acceptable qui permette l’autodétermination du peuple de nouvelles calédonie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ONU : L’Algérie est-elle désormais considérée comme partie prenante au conflit du Sahara ?
Réduire
X
-
Le Maroc n'est pas parvenu a inscrire l'Algerie comme partie prenante. et Alors!! est ce vraiment le but du Maroc. Le Makhzen cherche juuuuuste a gagner du temps, et toute chose qui va lui faire gagner du temps, il est preneur. Disons que pour lui, le statu-quo n'est pas l'ideal, mais c la 2eme meilleure option. Il vend ses legumes, ses fruits, son poisson, son phosphate, son vent partout ou il veut. y est capable d'attendre encore pour regler ce probleme !
Commentaire
-
Le nouveau texte «consacre, pour la première fois, l’Algérie comme partie principale dans le processus politique», soulignant que le pays voisin «participera à cette réunion (Genève les 5 et 6 décembre), avec la même qualité que le Maroc et la Mauritanie».
En effet l'égalité entre les protagonistes est établie, et Alger se verra contrainte d'être assidue à toutes les étapes des négociations,
Tout ce qu'a cherché Alger à éviter pendant vingt ans s'est retrouvé présenter fortement dans cette résolution, elle vient de tomber dans son propre piège d'araignée qu'elle a tissé pour son voisin, des dossiers concernant les frontières risquent fortement d'être ouverts.
Commentaire
-
ca change absolument rien.
Le Maroc n'a rien à saluer de nouveau
Ni le Polisario
ni Alger.
Dans les faits, le seul fait nouveau est que les US mettent un peu plus de pression pour sortir du statu-quo
On n'a pas fini avec cet éternel conflit de toutes les conneries.Dernière modification par Bachi, 01 novembre 2018, 15h59.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
La Russie opposée au texte, elle est habilitée à faire valoir son droit de véto à toute solution. Il en va de même pour la Chine pas vraiment satisfaite.
- Pour l’Éthiopie, seule la mise en œuvre de ce droit peut aider à sortir de la crise. On ne peut pas en effet la reléguer au « second plan », a poursuivi la Bolivie. Pire, encore, selon la Fédération de Russie, « nous voyons une tentative de déroger à ces principes », a argumenté le représentant russe, expliquant que malgré tout, sa délégation n’a pas voulu bloquer la résolution car elle reconduit un mandat important pour la stabilité régionale.
Pour sa part, et même si elle a voté en faveur du texte, la Chine souhaite qu’à l’avenir, l’on encourage les solutions politiques basées sur les résolutions du Conseil de sécurité-.
https://www.un.org/press/fr/2018/cs13561.doc.htm
Commentaire
-
ya Over, j'ai cherché partout " AUTONOMIE " et je ne l'ai pas trouvé , par contre il y a bien ecrit en noir et blanc ce ci :
je t'aide alors pas grave :
Prenant note de la proposition marocaine présentée au Secrétaire général le 11 avril 2007 et se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement, et prenant note également de la proposition du Front POLISARIO présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007,
acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental
za3ma tu as enlevé le "mutuellement"
bon il y a le 4 et 5 décembre ou tout le monde ca camper sur ses positions, l'allemand va jeter l'éponge comme ses prédécesseurs, et viendra Avril, on aura 6 mois ou trois mois va savoir...et rebelote...
Commentaire
-
je t'aide alors pas grave :
Toi tu essaies de lire entre les lignes , mais il ne faut pas faire ça .
Seul l'écrit compte .
ET pour le moment " autonomie" passe à la trappe .Dernière modification par Iska, 01 novembre 2018, 16h58." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
DROLE COMME QUESTION POUR UN TRES GRAND SECRET
Vraiment, il faut être très fort et un grand polichinelle pour oser la poser
Ou faut-il te faire un dessin comme pour les petits enfants ?" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
Commentaire