Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lobby israélien, le documentaire interdit Une enquête menée par la chaîne qatarie Al-Jazira dévoile les méthodes des...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lobby israélien, le documentaire interdit Une enquête menée par la chaîne qatarie Al-Jazira dévoile les méthodes des...

    Espionnage et intimidations

    Lobby israélien, le documentaire interdit
    Une enquête menée par la chaîne qatarie Al-Jazira dévoile les méthodes des groupes de pression américains favorables à Israël. Mais, soucieux de ne pas s’aliéner ces organisations dans son contentieux avec l’Arabie saoudite, le Qatar a gelé la diffusion du reportage


    Le monde diplomatique - par Alain Gresh - Septembre 2018


    Lobby israélien, le documentaire interdit


    À l’écran, il a tout du parfait gentleman. Malgré sa dégaine d’étudiant, James Anthony Kleinfeld, jeune Britannique juif bien sous tous rapports, diplômé de la prestigieuse université d’Oxford, parlant six langues, dont le néerlandais et le yiddish, s’orientant sans difficulté dans les arcanes des conflits au Proche-Orient, trouverait facilement sa place dans les bureaux d’un ministère des affaires étrangères occidental ou d’un think tank renommé. Pour l’heure, il a d’autres desseins : s’investir dans les organisations américaines favorables à Israël. Il est recruté par The Israel Project (TIP), qui s’occupe de soigner l’image d’Israël dans les médias. Accueilli à bras ouverts du fait de ses compétences, il côtoie durant cinq mois le gratin des responsables d’associations engagées dans la défense inconditionnelle d’Israël, notamment du puissant lobby pro-israélien aux États-Unis, l’American Israel Public Affairs Committee (Aipac). Il fraie avec eux dans les cocktails, congrès, conventions, stages de formation pour militants, se liant avec les uns et les autres. Avenant, chaleureux, efficace, il gagne la confiance de ses interlocuteurs, qui lui parlent à cœur ouvert, laissant au vestiaire la langue de bois et les « éléments de langage » convenus. Et leurs confidences sont explosives.

    Comment influence-t-on le Congrès ? « Les membres du Congrès ne font rien si on ne fait pas pression sur eux, et la seule manière, c’est l’argent. » Comment combat-on les militants favorables aux droits des Palestiniens sur les campus universitaires ? « Avec les anti-Israéliens, le plus efficace est de faire des recherches sur eux, que vous mettez en ligne sur un site Web anonyme et que vous diffusez par des annonces ciblées sur Facebook. » Avec une candeur d’autant plus grande qu’ils croient s’épancher auprès d’un ami, les interlocuteurs de Kleinfeld admettent qu’ils se livrent à des opérations d’espionnage de citoyens américains, avec l’aide du ministère des affaires stratégiques israélien.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    On aimerait bien voir les médias américains et le FBI s'intéresser aux ingérences israélienne dans les élections americaines... Une réalité qu'on retrouve chez tout les pays dit alliés d'Israël. Pour les ennemis d'Israël, la question ne se pose même pas...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Mais bon Dieu de bon-soir qu'es ce qui fait que ce petit peuple (moins de 7 millions d’israélien(e) et moins de 16 millions de Juifs dans le monde) soit aussi puissant ? ...
      Dernière modification par infinite1, 03 septembre 2018, 21h48.

      Commentaire


      • #4
        D'abord le travail et la solidarité, puis une prospective et un élitisme forcené du peuple élu et enfin une présence internationale qui a développé des réflexes d'intégration depuis des millénaires... Sans tomber sur d'autres travers qui peuvent s'assimiler à du racisme...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Mais bon Dieu de bon-soir qu'es ce qui fait que ce petit peuple (moins de 7 millions d’israélien(e) et moins de 16 millions de Juifs dans le monde) soit aussi puissant ?

          Le culte de l'excellence dans tous ce qu ils font
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Le culte de l'excellence dans tous ce qu ils font
            Dans tous ce qu ils font de bien et malheureusement aussi de mal.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Le culte de l'excellence dans tous ce qu ils font

              faut arreter Mario , ils ont vecu comme des pestiférés partout ou ils etaient pendant plus 2000 ans ..... elle etait ou leur perfection et leur excellence quand les allemands les faisaient cuire dans des fours ??


              faut arréter avec cette mystification de la puissance israélienne et des juifs , ou ils sont forts , mais simplement parcequ'ils se sont remis en cause aprés moult echecs et des circonstances ont fait qu'ils se sont mit sur la courbe ascnendante , tandis que leur adversaires eux , sont en train de creuser et de se chamailler ........... c'est un schéma qui s'est répété a plusieurs reprises dans l'histoire de l'humanité et c'est pas prêt de s’arrêter ; et celà meme les israéliens en sont convaincus , autrement ils ne mettraient pas autant d'effort à garder leur voisinage la tete dans le sable ...... c de bonne guerre .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                on même temps ... si le documentaire dit vrai .... ben , les lobbyistes ont encore fait du bon boulot
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Mario

                  Le culte de l'excellence dans tous ce qu ils font
                  sont excellent avec les endormis, les gouvernement arabe.
                  Et surtout ils travaille tous pour un seul objectifs : peuple juif et israel et c'est leur vrai force .
                  Dernière modification par mertaw, 06 septembre 2018, 00h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Regardons leurs industries, les avancès medicales, scientifiques, les nobels
                    Ce qu'ils on reussis a faire avec des terrains incultes en palestine occupès, ils sont tres forts et tres travailleurs point, nous devrions prendre exemple de ces qualitès.
                    Que je leurs reconaisse ses qualitè ne m'empeche pas de les considerer des envahisseurs assassins dans bien des cas
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      Lobby israélien, le documentaire interdit

                      david ben-gourion, le créateur de l'etat d'israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement sioniste du siècle dernier. il a établi la force militaire juive (haganah), et en 1948, il a créé l'etat d'israel et a lu sa déclaration. de 1948 ã 1963 (sauf pendant une courte période), il fut premier ministre et ministre de la défense.


                      quelques citations de ben-gourion : "si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec israël. c'est normal ; nous avons pris leur pays. il est vrai que dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? notre dieu n'est pas le leur. il y a eu l'antisémitisme, les nazis, hitler, auschwitz, mais était-ce leur faute ? ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. pourquoi devraient t-ils accepter cela ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X