Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Khashoggi: Trump n'exclut pas l'implication de Mohammed Ben Salman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Khashoggi: Trump n'exclut pas l'implication de Mohammed Ben Salman

    Donald Trump estime que le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed Ben Salman pourrait être impliqué dans l'opération ayant conduit à la mort du journaliste Jamal Khashoggi car, a-t-il dit à des journalistes du Wall Street Journal , c'est lui qui "gère les affaires" du royaume.

    Dans une interview donnée hier au quotidien, le président américain dit bien vouloir croire les affirmations du prince selon lesquelles ce sont des responsables subalternes qui sont à blâmer pour le meurtre de l'opposant saoudien, disparu le 2 octobre dernier au consulat saoudien d'Istanbul.

    Mais, interrogé sur la possible implication de "MBS", Donald Trump répond: "Eh bien, le prince gère les affaires là-bas, surtout à ce stade. (...) Si ça devait être quelqu'un, ce serait lui." Le président américain se dit également persuadé que le roi Salman, le père de "MBS", n'a pas été informé au préalable de l'opération.

    Donald Trump a déclaré hier soir devant des journalistes à la Maison blanche que le meurtre du journaliste saoudien et les tentatives pour dissimuler ce meurtre constituaient un "fiasco total" de la part de l'Arabie saoudite. Le président des Etats-Unis, dont le gendre Jared Kushner est réputé très proche de "MBS", a donné à plusieurs reprises depuis le début de cette affaire le sentiment de minimiser la responsabilité de l'Arabie saoudite, dont il a dit ne pas vouloir compromettre les investissements aux Etats-Unis et les achats d'armes américaines.


    Le Figaro avec Reuters

  • #2
    N'ayant eu presque aucune grosse pointure à son forum économique mondial d'avant hier, MBS a payé des gens pour venir remplir la salle, et est venu donner un discours pour annoncer que l'arabie séoudite n'avait aucun conflit avec la Turquie et le Qatar !!!

    Si ce n'est pas un retournement en situation de faiblesse çà, c'est quoi alors ?!

    D'après une certaine presse, il a remis 5 millliards à Erdogan (ce qui explique le ton du discours d'Erdogan), et a renoué avec le Qatar. MBS en situation de faiblesse, ces pays ne vont plus se gêner à demander plus chaque jour que Dieu fait.

    Tant qu'il reste au pouvoir, je crois qu'Erdogan et le prince du Qatar vont le dépouiller de ses milliards ! ha ha ha !
    Dernière modification par Pomaria, 25 octobre 2018, 10h31.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      MBS est grillé. Aucun chef d'état occidental n'osera demain lui serrer la patte. Plus personne ne peut le sauver, pas même Trump.

      Le roi d'Arabie n'aura plus le choix. Dans quelques mois, quand l'affaire se sera un peu tassée, il désignera un nouveau prince héritier.

      Commentaire

      Chargement...
      X