Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Négociations secrètes Iran-Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Babeloued

La question ne se pose pas ainsi..
    En Octobre dernier, le Hezbollah était à 8 km des frontières sionistes ;
    Ensuite il est passé à 20 km.. pour diminuer les tensions ;
    Et là.. il passe carrément à 80 !
    Autant se retirer dans ce cas !.. d'autant que les djihadistes ont déposé les armes lourdes au sud

Pour ce qui est de la résistance locale au Golan.. la boucle est bouclée !
    Les négociateurs du monde ont surnommé cette partie du monde de "zone de désescalade" et les syriens viennent de l'approuver !

Commentaire

tawenza
      plus le chiisme se répand plus l'islam est divisé
      Réaction de wahabite pure jus. Voilà

Maintenant, il faut te préparer à affronter tes pires ennemis : les chiites ! oeilfermé
      Dernière modification par Pomaria, 03 juin 2018, 11h51.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

saha ftorek pomaria

Réaction de wahabite pure jus. Voilà
        wallah j'en suis l'antithèse

Maintenant, il faut te préparer à affronter tes pires ennemis : les chiites ! oeilfermé
        bof..
        leurs ennemis ou leurs amis c pareil.

Ps : je sais que t une personne intelligente, réfléchis un peu à ce que j'ai mis

Commentaire

Faisons bien le distinguo entre chiisme authentique irakien, et celui instrumentalisé par les pasdarans au même titre que la secte wahabite instrumentalisé par les saouds.

Il faut éviter de bouger les frontières géographique confessionnelles, car il en va de la paix civile.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Bande de forumistes !
            mais la notion même de JIHAD est devenue une monnaie d'échange !

el qaeda = jihad
            daesh = jihad
            zarqaoui = jihad

ces 3 jihads n'ont rien à voir avec celui des frères musulmans de cheikh yacine paix à son âme
            ils n'ont rien à voir avec le jihad de hizbollah de nasrallah.

les 3 premiers jihad sont l'émanation même de la CIA dont les objectifs étaient différents avec qaeda = anti URSS, DAESH = anti présence Russe au levant et zarqaoui = infiltration de la résistance irakienne.

le jihad de hamas a été encouragé par israel car il affaiblissait l'olp

celui de hizbollah représente les intérêts iraniens au liban. Preuve : pourquoi lorsque tsahal attaque hamas à gaza, il n'y a pas de réaction de hizbollah ??

Commentaire

sahha ftourekoum aussi

tawenza
              Preuve : pourquoi lorsque tsahal attaque hamas à gaza, il n'y a pas de réaction de hizbollah ??
              Pourquoi veut tu que çà soit les libanais qui ailles faire libérer la Palestine ?

A notez que le hezbollah libanais armait et entrainait le hamas déjà.
              Dernière modification par Pomaria, 03 juin 2018, 12h17.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

saha ramdanek kho..

explique un peu
                Saha ramdanek ,

Disons que ça m étonnait de ta part: pour affirmer ton point de vue dénigrer les autres...
                Ca c est la technique de ceux qui n ont pas d arguments.

Passons...

La sympathie avec le Hezb émane du fait que c est une organisation de résistance, connaissant l'âme russe je ne m étonne pas que de véritables sympathies se sont installées entre les acteurs des deux bords. Les russes sont des orientaux dans leur système de pensée.
                Je crois qu'on est dans une nouvelle période vraiment neo-coloniale (on a affaire â un colonialisme décomplexé) et en même temps on débute une période post-capitalisme.
                L'apport de l'iran se situe au niveau de la réconciliation entre les dimensions: conservatrice (traditions, religion...) nationalisme, révolution, culture...

Commentaire

Où est le différence entre la démarche de l'Iran et celui de l'ancien empire ottoman ?
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

A notez que le hezbollah libanais armait et entrainait le hamas déjà.
                    pomaria,

faut savoir ! aide ou pas aide ?

Ps : hizbollah de gaza s'appelle jihad islamique. du coup si le liban n'intervient pas au nom du jihad à gaza, comment se fait il que jihad islamique ne dégaine jamais au même moment ?

je te donne la réponse : jihad islamique et hamas poursuivent chacun son calendrier à gaza c la triste réalité

Commentaire

Où est la différence entre la démarche de l'Iran et celui de l'ancien empire ottoman ?
                      Techniquement parlé.. aucune différence !
                      L'Iran et la Turquie ont tous deux des milices fortement armées et opérationnelles en Syrie !

Reste la question idéologique et politique..
                      Le Hezbollah est un allié du régime syrien.. et tous deux se présentent comme étant frères !
                      Les turques : des envahisseurs !

Commentaire

Où est le différence entre la démarche de l'Iran et celui de l'ancien empire ottoman ?
                        Je comparera l empire ottoman avec les USA d'aujourd'hui hyper-puissance du moment, et l'iran d aujourd'hui avec les puissances européennes émergentes post moyen âge
                        Dernière modification par babeloued, 03 juin 2018, 12h33.

Commentaire

tawenza
                          hizbollah de gaza s'appelle jihad islamique
                          désolée de te décevoir, mais jihad islamique et hezbollah, ces deux mouvements n'ont strictement rien à voir.

Vraiment rien à voir. tu mélanges tout.

Commentaire

@Taw

Tu connais l équation libanaise le hezb n est pas si autonome que cela, il entre dans la danse et il s ouvre un front intérieur.

En stratégie militaire c est moyen.

Les sunnites de hariri c est un peu comme nos harkis.

Par contre si il est attaqué la il évite le front intérieur.
                            Dernière modification par babeloued, 03 juin 2018, 12h34.

Commentaire

Envoyé par babeloued
                              L'apport de l'iran se situe au niveau de la réconciliation entre les dimensions: conservatrice (traditions, religion...) nationalisme, révolution, culture...
                              je partage cette opinion avec toi bab..

mais une question :

je suppose que tu es pour l'idée de la souveraineté nationale... y compris au liban

@pomaria,

que le jihad islamique soit une émanation iranienne ne souffre aucune ambiguité

Commentaire

pour recentrer la discussion avec votre aval à tous :

- je trouve utile le rôle de l'iran dans la région car il recadre les monarchies du golfe qui ont la trouille de devenir un jour république

- je trouve que l'occident joue avec maestria avec ce rôle de cheval de troie qu'ils attribuent à l'iran. c pas pour rien que MBS paie 400 milliards à son frère TRUMP. cet acte de piraterie est la conséquence du rôle d'épouvantail que jour l'iran par rapport à ces monarchies.

et la solution ?

un débat inter musulman ! pour cela tout le monde doit revoir son discours

Commentaire

Chargement...
                                X