
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ambassade du Maroc à Washington: Un contrat de lobbying 40 000 dollars par mois
Réduire
X
-
Mais ce sont des miettes par rapport aux 375 milliards de $ dépensés par le régime mafieux pour contrecarrer la récupération par le Maroc de ses terres colonisées par l Espagne !
Ces miettes vont nous permettre de construire bientot la route Geltat Zemour Bir Mogrein et par la suite la route Smara Tifariti Bir lahlou Ain ben tili en Mauritanie
Les 375 milliards de $ engloutis dans l affaire seront inscrits en perte dans l histoire .
-
La diplomatie marocaine cherche à perdurer le statu quo ???
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...99&postcount=3A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
375 milliards de dollars !"""" y en a qui fument du bon
@
COMMENT TU NOUS EXPLIQUES LA SITUATION ACTUELLE DE L'ECONOMIE ALGERIENNE ET LE DEPLUMAGE DU D.N.A. ET LEURS RELATIONS AU PLURIEL AVEC LA "POLISALGERINISATION" DES GOUVERNANTS D'ALGER ?????
Et la guerre que fait ALGER au MAROC par Polisario interposé ??????
Commentaire
-
Le Maroc, l'un des champions du lobbying aux USA
Le Maroc arrive en 6e position dans le classement des pays qui ont dépensé le plus en lobbying aux Etats-Unis en 2013 avec 4 millions de dollars de budget.
Les nombreux cabinets de lobbying du Maroc
A quoi sert ce lobbying et où va cet argent? Pour les nations qui n'ont pas de liens diplomatiques forts avec les US, explique le Washington Post, la majeure partie de l'argent est consacré à payer des agents de relations publiques un peu particuliers, des cabinets de consulting spécialisés dans dans le lobbying.
Des cabinets qui arrangent des entrevues et rencontres entre des représentants du Maroc et des députés ou sénateurs, des représentants du pouvoir exécutif ou d'organisations non – gouvernementales.
Ainsi, l'Office national marocain du tourisme a dépensé plus de 900.000 dollars en 2013, d'une part pour financer l'établissement d'un bureau de l'ONMT aux Etats-Unis, et d'autre part pour payer le cabinet HL Group Partners LLC.
Le Sahara, encore et toujours
Mais c'est le gouvernement du Maroc lui-même qui consacre le plus gros budget: plus de 3.300.000 dollars répartis entre différents prestataires: Moffett Group, LLC, CRAFT I Media Digita, Gerson Global Strategic Advisors LLC, LeClairRyan, A Professional Corporation, BLJ Worldwide LTD (Brown Lloyd James), The Gabriel Company, LLC et enfin le Moroccan-American Center for Policy, Inc. (Centre maroco-américain de politique). Ce dernier a reçu plus de 2.300.000 dollars à lui tout seul en 2013.
Et si les motivations des pays qui font du lobbying sont souvent économiques (pour influencer un traité ou un accord), d'où les sommes engagées par l'Allemagne ou le Canada, celles du Maroc sont principalement politiques et diplomatiques et concernent évidemment la "cause nationale", le Sahara.
Ce qui explique l'augmentation du budget de lobbying en 2013, quand les Etats-Unis avaient proposé d'étendre le mandat de la Minurso aux droits de l'homme...
L'Algérie aussi
Ce n'est donc pas une surprise si l'une des missions principales du cabinet avec lequel travaille l'Algérie, Foley Hoag LLP, est de promouvoir la position algérienne, qui insiste sur la tenue d'un référendum d'autodétermination. C'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc dans les déclarations du cabinet au DOJ : "The right to self-determination for the indigenous people of the Western Sahara".
Un rapport non exhaustif
Cependant, explique le Washington Post, la législation américaine n'oblige pas les lobbyistes internationaux (nations étrangères et entreprises) a déclarer leur activités et budgets sur le sol américain.
Tout au plus incite-t-elle ces derniers à la faire en échange de certains avantages.
Mais des pays comme la France, la Grande Bretagne, ou encore l'Espagne ne déclarent pas leurs activités de lobbying et ne sont donc pas inclus dans le classement.
H24/Figa..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
...... .......
@ houari
Subis les conséquences de ce "principe" (de tes gouvernants) à la manque et tais-toi
Je te pose encore un e autre fois cette question en te laissant le temps qu'il faut de trouver une réponse, je cite:
COMMENT TU NOUS EXPLIQUES LA SITUATION ACTUELLE DE L'ECONOMIE ALGERIENNE ET LE DEPLUMAGE DU D.N.A. ET LEURS RELATIONS AU PLURIEL AVEC LA "POLISALGERINISATION" DES GOUVERNANTS D'ALGER ?????
Et la guerre que fait ALGER au MAROC par Polisario interposé ??????
*
Commentaire
-
Lamrabyine Baynine sur la toile " FA "
Par @AGHBAL (( et tais-toi ))
El Wa9aha d un Mkhazni , sujet de sidou???
Voila ou va l argent du peuple , c est pour ça que les bidonvilles poussent comme des champignons au royaume de Sidek????
Un contrat de lobbying 40 000 dollars par moisA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire