Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le héros américain John McCain, est Mort ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les prisonniers américains était systématiquement soumis à la torture afin qu'ils signent des manifestes contre la guerre et avouent des crimes même imaginaires.
    Mc Cain a subi ce traitement habituel et il est rentré handicapé à vie.
    Qu'il ait pu au cours de bombardements toucher des femmes et des enfants, cela arrive dans toutes les guerres, mais avouer sous la torture l'avoir fait intentionnellement montre bien que ce genre d'aveu n'a aucune valeur.
    Les militaires français, capturés en Indochine, étaient forcés de signer des manifestes contre la guerre, et d'avouer d'office des crimes de guerre.
    Ceux qui ne se résignaient pas à le faire était condamnés à mourir à petit feu par des corvées exténuantes et des rations alimentaires réduite entrainant le décès à brève échéance.
    Le taux de décès des prisonniers français a été de 60 %, c'est dire supérieur à celui des camps de concentrations allemands.

    Commentaire


    • #17
      le héros américain John McCain, est Mort ..

      Paix a son âme,

      Lors du conflit au Vietnam ,

      Il était avant tout soldat et défendait ses convictions du moment .(et " dans le mauvais camp")

      Et Il en ressort que cet homme a été grandi par sa force psychologique et morale pour avoir endurer toutes les les privations et séances de torture du au statut de prisonnier de guerre

      Et comme homme politique,

      On peux ne partager sa vision du monde mais il me semble qu'il était plutôt pondéré et même progressiste par rapport a son camp.

      Et dommage qui'il soit parti juste pour pouvoir donner le change a un autre de son propre camps qui destine les USA
      Dernière modification par manneke, 27 août 2018, 16h28.

      Commentaire


      • #18
        pour les américains c'est un héros .. pour les viet c'est une belle ordure et pour nous ben .... il est que dal ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #19
          Selon le Times, plusieurs médias avaient rapporté il y a plusieurs mois que le sénateur avait expressément demandé à ce que Donald Trump ne participe pas à ses obsèques.

          Selon le Washington Post, Donald Trump a décidé à la dernière minute de ne pas envoyer le texte officiel de la Maison Blanche qui saluait la mémoire de McCain.

          Commentaire


          • #20
            le héros américain john mc cain, est mort .
            Héros ?!... Plutôt criminel de guerre, qu'il aille pourrir en enfer. les vietnamiens l'ont fait prisonnier lors de la guerre d'agression américaine contre le peuple et l'état vietnamiens: ils auraient du le liquider sur-place, à l'endroit où il a atterri en parachute. Çà aurait épargné beaucoup (des centaines de milliers) de vies humaines, en iraq, en syrie, en afghanistan, en libye, en palestine. azraël se chargera de lui.
            Rot in hell, mac cain

            Commentaire


            • #21
              les vietnamiens l'ont fait prisonnier lors de la guerre d'agression américaine contre le peuple et l'état vietnamiens
              Non pas contre l'état vietnamien au sens large. C'était contre l'état du Nord-Vietnam qui menait une guerre d'agression contre la république du Sud-Vietnam.

              ils auraient du le liquider sur-place, à l'endroit où il a atterri en parachute. Çà aurait épargné beaucoup (des centaines de milliers) de vies humaines, en iraq, en syrie, en afghanistan, en libye, en palestine.
              Je ne vois pas en quoi le liquider sur place aurait mis fin à cette guerre, ni empêché les autres, surtout lorsque vous parlez de la Palestine, je ne vois vraiment pas où est le rapport.
              Votre intervention n'est qu'un concentré de haine aveugle.
              Les militaires font les guerres décidées par leur gouvernement, comme les pilotes soviétiques ont fait leur devoir internationaliste lorsqu'ils bombardaient l'Afghanistan.

              Commentaire


              • #22
                - Je ne vois pas en quoi le liquider sur place aurait mis fin à cette guerre, ni empêché les autres, surtout lorsque vous parlez de la Palestine, je ne vois vraiment pas où est le rapport.


                tu n'as rien à voir, puisque mon post ne s'adressait pas à toi.

                Commentaire


                • #23
                  tu n'as rien à voir, puisque mon post ne s'adressait pas à toi.
                  Je ne savais pas que les posts s'adressaient uniquement à des lecteurs sélectionnés.
                  Ne vous en déplaise, il s'agit d'un forum qui permet de débattre et à ce titre je suis en droit de répondre à tous les sujets qui m'intéressent, dans la mesure où je respecte la charte du forum.

                  Commentaire


                  • #24
                    Interview de McCain prisonnier au Viet Nam en 1967


                    Commentaire


                    • #25
                      @Oudjda

                      Mort de John McCain, héros américain et conservateur anticonformiste
                      C'était plutôt un terroriste et un assassin, ami et soutien des djihadistes.

                      Sa participation criminelle à la guerre contre le Vietnam l'avait profondément traumatisé.
                      Dernière modification par Elghifari, 27 août 2018, 15h41.

                      Commentaire


                      • #26
                        Encenser un assassin, certains forumistes ne manque pas d'air!:22:

                        Commentaire


                        • #27
                          @alibigoud

                          C'est là que l'on voit tout le décalage entre le Vietnam et l'Algérie.
                          Ce dernier pays vit dans son passé, sa rancoeur et sa haine. Peut être parce que le FLN se maintient au pouvoir en jouant la dessus.
                          Les Vietnamiens ont dépassé tout cela depuis longtemps.
                          Ils considèrent ceux qui les ont affronté, non pas comme des héros, des ordures ou des criminels, mais comme des anciens combattants.
                          Des anciens soldats français américains retournent au Vietnam et sont très bien reçus.
                          Ils ont des réunions avec des anciens combattants vietnamiens et cela se passe dans la convivialité.
                          A Dien-Bien-Phu, il y a un monument aux morts dédiés aux combattants français.
                          Il a été construit sur des fonds privés, avec l'accord de gouvernement de ce pays. Il est soigneusement entretenu par des vietnamiens payés par l'ambassade France.
                          Aucun vietnamien n'aura l'idée d'aller le dégrader ou de le taguer.
                          En Algérie, une telle situation serait impensable.
                          Au Vietnam comme en Algérie ou ailleurs, les criminels restent des criminels, les traîtres (harkis) restent des traîtres !!

                          Jamais les peuples Vietnamien et Algérien ne pardonneront les crimes et les destructions des régimes yankee et français au Vietnam et en Algérie, de même des crimes, destructions et génocides des colons terroristes sionistes contre le Peuple Palestinien ! Tu te goures et ton imagination te trompe lourdement ! Libre à toi de pardonner à qui tu veux, mais, tu ne sais rien des sentiments des victimes vietnamiens, algériens et palestiniens !!
                          Tu confonds les sentiments des régimes harkis comme ceux d'Egypte, de la Saoudie ou de la Jordanie avec ceux des peuples vietnamien, algérien et palestinien !!!

                          En cas où des anciens combattants yankee sont accueillis au Vietnam cela ne veut dire que le Vietnam et son peuple ont pardonné. Je ne crois pas du tout que les Vietnamiens accueillent des criminels sur leur territoire, à moins que le régime vietnamien est devenu traître à sa patrie et à son peuple !!!
                          Dernière modification par Elghifari, 27 août 2018, 16h14.

                          Commentaire


                          • #28
                            mais, tu ne sais rien des sentiments des victimes vietnamiens, algériens et palestiniens !!
                            Je ne crois pas du tout que les Vietnamiens accueillent des criminels sur leur territoire, à moins que le régime vietnamien est devenu traître à sa patrie
                            Si, je connais le sentiment des vietnamiens puisque je m'y rends régulièrement, avec des anciens combattants.
                            C'est à Dien-Bien-Phu que nous fleurissons le monument aux morts français, puis celui des vietnamiens et nous sommes accompagnés par des anciens combattants du Viet-Minh.
                            Les vietnamiens accueillent les anciens soldats français et américains. Ils ne sont pas considéré comme criminels de guerre.
                            Vous êtes tellement ancrés dans votre haine recuite que pour vous, cela parait inimaginable au point d'avoir le culot de traiter les vietnamiens de traitre.
                            L'obsession de la trahison vous aveugle à un point que vous n'imaginez pas et vu de l'extérieur cela est risible.
                            Les vietnamiens ont tourné la page, ils se projettent résolument vers l'avenir en tant que travailleurs acharnés.
                            Tout le monde ne peux pas en dire autant.
                            Dernière modification par alibigoud, 27 août 2018, 16h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'unique œuvre de l'assassin McCaine fut sa négociation avec le Polisario afin qu'il libère les 408 prisonniers des FARces détenus par la résistance sahraouie (les "POW").

                              - Mort de John McCain, défenseur des « POW » marocains

                              Le sénateur américain John McCain, candidat républicain battu par Barack Obama à la présidentielle de 2008, est mort samedi des suites d’un cancer du cerveau pour lequel il venait de cesser les traitements médicaux.

                              Héros de la guerre du Vietnam, le politicien surnommé « Maverick » pour son franc-parler, élu six fois au Sénat, est connu au Maroc pour avoir été à l’origine en 2005 de la libération des 408 prisonniers de guerre marocains détenus par le Front Polisario à Tindouf depuis des années.

                              Une délégation de six anciens détenus conduite par le capitaine de l’armée de l’air Ali Najab, fait prisonnier de longues années après que son avion de chasse fut abattu au Sahara Occidental, s’était rendue à Washington à l’invitation des lobbyistes du Moroccan American Policy Center (MACP). Elle y avait notamment rencontré – et rallié à sa cause – l’influent sénateur John McCain.

                              Lui-même aviateur et ancien prisonnier de guerre au Vietnam de 1967 à 1973, le parlementaire avait promis d’user de son influence auprès de l’administration Bush et du Congrès pour mettre la pression sur le Polisario. Des responsables américains avaient laissé entendre que des figures du Polisario pourraient faire l’objet de sanctions si le problème des détenus marocains n’était pas rapidement réglé, ce qui avait contraint Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario de l’époque, à s’exécuter sans tarder-.


                              Le Desk
                              Dernière modification par rago, 27 août 2018, 16h41.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le geôlier de John McCain au Vietnam se dit "attristé" par sa mort
                                Tu as bien raison Ali bigoud de dire que le Vietnam en générale à dépassé le stade des horreur de la guerre face au USA.
                                Il ne l'ont point oublié mais ne sont point nourrit de cet épisode tragique comme source de haine et d'aigreur
                                Dernière modification par manneke, 27 août 2018, 16h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X