Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Négociations secrètes Iran-Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    mais une question :


    je suppose que tu es pour l'idée de la souveraineté nationale... y compris au liban
    La nation libanaise est en formation et ce grâce au Hezb, c est ce que a compris le général Aoun.

    Regarde l action des Golfistes au Liban, un pays interdit de s équiper militairement par les grandes puissances occidentales.

    Meme les sunnites de Hariri ne veulent pas du matos militaire russe.

    Commentaire


    • #62
      tawazan
      que le jihad islamique soit une émanation iranienne
      t'es allé un peu trop fort là !

      quoique c'est encore PIRE: même le wahabisme est une émanation iranienne !
      Dernière modification par Pomaria, 03 juin 2018, 13h17.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #63
        Regarde l action des Golfistes au Liban, un pays interdit de s équiper militairement par les grandes puissances occidentales.
        oui contre toute ingérence golfe, iran, france etc..


        Ps : je te signale que hizbollah déclenche des guerres sans autorisation de l'état libanais. qu'il est une armée qui refuse de se fendre dans l'armée officielle etc..


        imagine le fis détenir une armée indépendante en algérie


        Meme les sunnites de Hariri ne veulent pas du matos militaire russe.
        le pb est que lorsque les acteurs se démultiplient, il y a des alliances qui se démultiplient.


        cela devient incontrôlable avec les ingérences.

        Commentaire


        • #64
          @Taw

          Il ne faut pas faire de fausses comparaisons, désolé tu oublis le passé.
          Lorsque le sud Liban a été occupé l état libanais a disparu...

          Il a raison le Hezb a 100% et ce n est pour autant qu'il n est pas nationaliste.

          Ses alliés au Liban, c est la gauche et les nationalistes arabes contre des harkis qui se vendent au plus offrant.

          Commentaire


          • #65
            Lorsque le sud Liban a été occupé l état libanais a disparu...
            c ce même raisonnement que les islamistes utilisent !
            l'absence de l'état n'autorise pas à faire cavalier seul (comme les hommes envoyés par le fis faire du jihad en oreint).
            l'autre approche est d'investir l'état. elle n'est pas mieux.

            Commentaire


            • #66
              @Taw

              Je dois partir...

              N oublies pas l equation libanaise c'est hyper compliqué...

              Commentaire


              • #67
                @babloued,

                Et tu as vu la destruction du camps palestinien al yarkmou par le hero bachar?

                Commentaire


                • #68
                  Capo : Saha le révolutionnaire
                  Révolutionaire 2.0

                  Juste que j'ai horeur des mensonges et des calomnies ! Ca me révolte de lire et d'entendre autant de bêtises ça et là.

                  Capo : 80 km c'est trop loin !!!.. Avant l'attaque du Golan.. le Hezbollah était à 20 km des frontières
                  C'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus grandes que son ventre. Ils sont entrés en Syrie aider le régime et maintenant tu veux qu'ils libèrent le Golan ou y contribuer. Chaque chose en son temps
                  bouberita : c'est plutot la syrie qui est devenu une carte dans la main des iraniens et des russes ...
                  Une carte pour les Russes, oui, je suis d'accord avec toi. Et pour preuve, on ne parle plus de sanctions américaines à l'encontre des Russes après les services rendus par Poutine à Netanyahu et notamment la marche-arrière au sujet de la livraison des S-300 aux syriens. Par contre, l'iran a plus récolté de problèmes que de bénéfices de son intervention en Syrie. On reproche justement cette ingérence à l'iran et on essaie de l'étrangler. Il ne faut pas oublier que l'une des origines du conflit en Syrie est ce projet gazier accordé à l'Iran au détriment d'autres. L'iran machi nekkar el khir.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #69
                    Sekrouf

                    Le "révolutionnaire" machi lik.. c'était un clin d’œil à Babeloued
                    Il semble plus qu'impressionné par la révolution iranienne !
                    Comme si nous n'en avions pas une de propre à nous

                    Commentaire


                    • #70
                      Capo : Le "révolutionnaire" machi lik.. c'était un clin d’œil à Babeloued
                      Zut alors ! je me suis fait pousser des ailes l'espace d'un instant
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #71
                        Sekrouf

                        Le "révolutionnaire" machi lik.. c'était un clin d’œil à Babeloued
                        Il semble plus qu'impressionné par la révolution iranienne !
                        Comme si nous n'en avions pas une de propre à nous
                        @Capo
                        J avais compris

                        L Iran a réussi a mettre en place une forme de démocratie ce que on n a pas réussi.

                        Par contre je crois que tu négliges beaucoup de choses sur le fonctionnement des iraniens.

                        Zut alors ! je me suis fait pousser des ailes l'espace d'un instant
                        @Serkouf
                        bien sur que t es un révolutionnaire même 3.0
                        Dernière modification par babeloued, 04 juin 2018, 00h23.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X