Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrite Vladimir Poutine persiste à laisser les terroristes israéliens bombarder la Syrie dans une totale impunité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    par ce que en face Israël est un pays nucléaire et a le soutien total des Us , pulvérise des citoyens syrien est une chose entrer en guerre total contre l occident est une autre , il ne va pas risquer la vie des russes pour un les beaux yeux d'un rat comme bachar al fassad qui n'a pas hésité a massacrer et diviser son peuple et son pays .

    Commentaire


    • #17
      Ils se marchent quasiment tous sur les pieds. Les personnes rationnelles dans le secteur sont rares, un manque d'appréhension de la réaction d'autrui pourrait mener le monde au désastre....

      Commentaire


      • #18
        L'Algérie ne dit aucun mot à propos de la Tchétchénie, de la Bosnie, du Kosovo et des Ouïghours quand les Chinois, les Russes et les Serbes massacrent massivement et cela en dépit du fait de l'affirmation cardinale de l'Algérie consistant à dire qu'elle est attachée au principe de droit des peuples de déposer d'eux-mêmes. Vous pouvez étendre cette logique sur l'intégralité des pays dits arabes.
        Et bien voila! C'est aussi ce que je pense.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          nassim : La réalité parle d'elle-même: L'hypocrite Vladimir Poutine défend le dictateur Bachar al-Assad en prétendant se soucier de la sécurité de la Syrie, pendant qu'il fait la fête avec le déchet terroriste Benyamin Netanyahou qui bombarde régulièrement la Syrie et occupe un vaste territoire syrien.
          Poutine défend les intérêts de la Russie avant tout. Il faut être naïf pour croire au père Noël. Par son implication dans le combat du régime Syrien contre les térroristes, Poutine voulait empêcher que le pays soit conquis par Daesh à la solde des sionistes. Dans quel cas, il perdrait son dernier allié dans la région. Après avoir été berné dans l'affaire Libyenne, Poutine voulait tout simplement éviter qu'on lui refasse le même coup. Pour le reste, tant que la survie du régime de Bachar n'est pas menacée, il n'est pas là pour intervenir à tous les coups comme un body-guard. Et précisément sur ce coup, il s'agit de ses concitoyens qui ont été massacrés par la faute des israéliens. Si vraiment les israéliens sont ses amis, alors qui'l régle ses couacs avec eux !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sekrouf
            Poutine défend les intérêts de la Russie avant tout.
            T'admets sans l'avouer que Vladimir Poutine est un hypocrite. Pourquoi installer une base militaire russe en Syrie si ce n'est pas aussi pour défendre l'intégrité territoriale de la Syrie? La Syrie n'est-t-elle pas censée être un pays souverain?

            La Russie est installée militairement en Syrie mais malgré son statut de membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU qui détient le droit de veto, elle n'a jamais présenté une résolution à l'ONU pour faire condamner explicitement les bombardements israéliens en Syrie.

            Commentaire


            • #21
              nassim : malgré son statut de membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU qui détient le droit de veto, elle n'a jamais présenté une résolution à l'ONU pour faire condamner explicitement les bombardements israéliens en Syrie.
              Si la Syrie est encore en vie c'est notamment grace à la Russie qui a bloqué toutes les résolutions à son encontre préparées par les Occidentaux. En revanche, les USA ont bloqué toutes les résolutions de la Russie sur la Syrie. Il n'y a que Bachar El-Assad qui sait ce qu'il doit à la Russie !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sekrouf
                Si la Syrie est encore en vie c'est notamment grace à la Russie
                C'est plutôt le régime syrien qui est en vie. La Syrie a été endeuillée avec des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés, et a été en grande partie détruite et sa reconstruction va probablement coûter plus de 400 milliards de dollars.

                L'influence russe durant les décennies passées a été néfaste pour la Syrie qui a été enfoncée dans l'autoritarisme et la corruption. Si la Syrie avait choisi dans le passé la voie de la démocratisation, de l'Etat de droit et de l'alternance du pouvoir, il n'y aurait probablement pas eu de terrorisme djihadiste et de guerre civile en Syrie.

                Commentaire


                • #23
                  Si la Syrie avait choisi dans le passé la voie de la démocratisation, de l'Etat de droit et de l'alternance du pouvoir, il n'y aurait probablement pas eu de terrorisme djihadiste et de guerre civile en Syrie.
                  C'est un peu simpliste de présenter un conflit aussi compliqué que celui Syrien. Les manitous qui ont envoyé des djihadistes par dizaines de milliers n'ont pas pris le train en marche mais ils étaient les conducteurs. La démocratie étaient juste un cheval de Troie pour mettre en oeuvre un plan déjà tracé. Je pense que les cas de l'Irak et de la Libye peuvent nous servir d'exemples pour deviner ce qui se préparait pour la Syrie. Bien sûr qu'on pourrait spéculer que si Bachar arait invité l'opposition au dialoggue tout ça ne serait pas arrivé, mais qui dit que le seuil des exigences de l'opposition se serait arrêté à un point déterminé pour éviter l'explosion ? Moi je dirais que tout a été ficelé justement à l'avance pour que ça s'explose à la fin. C'est israel qui tire les ficelles et son intérêt à elle est de mettre fin au régime de Bachar qui a des liens solides avec l'iran et qui arme le Hezbollah. Voila le vrai enjeu !
                  La ville d'ElQuneitera située sur le plateau du Golan a été infestée de terrosristes islamistes et le régime de Bachar a dû se battre ardemment pour la récupérer. Comment se fait-il qu'Israel ne s'est jamais gênée de ces terroristes islamistes et que ces derniers ne l'ont jamais attaqué ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par sekrouf
                    C'est un peu simpliste de présenter un conflit aussi compliqué que celui Syrien.
                    Ce n'est pas simpliste. Tu ne sembles pas avoir saisi mon post. La Syrie n'avait pas explosé au hasard en 2011. Durant les décennies passées, la Syrie était devenue une "poudrière" à cause de graves problèmes socio-économiques dans le cadre d'un régime autoritaire et corrompu. Cette réalité difficile de la Syrie avant 2011 était la conséquence directe de la gestion politique du pays par la mafia des al-Assad (père et fils).

                    L'invasion et la destruction de l'Irak par les terroristes américains avaient aggravé la situation au point de faire exploser la poudrière syrienne en 2011 avec la complicité de pays et de terroristes étrangers.

                    Si la Syrie avait été bien gouvernée durant les décennies passées, elle n'aurait probablement pas sombrée dans la guerre civile et la barbarie en 2011.

                    Commentaire


                    • #25
                      la chute de la Syrie a été programmé par usa/Israël/saoudien/Otan


                      pour preuve tous les jours des armes leurs appartenant sont trouvés en possession de daesh

                      tous ses pays sont encore en Syrie aujourd'hui sans aucun mandat et encadre les terroristes pour maintenir l'état de guerre et de déstabilisation

                      pour preuve avez vous entendez que les usa ou autres on abattus des térros en Syrie !!! sans la Russie bachard aurait été exécuter comme les défunts Saddam et Kadhafi

                      pourquoi l'assaut sur idilb na pas eu lieu et trump s'en ai réjouit hier en remerciant , l'Iran/Russie/Turquie
                      Dernière modification par ben boulaid, 27 septembre 2018, 08h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        nassim : Si la Syrie avait été bien gouvernée durant les décennies passées, elle n'aurait probablement pas sombrée dans la guerre civile et la barbarie en 2011.
                        Et pourquoi donc veux-tu que la Syrie fasse exception dans un monde arabe en décadence ? Les gouvernants sont juste à l'image des governés. A comparer avec les autres pays arabes, la Syrie était et de loin la plus avancée d'entre tous. D'autres pays arabes sont gouvernés par la même famille comme au Qatar et ils n'ont pas connu de soulèvement. Pire, le qatar a été même un des parrains de la guerre civile en Syrie ! Ca en dit long sur les vrais raisons du chaos Syrien.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce qui va se dérouler, c'est qu'à force de les prendre pour des cons, les russes vont riposter et ça va éclabousser de partout...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par sekrouf
                            Et pourquoi donc veux-tu que la Syrie fasse exception dans un monde arabe en décadence ?
                            Donc d'après toi, les dictateurs Al Assad (père et fils) ne sont responsables de rien et ils ne doivent pas être critiqués pour leur gestion désastreuse de la Syrie qui a transformé ce pays en une poudrière vulnérable aux terroristes locaux et étrangers?

                            Il suffit de voir ce qui se passe actuellement au Venezuela: A cause de la gestion désastreuse du pays par le clown Maduro, ce pays s'est enfoncé dans la crise et peut à tout moment exploser sous l'effet d'actions de terroristes locaux et étrangers (américains). Des millions de Vénézuéliens seraient probablement contents d'une intervention des terroristes américains au Venezuela pour chasser Maduro du pouvoir.

                            Un pays gravement instable politiquement/économiquement/socialement est susceptible de devenir vulnérable aux terroristes locaux et étrangers.

                            Commentaire


                            • #29
                              nassim : Donc d'après toi, les dictateurs Al Assad (père et fils) ne sont responsables de rien et ils ne doivent pas être critiqués pour leur gestion désastreuse de la Syrie qui a transformé ce pays en une poudrière vulnérable aux terroristes locaux et étrangers?
                              Critiquer est une chose, mais détruire son pays en est une autre. La démocratie ne s'installe pas par les armes ! Quant à ces terroristes, ils étaient déjà sur place pour allumer le feu. Ma conviction est que le régime Syrien dérange beaucoup et son alliance avec le régime des mollahs n'arrange pas les choses. Même avec une misère multiplié par 10, le régime Syrien n'aurait pas subi un tel acharnement s'il avait montré patte blanche comme tous ses paires arabes.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X