Le 18 août, le ministre iranien de la Défense, le général Amir Hatami, a annoncé qu’un nouvel avion de combat développé en Iran allait être présenté à l’occasion de la « Journée nationale de l’industrie de la défense », prévue le 22 août. Et d’assurer que « les gens le verront voler. »
L’on s’attendait alors à voir un appareil s’inscrivant dans la lignée du Qaher 313, un avion « furtif » qui, dévoilé en 2013, suscita du scepticisme, voire des moqueries, tant ce prototype semblait avoir été « bricolé » (par exemple, le pilote avait les genoux collés au menton une fois installé dans le cockpit, dans la verrière était en plexiglas…).
Toutefois, en avril 2017, des images du Qaher 313, visiblement modifié depuis sa présentation quatre ans plus tôt, furent diffusées par les autorités iraniennes. Mais l’on ne vit que cet appareil lors d’essais de roulage. Et les doutes sur ses capacités ne furent pas dissipées.
Le 18 août, le ministre iranien de la Défense, le général Amir Hatami, a annoncé qu’un nouvel avion de combat développé en Iran allait être présenté à l’occasion de la « Journée nationale de l’industrie de la défense », prévue le 22 août. Et d’assurer que « les gens le verront voler. »
L’on s’attendait alors à voir un appareil s’inscrivant dans la lignée du Qaher 313, un avion « furtif » qui, dévoilé en 2013, suscita du scepticisme, voire des moqueries, tant ce prototype semblait avoir été « bricolé » (par exemple, le pilote avait les genoux collés au menton une fois installé dans le cockpit, dans la verrière était en plexigas…).
Toutefois, en avril 2017, des images du Qaher 313, visiblement modifié depuis sa présentation quatre ans plus tôt, furent diffusées par les autorités iraniennes. Mais l’on ne vit que cet appareil lors d’essais de roulage. Et les doutes sur ses capacités ne furent pas dissipées.
Source : Zone Militaire - Opex 360
L’on s’attendait alors à voir un appareil s’inscrivant dans la lignée du Qaher 313, un avion « furtif » qui, dévoilé en 2013, suscita du scepticisme, voire des moqueries, tant ce prototype semblait avoir été « bricolé » (par exemple, le pilote avait les genoux collés au menton une fois installé dans le cockpit, dans la verrière était en plexiglas…).
Toutefois, en avril 2017, des images du Qaher 313, visiblement modifié depuis sa présentation quatre ans plus tôt, furent diffusées par les autorités iraniennes. Mais l’on ne vit que cet appareil lors d’essais de roulage. Et les doutes sur ses capacités ne furent pas dissipées.
Le 18 août, le ministre iranien de la Défense, le général Amir Hatami, a annoncé qu’un nouvel avion de combat développé en Iran allait être présenté à l’occasion de la « Journée nationale de l’industrie de la défense », prévue le 22 août. Et d’assurer que « les gens le verront voler. »
L’on s’attendait alors à voir un appareil s’inscrivant dans la lignée du Qaher 313, un avion « furtif » qui, dévoilé en 2013, suscita du scepticisme, voire des moqueries, tant ce prototype semblait avoir été « bricolé » (par exemple, le pilote avait les genoux collés au menton une fois installé dans le cockpit, dans la verrière était en plexigas…).
Toutefois, en avril 2017, des images du Qaher 313, visiblement modifié depuis sa présentation quatre ans plus tôt, furent diffusées par les autorités iraniennes. Mais l’on ne vit que cet appareil lors d’essais de roulage. Et les doutes sur ses capacités ne furent pas dissipées.
Source : Zone Militaire - Opex 360
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