Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mocro Mafia (Pays-Bas-Belgique) à encore frappé cette fois au sud de l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mocro Mafia (Pays-Bas-Belgique) à encore frappé cette fois au sud de l'Espagne

    Un jeune néerlandais d’origine marocaine a été tué samedi soir de deux balles par un homme encagoulé alors qu’il se trouvait avec sa compagne dans un restaurant huppé de la ville de Torremolinos, dans le sud de l’Espagne.

    La police espagnole ne donne pas l’identité de la victime et évoque seulement un Maghrébin. Les médias néerlandais, eux, parlent de Hamza Ziani, un Marocain résidant à Utrecht. Le journal espagnol Diario Sur revient longuement sur la soirée de samedi.

    Agé de 33 ans, l’homme était venu assez tôt à bord d’une grosse cylindrée en compagnie de sa petite amie. Il paraissait nerveux, confirment certains employés du restaurant, l’homme étant sorti à plusieurs reprises pour fumer. A 21h03 précisément, alors que la serveuse apporte le repas, un homme assez corpulent et encagoulé surprend la victime. Deux balles sont tirées en sa direction mais le Marocain, touché, tente de prendre prendre la fuite et chute quelques mètres plus loin. Le tireur tire encore 5 balles avant de se diriger en courant vers une fourgonnette qui attendait à l’extérieur et à bord de laquelle se trouvaient un ou plusieurs complices.

    Arrivés sur place, les secours se battent pendant 45 minutes pour le garder en vie puis le transfèrent à l’hôpital de Malaga mais son état se détériore durant la nuit. Une opération chirurgicale est décidée dans l’urgence par l’équipe médicale mais il décèdera finalement vers 7h du matin.

    La victime était connue des services de police pour avoir été arrêtée il y a environ un mois après la découverte d’explosifs à Marbella. Incarcéré pendant quelques jours, il a été remis en liberté après le paiement d’une caution.

    Selon des sources policières citées par le journal, il s’agirait d’un règlement de comptes qui pourraient avoir un lien avec le trafic de drogue et la guerre entre les réseaux. Ces derniers mois, plusieurs morts et blessés ont été enregistrés dans le sud de l’Espagne et toutes ces affaires ont un point commun : le trafic de drogue

    bladi
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    les risques du métier...
    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Il doit s'agir d'éléments de l'organisation " Born In Morocco"

      - Prenez la polémique soulevée en un rien de temps par la Une de Jeune Afrique, et qui disait «Born in Morocco (nés au Maroc)» en évoquant les terroristes qui ont frappé en Catalogne. Le titre, avec la symbolique du drapeau national en arrière-fond, titille le subconscient du lecteur marocain moyen. Il fait mal ou peut faire mal parce qu’il va droit à l’essentiel et convoque tout de suite une fibre nationaliste extrêmement sensible, voire susceptible.

      Born in Morocco joue, bien entendu, avec l’amalgame et peut laisser penser que c’est le terrorisme et pas seulement les terroristes qui est né au Maroc. Cela peut choquer quand, en face, celui qui lit a la sensibilité à fleur de peau et qu’il est constamment au bord de la crise de nerfs.

      Mais ce n’est pas le plus important.

      Aussi équivoque soient-il, le titre et l’illustration de nos confrères de Jeune Afrique ont l’avantage de nous sortir la tête du sable. Ils n’y vont pas par quatre chemins et nous disent ce que nous ne voulons pas entendre. Et qui est pourtant énorme, comme un coup de tonnerre. Tous les terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne sont Marocains. Oui, Marocains, tous !-.

      Par Karim Boukhari in le 360.ma

      Commentaire

      Chargement...
      X