Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran menace de fermer le détroit d'Ormuz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Que du vent, un état qui a vraiment envie de faire ce qu'il veut, le fait sans avertir quiconque.
    Et si vous laissez un peu votre haine de côté pour nous pondre des commentaires un peu plus potables ? Hein, ça serait mieux n'est ce pas ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #47
      fin mai 2018

      Mouuuuuaiii , je ne vois pas de jeux d’échecs là , mais plus un suspect avec des menottes dans un commissariat avec un Mauvais et un bon flic ........
      L'Iran et les signataires européens de l'accord sur le nucléaire iranien ont trouvé ce mardi un accord de principe.

      C'est déjà une première étape. Après avoir rencontré ce mardi la représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, puis en fin de journée, les ministres des Affaires étrangères de France, Jean-Yves Le Drian, d'Allemagne, Heiko Maas, et du Royaume-Uni, Boris Johnson, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Zarif a annoncé qu'un accord de principe sur les mesures à prendre pour sauver l'accord de Vienne a été conclu avec les Européens. « Nous sommes sur la bonne voie [...] Beaucoup de choses dépendront de ce que nous serons en mesure de faire dans les semaines qui viennent », a-t-il déclaré.


      Peu avant, le responsable iranien avait prévenu : « Le peuple iranien attend des retombées économiques. Nous voulons voir si nos partenaires sont en mesure de les délivrer. Mais le temps presse ». Il semble avoir été entendu puisque Federica Mogherini a confié peu après que des experts allaient chercher « des moyens de sauver l'accord sur le nucléaire iranien », une semaine après l'annonce du retrait américain.

      Commentaire


      • #48
        ce qui me chagrine dans cette histoire,c'est que Israël est en passe d'arriver a ses fins concernant l’affaiblissement de l’Iran.
        avec l'aide et le soutien effectif des arabes ,quand israel en aura fini avec son adversaire le plus serieux ,il s'occupera de finir de definitivement soumettre le proche orient ,ca en sera fini des pretentions palestiniennes.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49
          L’Iran gagne des soutiens face aux menaces américaines

          06 Juil. 2018 à 16:46
          L’Iran a engrangé vendredi le soutien des Européens, de la Russie et de la Chine, qui ont conforté son droit à exporter du pétrole et à rester un acteur du commerce international en dépit des menaces américaines liées au rétablissement des sanctions.

          Pressés de faire des propositions à Téhéran, menacé d’un nouvel isolement économique, les chefs de la diplomatie des cinq puissances restant parties à l’accord nucléaire (Allemagne, Chine, France, Royaume-Uni et Russie) ont rencontré à Vienne leur homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, pour la première fois depuis que Donald Trump s’est désengagé de l’accord.

          Ensemble, ils ont fixé une feuille de route pour sauver ce compromis historique signé en juillet 2015 et tenter de garder l’Iran connecté au système commercial et financier international.

          Parmi les onze objectifs définis vendredi, les signataires ont plaidé pour “la poursuite des exportations de gaz et de pétrole iraniens” alors que les Etats-Unis ont demandé à tous les pays d’arrêter complètement leurs importations de pétrole d’Iran d’ici le 4 novembre.
          Les récalcitrants s’exposent aux sanctions économiques que Washington va rétablir vis-à-vis de toutes les entreprises ayant des liens avec la République islamique.
          A l’issue de la réunion, le chef de la diplomatie iranienne a salué la “volonté de résister” aux Etats-Unis manifestée par ses partenaires.
          Les Européens, qui affirment leur attachement à l’accord, s’activent depuis deux mois pour essayer de conserver l’adhésion de l’Iran à ce pacte par lequel le pays s’engage à ne pas se doter de l’arme atomique.
          Mais pour les onze objectifs définis vendredi, les signataires ne précisent comment, concrètement, relever ce défi alors que la perspective du retour des sanctions américaines a commencé à faire fuir d’Iran les investisseurs étrangers.

          – Offre “attractive” –

          Outre le soutien aux exportations de pétrole iranien, ils veulent “la préservation et le maintien de canaux financiers efficaces avec l’Iran, la poursuite des communications maritimes, terrestres, aériennes et ferroviaires, la promotion de la couverture du crédit à l’exportation, un soutien clair et efficace aux opérateurs économiques qui commercent avec l’Iran (…), l’encouragement de nouveaux investissements en Iran, la protection des opérateurs économiques pour leurs investissements et autres activités financières en Iran”.

          “C’est la première fois qu’ils montrent un tel engagement à ce niveau, mais il faudra voir à l’avenir (s’il y a une différence entre) ce qu’ils veulent véritablement faire et ce qu’ils pourront faire”, a estimé M. Zarif.

          Commentaire


          • #50
            Salam,

            L'Iran menace de fermer le détroit d'Ormuz
            Une guerre économique, restera une guerre économique.. mais la fermeture du détroit d’Ormuz est un acte de guerre tout court. Les occidentaux ne veulent généralement de guerres destructrices.. mais si on leur donne les prétextes, ils n’hésiterons pas. Pour les iraniens, il serait plus malin de revenir vers l’enrichissement d’uranium..

            La Corée du nord, par exemple, sous embargo occidental, était dans son droit le plus absolue de construire une bombe atomique et des missiles.. un acte de guerre ouverte de la part des US serait hasardeux et ne pourra pas rassembler une unanimité occidentale.

            Commentaire


            • #51
              Les USA n'ont aucune considération pour l'Europe.
              Surtout que l'Europe est vérolé par le pro américanisme primaire des pays ex bloc de l'Est qui ont une peur bleu de Ivan.
              l'Europe sert juste à gratter des subventions.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #52
                si la chine et la russie soutiennent l iran,les usa vont opter pour un profil bas,l iran a interet a developper ses relations avec la chine et la russie si elle ne veut pas que son regime s ecroule comme un chateau de carte.la russie et la chine pourront devenir son assurance vie.

                Commentaire

                Chargement...
                X