Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu’où ira le Maroc dans ses accusations contre Alger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @houari16 " Pas un don , c est innée , vu la MAP & co "

    Vous ne faites que raffiner ma prose qui concerne la diplomatie marocaine et les médias marocains, mais non le peuple marocain.

    Commentaire


    • #17
      Jusqu’où ira le Maroc dans ses accusations contre Alger?
      .


      Jusqu a la folie incurable ..........
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Depuis 1973, le Maroc subit l'égoïsme et l'hypocrisie des gouvernants d'Alger en faisant une guerre sans merci au Maroc qui pénalisait fortement le peuple Algérien et en saignant à blanc l'économie de l'Algérie d'une part

        Et d'autre part:

        FAIRE DU PAUVRE DINAR UNE MONNAIE DE SINGE QUI A PERDU TOUS SES PLUMES ET POILS EN SOUFFRANT LES MARTYRES SACHANT QU'IL SE CHANGEAIT UN MOMENT DONNE A DEUX FRANCS FRANCAIS

        Les gouvernants d'Alger ont creusé leur tombe pour y tomber : c'est la lois de la nature

        Commentaire


        • #19
          @AGHBAL: " Depuis 1973, le Maroc subit l'égoïsme et l'hypocrisie des gouvernants d'Alger en faisant une guerre sans merci au Maroc qui pénalisait fortement le peuple Algérien et en saignant à blanc l'économie de l'Algérie d'une part "

          Mais alors comment expliquez-vous que l'Algérie n'a pas à mendier des emprunts à taux fous à autrui afin de payer ses fonctionnaires comme le Maroc?

          In fine: connaissez-vous l'expression toute marocaine de " l’Etat « chmakri ». En cas d'affirmative, auriez-vous l'amabilité de nous en traduire sa signification? Merci à vous.

          Commentaire


          • #20
            Le Cours du pétrole Brent en dollars: 78.12 $

            Commentaire


            • #21
              Code PHP:
              Mais alors comment expliquez-vous que l'Algérie n'a pas à mendier des emprunts à taux fous à autrui afin de payer ses fonctionnaires comme le Maroc
              @

              LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS, LE MAROC A DES IDEES ET LA FORCE DE SES BRAS, MAIS PAS DE PETROLE

              Et surtout pas de "ZA3TOTEs" qui peuvent faire ce qu'ils veulent !!!!!

              فلوس البن يديهم زعطوط

              Commentaire


              • #22
                @AGHBAL: " Depuis 1973, le Maroc subit l'égoïsme et l'hypocrisie des gouvernants d'Alger en faisant une guerre sans merci au Maroc qui pénalisait fortement le peuple Algérien et en saignant à blanc l'économie de l'Algérie d'une part".

                Sur ce forum, j'ai toujours avoué ma probité de mon appartenance à la frange dure des Sahraouis.

                Ce faisant, en outre que le Sahara Occidental acquiert sa légitime indépendance comme la Palestine, il faut également que la dictature marocaine soit renversée par le peuple marocain.

                Donc, il serait inconcevable que les Marocains tolèrent une situation d'insolvabilité pérenne pour le projet fou de l'annexion diffuse Sahara Occidental au coût fou de 16 milliards de dollars par année.

                " Le Maroc a tout à leur vendre" :22:

                - Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement, et ça peut générer, à terme, des troubles incontrôlables. Une ouverture, ce sont près de 8 milliards de dollars par an qui iront dans la poche des Marocains sans contrepartie. Le Maroc a tout à leur vendre — sauf son âme, bien sûr — , l’inverse n’est malheureusement pas vrai.-.

                Khalil Hachimi in Aujour'hui le Maroc

                Commentaire


                • #23
                  @AGHBAL: " LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS, LE MAROC A DES IDEES ET LA FORCE DE SES BRAS, MAIS PAS DE PETROLE"

                  Mais avec le haschich le Maroc possède la richesse la plus enviée au monde (23 milliards de dollars en revenus annuels sans aucun effort déployé).

                  Commentaire


                  • #24
                    @Bezef78: " 23 milliards !!!!

                    Si seulement t'avais autant de neurones le neuneu. ".

                    Car à votre avis, le montant faramineux 23 milliards de dollars annuels rapportés par le haschich au Maroc, ne représente que le sommet de l'iceberg?

                    Une telle insinuation serait dénouée de tout sens objectif et de cause que le Maroc tente à diversifier ses revenus issus de la drogue et met un accent tout particulier sur la cocaïne, autrement plus rentable.

                    - La production totale de cannabis au Maroc pour la campagne d'exploitation 2015-2016 était estimée à 700 tonnes métriques, ce qui équivaut potentiellement à 23% du PIB du Maroc (100 milliards de dollars), une fois transformée en haschisch, estime un rapport du Département d'Etat américain, soit 23 milliards de dollars.

                    (Lire aussi : La production de cannabis au Maroc est-elle sous-estimée ?).

                    Le Desk

                    Commentaire


                    • #25
                      Un article ridicule à vocation de consommation interne.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Dandy: " Un article ridicule à vocation de consommation interne. "

                        Sur le principe, effectivement vous avez raison. Mais pas sur le fond.

                        La véritable question réside de savoir pourquoi incriminer le royaume chérifien envers sa première source de revenus en devises (trafic de haschich), puisqu'elle constitue sa survie déjà agonisante?

                        Il y a lieu de cogiter davantage à propos du dilemme et l'astreindre d'un alibi espagnol afin de perpétuer la colonisation ibérique du Maroc. Certes que ce dernier est consentant à sa colonisation, mais est-ce effectivement vrai? Bien davantage, le Maroc est otage de l'Espagne afin de justifier son aval d'être colonisé aux présides en raison de l'affaire de sa colonisation du Sahara Occidental et ce dont, la nation ibérique en est la première responsable.

                        - Il n'est pas exclu que Perejil/Leïla ait servi de prétexte à des motifs relevant de la géopolitique. Toutes sortes d'hypothèses circulent à ce sujet au Maroc, à commencer par celle qui imputerait aux services secrets britanniques la manipulation de l'armée marocaine.

                        -Pêche, immigration clandestine, trafic de drogue sont autant de dossiers sur lesquels Madrid – et l'Union Européenne – accusent leurs «partenaires» marocains de mauvaise volonté. A Tétouan, la grande cité en bordure du massif du Rif, on reconnaît volontiers que là-haut, dans les montagnes, on se livre à la monoculture du kif (cannabis), destiné en priorité au marché européen. Elle expliquerait à elle seule le nombre de Mercedes au mètre carré au centre-ville. Mais comment faire autrement?
                        (...).
                        «Ils ont poussé le Maroc à s'emparer de l'île sachant que cela déplairait à l'Espagne, qui occupe toujours des enclaves chez nous. Pendant ce temps, on parle moins de la rétrocession par les Anglais de Gibraltar aux Espagnols», dit un intellectuel proche du Palais royal de Rabat. «Ou alors, poursuit-il, c'est un coup de génie de Mohammed VI. Leïla n'aurait été qu'un prétexte pour exposer l'anachronisme de Ceuta et de Melilla, ces vestiges de la colonisation. En internationalisant la crise, le Maroc a «gagné la guerre», car aujourd'hui la terre entière parle, sur le ton de l'étonnement, des possessions espagnoles sur la côte marocaine

                        Le Temps.ch

                        Commentaire


                        • #27
                          Code PHP:
                          Mais avec le haschich le Maroc possède la richesse la plus enviée au monde (23 milliards de dollars en revenus annuels sans aucun effort déployé). 
                          @

                          TU ES SUR DE CE QUE TU RACONTES CONCERNANT CI-DESSUS CETTE FABULEUSE SOMME ???????

                          les exportations marocaines de légumes ont enregistré, de janvier à octobre 2015, une croissance de 15% dans la région pour un montant de 630 millions d'euros avant ses principaux concurrents: Israël, l’Egypte et la Turquie

                          QUELQUES ha cultivés et en pleine montagnes de "kif" et non d'extrait de "kif" peuvent rapporter au Maroc 23 MILLIARDS DE $ ??????

                          SEUL UN DETRAQUE MENTAL PEUT CROIRE A CE RENDEMENT IMPOSSIBLE ILLUSOIRE ET UTOPIQUE !!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            @AGHBAL: " TU ES SUR DE CE QUE TU RACONTES CONCERNANT CI-DESSUS CETTE FABULEUSE SOMME ???????"

                            Donc, à votre avis, les supputations de la DEA américaine sont erronées? Attaquez-vous à la source de l'information et non à ceux qui en font état.

                            Commentaire


                            • #29
                              @AGHBAL: " SEUL UN DETRAQUE MENTAL PEUT CROIRE A CE RENDEMENT IMPOSSIBLE ILLUSOIRE ET UTOPIQUE !!!!!! "

                              " Le Coca est une tradition bolivienne et personne ne nous interdira sa culture. Qu'après coup, que des voyous le transforment en substance mortel, ce n'est pas notre problème!" (dixit Evo Moralès). Somptueuse allégation de "l'indigène"
                              président bolivien.

                              Commentaire


                              • #30
                                AGHBAL ou LA source d'eau en Berber

                                tes légumes tu aurais dù les distribuer au misérables qui se sont entretué pour 1 Kg de farine, ça vous aurait eviter ce genocide alimentaire unique dans son genre.

                                Envoyé par AGHBAL
                                SEUL UN DETRAQUE MENTAL PEUT CROIRE A CE RENDEMENT IMPOSSIBLE ILLUSOIRE ET UTOPIQUE !!!!!! "
                                Tu trouves 23 Milliards extremement exagéré, mais seul un déséquilibré mental, ou un Grand Baril, peut croire qu'un pays comme l'Algerie puisse dépenser 350 milliards de dollars sur le Polisario

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X