Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exclusif. Mondial 2026 : Comment Moulay Hafid Elalamy a déjoué in extremis la conspiration de Gianni Infantino.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Décidément, le Maroc ne cesse de pleurnicher sur les privilèges accordés à ses adversaires.

    Quant on obtient une médiocre moyenne de critères de 2,75 sur un maximum de 5, on doit être fair-play et abandonner a partie. A moins d'être masochiste et se faire narguer comme déjà à 4 reprises.


    - Mondial 2026 : La FIFA offre un autre cadeau aux adversaires du Maroc

    La direction de la FIFA vient de dresser un nouveau obstacle face à la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026. L'instance internationale de football a levé la suspension "avec effet immédiat" frappant le Guatemala depuis le 28 octobre 2016.
    (…).
    Un cadeau de plus pour les Etats-Unis-Mexique-Canada. En mai, la FIFA avait autorisé, au grand dam du Maroc, les Samoa américaines, l’Ile de Guam, Porto Rico et les Iles Vierges à participer au scrutin. Certes ces iles des Caraïbes et du Pacifiques ne sont pas intégrées dans le territoire américain, mais sont placés sous tutelle économique et militaire de Washington-.

    Ya….bi

    Commentaire


    • #17
      de la CAF ....... oui il a toutes ces chances Xénon .*
      ramdane au matin ,pas de cafe noir ,faut pas trop m'en demander..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        c évident que les carottes sont cuites pour le maroc...
        la bonne solution serait une organisation de la CM au niveau régional

        Commentaire


        • #19
          -" Pour renforcer ses chances, le royaume présente sa candidature au nom de «tout le continent africain» arguant également de sa stabilité, de sa situation géographique et de son fuseau horaire, par rapport au continent américain.

          La candidature marocaine sera soumise au vote le 13 juin à Moscou face au trio États-Unis-Canada-Mexique, à la veille du début de la Coupe du monde 2018.

          Quatre fois candidat malheureux à l'organisation du Mondial (1994, 1998, 2006 et 2010), le Maroc espère être le second pays du continent africain, après l'Afrique du Sud en 2010, à accueillir la grand-messe footballistique "-.

          Le Maroc va égaler le record du Brésil. En effet, celui-ci a gagné à 5 reprises la coupe du monde de foot et le Maroc va perdre à 5 reprises l'octroi de son organisation.

          Est-ce pour cette raison que la dictature chérifienne s'entête à maintenir sa candidature?

          Commentaire


          • #20
            Cette organisation, si elle est accordée au Maroc va provoqué des séquelles irréversibles et irrémédiablement fatales chez pas mal.
            Par contre les marocains sont zen et cool, ils ont fait l'essentiel, jamais ils n'ont baissé les bras comme le conseillent les défaitistes amoureux du Maroc, l'optimisme travail continuera jusqu'à la minute ultime,et le sentiment de la satisfaction de ce travail accompagnera les marocains même si le trio américain gagne.
            Un autre élément de satisfaction est que maintenant les faux amis se sont dévoilés.

            Commentaire


            • #21
              @tawenza: " c évident que les carottes sont cuites pour le maroc...
              la bonne solution serait une organisation de la CM au niveau régional"

              Effectivement. Le Maroc aurait- peut-être- intérêt à faire candidature pour des Jeux Olympiques sans pour autant l'emporter- et non à l'inaccessible coupe du monde de football dont il fut déjà méconduit à 4 reprises.

              Cependant, l'on sait que le Maroc souffre de sa colonisation du Sahara Occidental afin d'acquérir l'octroi d'une compétition sportive majeure.

              Commentaire


              • #22
                FIFA: « Le Maroc a présenté une stratégie forte en matière de droits de l’Homme ».

                La Task force de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), qui a validé vendredi 1er juin 2018 la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, a salué le rôle du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), son implication et son appréciation au sujet des droits de l’Homme, notamment en réalisant l’étude indépendante qui a été présentée en tant qu’élément indissociable des documents composants le dossier de candidature marocain .

                Le rapport souligne dans ce cadre que le Maroc « a présenté une stratégie forte en matière de droits de l’Homme qui a bénéficié du soutien de l’institution nationale des droits de l’Homme au Maroc, qui jouit d’une bonne réputation (Highly reputed), une stratégie qui bénéficie d’un soutien conséquent du gouvernement »

                Il ajoute que que la FiFA considère que le plan d’action proposé par le Maroc contient une liste « non négligeable » de mesures initiales conformément aux lignes directrices des Nations unies sur l’entreprise et droits de l’Homme (BHR – Business & Human Rights). Aussi, il dénote la satisfaction de la Task force pour l’implication du CNDH, de manière si étroite, dans la rédaction de ce plan d’action, et considère que c’est « un autre facteur positif qui renforce le dossier marocain sur l’aspect des droits de l’Homme ».

                En ce qui concerne le dossier conjoint (Etats-Unis, Canada et Mexique), le rapport exprime les inquiétudes de ses rédacteurs concernant les législations nationales et la discrimination liée à l’accès au territoire américain, ainsi que « l’absence d’engagements spécifiques en ce qui concerne la sécurité et de droits de l’Homme par le gouvernement canadien et l’administration américaine ».

                Dans ses conclusions finales, le rapport a accordé la même moyenne aux deux dossiers, à égalité : Il considère que les appréhensions liées aux droits de l’Homme étaient les mêmes pour les deux dossiers.

                La FIFA s’est basée dans son évaluation de la question des droits de l’Homme sur l’étude indépendante du contexte national contenue dans chaque dossier de candidature, ainsi que l’évaluation de ses propres experts indépendants et les rencontres bilatérales avec les officiels des deux parties.

                A noter que le CNDH, dans le cadre de son implication dans la préparation du dossier de candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2026, a réalisé une étude indépendante sur les droits de l’Homme au Maroc et contribué étroitement à la préparation de la stratégie proposée par le dossier marocain pour faire face aux potentiels risques d’atteinte aux droits de l’Homme identifiés.

                La FIFA avait annoncé vendredi soir avoir retenu le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

                L’offre marocaine a été validée par le groupe de travail ad-hoc de la FIFA au même titre que celle du trio nord-américain, et la décision de sélectionner l’une des deux candidatures pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2026 sera donc prise par le 68ème congrès de la FIFA, le 13 juin à Moscou.

                Commentaire


                • #23
                  " En ce qui concerne le dossier conjoint (Etats-Unis, Canada et Mexique), le rapport exprime les inquiétudes de ses rédacteurs concernant les législations nationales et la discrimination liée à l’accès au territoire américain, ainsi que « l’absence d’engagements spécifiques en ce qui concerne la sécurité et de droits de l’Homme par le gouvernement canadien et l’administration américaine ".

                  Mensonge spécieux de la presse marocaine. En effet, l'article incrimine le trio américain en omettant que seuls les USA sont concernés et non le Canada et le Mexique.

                  Donc, au niveau des Droits de l'homme, est-il possible de mettre à pied d'égalité le Canada et le Mexique avec le Maroc?

                  Commentaire


                  • #24
                    Vidéo – Le Maroc mérite d’organiser la Coupe du Monde 2026
                    Pascal Boniface , directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l’Institut d’études européennes de l’Université de Paris 8, revient sur les raisons de son soutien à la candidature marocaine d’organiser la Coupe du monde

                    Commentaire


                    • #25
                      Pascal Boniface commet une erreur manifeste en supputant que le Mexique ait obtenu à deux (2) reprises l'organisation de la coupe du monde de football.

                      En effet, en 1986, le Mexique n'avait nullement obtenu l'organisation de la coupe du monde de football mais l'avait acquise de suite au désistement de la Colombie.

                      - L'organisation avait initialement été confiée à la Colombie, qui a dû déclarer forfait pour raisons économiques. L'épreuve fut alors déplacée au Mexique, seize ans après l'édition 1970. Un important tremblement de terre en septembre 1985 sema le doute sur la capacité du Mexique à organiser l'événement. Mais les stades ayant été peu affectés, la préparation s'est continuée sans dommage-.

                      Commentaire


                      • #26
                        Au sens propre du terme, pourquoi un Etat fait candidature à l'octroi d'une coupe du monde de football? Ceci fusse-il même qu'il soit indigent à l'instar du Maroc?

                        Ne serait-ce pas davantage afin d'éluder une vérité sociale et dorer un instinct nationaliste?:22:

                        - Enjeux sectoriels

                        Finalement, l’État central n’est qu’un acteur, certes essentiel, mais parmi d’autres, afin d’obtenir et d’assurer l’organisation d’une Coupe du monde.

                        Il est aujourd’hui confronté à la puissance nouvelle des organisations non gouvernementales (ONG) que sont les fédérations sportives internationales, en premier lieu la FIFA qui n’est supposée traiter qu’avec les associations membres. Tout comme les régions ou les villes qui accueillent des matchs, il doit accepter des limites à sa souveraineté, en laissant par exemple carte blanche à la division marketing de la FIFA pour l’habillage publicitaire et symbolique des zones des stades.

                        De même, la Corée du Sud et le Japon ont dû se résoudre à organiser conjointement la Coupe du monde 2002 alors qu’ils ne le souhaitaient pas et que les contentieux, notamment mémoriels, entre les deux pays étaient loin d’être réglés. Enfin, la libéralisation et la privatisation des télécommunications ne permettent plus aux pouvoirs publics de contrôler les images capturées lors de l’événement-.

                        Cairn.info

                        Commentaire


                        • #27
                          En toute bonne foi, qui saurait croire à l'acquisition marocaine de la coupe du monde de football de 2026?

                          En toute bonne foi, il va sans dire!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X