET CULTIVE

                Merci pour tes compliments ya "RWIJAL" !!!!!
                il n' y a aucune insulte ni rabaissement, a ma connaissance AGHBAL veut dire LA SOURCE en Amazigh, d'où mon commentaire, sauf si tu considères la femme comme être inférieur. ya monsieur le misogyne.

                Commentaire


                • #9
                  tout le monde dit, sait et confirme que le conflit est entre alger et le maroc et non avec les separatistes sahraouis qui ne sont pas tous des sahraouis marocains (ils sont algeriens, mauritaniens et marocains et ..
                  Tous l'monde (?!), .....sauf l’ONU qui désigne nommément les parties du conflit à savoir ton makhneze criminel, assassin, envahisseur, agresseur, expansionniste et ...le POLISARIO mouvement de libération et unique et légitime représentant du peuple sahraoui. Quant à l'Algérie, elle n'a jamais été citée comme partie prenante dans le conflit, comme tente de le faire accroire ton makhneze.

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                    l'Algérie, elle n'a jamais été citée comme partie prenante dans le conflit 
                    @

                    On ne te plaint pas

                    Je vois que tu ne sais pas ou ne veut pas faire la différence entre gouvernants d'ALGER et le peuple ALGERIEN

                    L'O.N.U. DOIT FAIRE CETTE NUANCE:

                    Ce n'est pas le peuple Algérien qui a décidé de faire la guerre au peuple Marocain, mais bel et bien les ex caporaux et sergents "HARKIs" de l'armée Française qui ont leurs derniers mots à imposer

                    Commentaire


                    • #11
                      Par AGHBAL



                      Je vois que tu ne sais pas ou ne veut pas faire la différence entre gouvernants d'ALGER et le peuple ALGERIEN

                      L'O.N.U. DOIT FAIRE CETTE NUANCE:

                      Ce n'est pas le peuple Algérien qui a décidé de faire la guerre au peuple Marocain, mais bel et bien les ex caporaux et sergents "HARKIs" de l'armée Française qui ont leurs derniers mots à imposer
                      .
                      .
                      l heure n est plus à l enfantillage marocain ...

                      L ONU s occupe du Maroc et la colonisation forcée par le Roi HII ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @AGHBAL: " Ce n'est pas le peuple Algérien qui a décidé de faire la guerre au peuple Marocain, mais bel et bien les ex caporaux et sergents "HARKIs" de l'armée Française qui ont leurs derniers mots à imposer"

                        Vous ne craignez pas le ridicule en insinuant " Ce n'est pas le peuple Algérien qui a décidé de faire la guerre au peuple Marocain, mais bel et bien les ex caporaux et sergents "HARKIs" de l'armée Française qui ont leurs derniers mots à imposer ".

                        Or, le Maroc n'est pas libre de la France (l'indépendance dans l'interdépendance) et pour cause qu'il lui soit interdit d'activer la réciprocité d'exigence aux visas aux ressortissants français comme l'Hexagone impose les visas aux citoyens marocains.

                        Vrai ou faux?

                        Commentaire


                        • #13
                          Code PHP:
                          a ma connaissance AGHBAL veut dire LA SOURCE en Amazighd'où mon commentaire, 
                          @

                          Les connaissances de ceux qui ne sont pas adultes et non vaccinés doivent les laisser seulement et uniquement pour eux pour ne pas les prendre pour des .......

                          LA SOURCE EN RIFAIN S'APPELLE "A3ANSAR" ET EN ZNASNYA "AGHBAL" QUI N'A RIEN AVOIR AVEC AGHBALA: ILS SONT DES NOMS COMUNS MASCULINS EN AMAZIGH A LAM3ALLAM

                          Ils n'ont rien avoir avec "madame"

                          Commentaire


                          • #14
                            Panique

                            Le Makhnez panique et fait tout pour aboutir a ces buts machiavélique. L'Algérie est sunnite et HizbAllah shiite. Ils ne peuvent s'impliquer dans des manœuvres militaire bien qu'ils se respectent l'un l'autre. C'est comme Israël avec qui l'Algérie n'a aucun lien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que fait le maghnez est une atteinte a la souverainte de l'Algerie. Il faut demander a l'ambassade du maroc de quitter l'Algerie et le plus vite possible. Un pays qui nous accuse de graves accusations mensongieres et je ne vois aucune reponse ferme des responsables Algeriens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X