Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Le Manifeste du Maghreb»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    KD est un chroniqueur, un pamphlétaire et un romancier.
    KD est plus libre que Benjelloun.
    Mais KD est beaucoup plus haï par les siens qu'il décrit très mal héhéhé

    Commentaire


    • #32
      Mais KD est beaucoup plus haï par les siens qu'il décrit très mal héhéhé
      ou trop bien ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        oui
        héhéhé

        Commentaire


        • #34
          Il faut veiller au respect du qualificatif "intellectuel" du fait qu'il est arbitraire.

          Ainsi, l'américain Noam Chomsky est unanimement reconnu en tant qu'intellectuel. Idem pour le Monde diplomatique d'égard à Maurice.T. Maschino considéré tel que la "conscience" française la "plus pure". Idem pour un intellectuel allemand Günter Grass: (Mort de Günter Grass, l'écrivain allemand qui n'aimait pas l'Allemagne" .

          Et puis, le cas du Tchèque Vaclav Havel mérite attention: " je m'ennuie au château de Venceslas car je n'étais pas destiné à la présidence de la Tchécoslovaquie et vivement que mon mandat se termine".

          Commentaire


          • #35
            Bon ! Votre état d'esprit est de rendre l'autre partie responsable de tout ,donc cette offre de paix n'est que de la poudre aux yeux , on doit pas s'étonner qu'il n'y ait pas de répondant de l'autre côté .
            Ce n'est plus la peine de faire du cinéma .
            Ce n'est point une offre de paix dans la mesure où nous sommes point en guerre mais une offre pour faire table rase de tous les sujets qui empêchent une relation normalisée.

            Dans la mesure où nos deux pays ont des relations diplomatiques et économiques.

            Ne vous faite pas de cinéma sur la raison du blocage.

            Ce n'est point le Maroc qui mobilise sa diplomatie et son énergie pour porter préjudice à l'Algérie mais bien l'inverse,

            C'est le Maroc qui attend que l'Algérie change de fusil d'épaule car il ne peux autrement.

            Pour la simple raison que c'est sa politique



            Et
            Ce préjudice est l'atteinte à notre intégrité territoriale

            Commentaire


            • #36
              Matahachmouch , lakdoub Inani

              PAR LOCKDOWN

              Le Maroc n'a violenté personne il a instauré des visas et a demandé aux algeriens presents dans la pays d'aller se déclarer à la police.
              . Fin Aout 94 nous quittions le Maroc pour rentrer en France des algériens été avec nous sur le port de Tanger pour retourner vers la France via l'Espagne ils étaient inquiets mais ils ont quitté le pays sans encombre apres je ne dis pas que certains policiers ou douaniers zélés ne puissent pas avoir violenté certeines personnes à tord ou a raison personne n'est parfait !
              .

              propos de façon très insidieuse
              pour ta gouverne :
              Parmi le contentieux , la chasse aux algériens ( touristes et les transitaires via le Port Nador à indemniser

              posté par lockdown

              Mensonge ? Tu es le premier à tronquer mon texte dont voici l'intégralité du propos :......Lire ci -dessus tes propos
              .

              Mensonge ! c est la désinformation positive , Matahachmouch

              A vrai dire !!!
              Un couteau planté dans la dos par un pseudo voisin qui se voulait partenaire.

              En 194 La chasse manu militari de tout algerien au Maroc et demande à tous les ressortissants algériens sans carte de séjour de quitter le royaume après avoir été malmené ( voitures saccagées ) et refoulé à la frontière algero-marocaine , même ceux qui avaient leurs billets pour quitter le Maroc par le port de Nador vers l Espagne .
              Un bateau "" Algerien "" à Oran a pris en charge tous les refoulés de Nador ..

              selon le Makhnez
              *Des visas deviennent nécessaires pour les ressortissants algériens et l'Algérie décide de la fermeture de la frontière terrestre (la frontière aérienne restant ouverte) entre les deux pays.

              * Instauré en 1994 , Le Maroc supprime l'obligation de visa en 2004, et l'Algérie en 2005, mais la situation n'a pas évolué depuis vingt ans, l'Algérie refusant la réouverture.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X