Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Popularité, chômage, vins… Trump s’en prend à Macron et à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Popularité, chômage, vins… Trump s’en prend à Macron et à la France

    Dans une série de tweets rageurs, le président américain attaque la France et la sortie de Macron sur la nécessité d’une défense européenne.

    Le président américain Donald Trump a, une nouvelle fois, critiqué avec virulence mardi la proposition d’Emmanuel Macron de créer une armée européenne, quelques jours après avoir jugé très « insultants » les propos de son homologue français sur la création d’une telle force militaire.
    « Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l’Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale », a-t-il écrit sur Twitter, deux jours après son retour de Paris, où il a participé aux commémorations, avec de nombreux chefs d'Etat, du centenaire de l’armistice de la Grande Guerre.
    Emmanuel Macron suggests building its own army to protect Europe against the U.S., China and Russia. But it was Germany in World Wars One & Two - How did that work out for France? They were starting to learn German in Paris before the U.S. came along. Pay for NATO or not!
    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 novembre 2018

    « Comment ça a marché pour la France ? Ils commençaient à apprendre l’allemand à Paris avant que les Etats-Unis n’arrivent », a-t-il ironisé, faisant référence, semble-t-il, à l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. « Paie pour l’Otan ou non », a-t-il poursuivi.
    « Pas de pays plus nationaliste que la France »

    Dans un second tweet, il juge « injuste » les tarifs douaniers pratiqués par la France à l’égard du vin américain, alors que ceux des Etats-Unis seraient plus avantageux pour les millésimes français. « Cela doit changer. »
    On Trade, France makes excellent wine, but so does the U.S. The problem is that France makes it very hard for the U.S. to sell its wines into France, and charges big Tariffs, whereas the U.S. makes it easy for French wines, and charges very small Tariffs. Not fair, must change!
    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 novembre 2018
    Donald Trump raille dans un troisième message la « très faible cote de popularité » de son homologue français : « Le problème est qu’Emmanuel Macron souffre d’une très faible cote de popularité en France, 26 %, et un taux de chômage à près de 10 %. Il essayait juste d’évoquer un autre sujet. En passant, il n’existe pas de pays plus nationaliste que la France, un peuple très fier, et à juste titre », écrit le locataire de la Maison Blanche.
    Avant d’asséner dans un quatrième tweet une formule calquée sur son slogan de campagne : « MAKE FRANCE GREAT AGAIN. » Lors d’une récente conférence de presse, Donald Trump s’était lui-même emporté à l’évocation du mot « nationaliste » pour qualifier sa rhétorique.
    ......MAKE FRANCE GREAT AGAIN!
    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 novembre 2018
    Ce mardi, le président américain revient dans un cinquième tweet sur l’information selon laquelle il aurait annulé sa visite dans un cimetière américain de l’Aisne en raison de la pluie, la qualifiant de « fake news ».
    By the way, when the helicopter couldn’t fly to the first cemetery in France because of almost zero visibility, I suggested driving. Secret Service said NO, too far from airport & big Paris shutdown. Speech next day at American Cemetary in pouring rain! Little reported-Fake News!
    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 13 novembre 2018
    « Lorsque l’hélicoptère n’a pas pu se rendre au premier cimetière de France en raison de la visibilité quasi nulle, j’ai suggéré de conduire. Les services de sécurité ont dit NON, trop loin de l’aéroport et Paris bouclé. Discours le lendemain au cimetière américain sous une pluie battante ! », a-t-il affirmé.
    Une colère intacte

    Donald Trump exhorte régulièrement les pays européens membres de l’Otan à augmenter leurs dépenses militaires, estimant que les États-Unis paient une trop grande part du budget de l’alliance atlantique.
    La colère du 45e président américain n’est pas retombée après les propos d’Emmanuel Macron sur la nécessité d’« une vrai armée européenne » pour se défendre. Le président français justifiait ainsi une telle idée pour « protéger » l’Europe « à l’égard de la Chine, de la Russie et même des Etats-Unis d’Amérique », en évoquant la décision américaine de se retirer d’un traité de désarmement nucléaire datant des années 1980.
    A peine arrivé sur le tarmac de l’aéroport d’Orly près de Paris vendredi, le locataire de la Maison Blanche avait dénoncé, dans un tweet extrêmement virulent, la proposition d’Emmanuel Macron. « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’Otan que les Etats-Unis subventionnent largement ! », avait ajouté Donald Trump.
    President Macron of France has just suggested that Europe build its own military in order to protect itself from the U.S., China and Russia. Very insulting, but perhaps Europe should first pay its fair share of NATO, which the U.S. subsidizes greatly!
    — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 9 novembre 2018
    Des tweets «faits pour les Américains », selon l’Elysée

    Si Emmanuel Macron n’a pas directement réagi aux tweets de son homologue, un conseiller de la présidence en a relativisé la portée, estimant qu’ils étaient « faits pour les Américains, sinon ils ne seraient pas écrits en anglais ».
    Et d’insister : « Nous n'avons pas à commenter les contenus qui sont dédiés à ses concitoyens. » Par ailleurs, « Donald Trump est arrivé parmi les premiers à Paris, et a réservé son premier entretien au président Macron. Ces signaux ont une valeur bien plus grande que des tweets dont on sait comment et pourquoi ils sont faits ! » a fait valoir ce conseiller de l’Elysée au cours d'un déjeuner organisé par l'Association de la Presse présidentielle. Pour lui, « la relation entre Emmanuel Macron et Donald Trump n'est pas toujours facile mais elle est continue (...) Au-delà des tweets, ce qui importe c'est qu'ils se parlent plusieurs fois par semaine, et qu'ils évoquent les sujets qui perturbent la marche du monde. »
    Une « insulte à la France »

    D’autres Français ont toutefois bien moins pris la diatribe de l’Américain, à l’instar d’Olivier Faure, patron des socialistes, qui estime que Donald Trump «insulte la France ». Et de tancer sur BFM TV : « Je ne suis pas médecin, je ne peux pas juger de ce qui relève de toute évidence d’une pathologie ! » Ainsi, « Je suis opposant à Macron mais j’ai une solidarité avec lui » sur ce point, a-t-il précisé.



    Le Parisien
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Trump : « Comment ça a marché pour la France ? Ils commençaient à apprendre l’allemand à Paris avant que les Etats-Unis n’arrivent »
    Akhhh, le rateau de Trump
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      « Comment ça a marché pour la France ? Ils commençaient à apprendre l’allemand à Paris avant que les Etats-Unis n’arrivent »
      Lol mais ça c'est ma punchline

      Sinon Trump et en general les redneck du même acabit sont jaloux des français, de par leur culture mais surtout le raffinement à la française, que ces beaufs d'américains ne pourront jamais atteindre

      Commentaire


      • #4
        Trump s’en prend à Macron et à la France


        Une guerre , la stratégie américaine contre la géopolitique française



        *Trump ont visé à faire comprendre qu'il n'est pas près d'oublier qu'Emmanuel Macron a été «insultant» à l'égard des États-Unis en remettant sur le tapis l'idée de la création d'une armée européenne distincte de l'OTAN dont le leadership est assumé par l'Amérique.

        **Partant de cette réalité américaine, Donald Trump a insidieusement fait comprendre à la France et à son président qu'ils ne sont pas de taille à peser sur les enjeux que vise la politique internationale américaine sous sa conduite et que tout ce qu'ils s'essayent de faire relève de la fable de «la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf».

        Quotidien/Oran
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          L' UE doit s'affranchir des USA. En plus de sa propre armée, elle doit creer son propre système Swift, ses propres GAFA, ses propres IA et se préparer à l'après dollars. Make Europe great again

          Commentaire


          • #6
            Arbia : Sinon Trump et en general les redneck du même acabit sont jaloux des français, de par leur culture mais surtout le raffinement à la française, que ces beaufs d'américains ne pourront jamais atteindre
            Tellement raffinés, tellement lices que le 3e Reich fut arrivé en moins d'une semaine à Paris. La honte pour une puissance qui avait colonisé des territoires un peu partout dans le monde et notamment algériens.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Tellement raffinés, tellement lices que le 3e Reich fut arrivé en moins d'une semaine à Paris. La honte pour une puissance qui avait colonisé des territoires un peu partout dans le monde et notamment algériens
              Mélange pas tout sekrouf ...... tout le monde se serait fait avoir par lé saut qualitatif et quantitatif de l'armée allemande en 1939 . C'était une nouvelle manière de faire la guerre ...... même les anglais ny ont réchappé que grâce à cette flaque d'eau qui les sépare de l europe continentale .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sekrouf
                Tellement raffinés, tellement lices que le 3e Reich fut arrivé en moins d'une semaine à Paris. La honte pour une puissance qui avait colonisé des territoires un peu partout dans le monde et notamment algériens
                Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est toujours bon à savoir :

                Avant l’entrée en conflit de l’Allemagne nazie, des intérêts économiques puissants étaient déjà à l’oeuvre au coeur du système industriel de ce pays.On ne peut les citer tous, mais on peut noter la présence depuis les années vingt des firmes comme Coca-Cola, Opel , Ford, IBM, la Standard Oil, partenaire de IG Farben. La politique de réarmement d’Hitler déboucha sur des contrats juteux pour les industriels américains, par l’intermédiaire de banquiers comme Schacht, de groupes financiers allemands et... suisses. Ces groupes industriels appréciaient d’autant plus le régime que les syndicats avaient été réduits au silence." A la veille de Pearl Harbor, la valeur totale des participations industrielles en Allemagne était estimée à 475 millions de dollars." (p.35) A noter que l’Union Bank fut associée à l’ empire industriel de Thyssen, sans le soutien financier duquel Hitler n’aurait sans doute pu accéder au pouvoir. Cette banque fut dirigée par Prescott Bush, grand-père de GW Bush senior... Du Pont avait investi dans l’industrie d’armement allemand et fourni au Reich des armes et des munitions, via la Hollande. Le fondateur d’ITT, Sosthenes Behn, avait des relations très étroites avec le régime nazi, de même que Torkild Rieber, grand patron de Texaco. Le président de General Motors décrivait ce qui se passait en Allemagne en 1933 comme "le miracle du vingtième siècle

                Commentaire


                • #9
                  Trump est un âne. Ce que disent les ânes, quand ils ont la faculté de s'exprimer, ne méritent pas d'être commentés. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sekrouf
                    le 3e Reich fut arrivé en moins d'une semaine à Paris.
                    Toujours cette manie de l'exagération et de la falsification des chiffres.

                    Début de l'offensive allemande à l'Ouest : 10 mai 1940
                    Entrée des troupes allemandes à Paris : 14 juin 1940.
                    Donc un mois et quatre jours.

                    Commentaire


                    • #11
                      Entrée des troupes allemandes à Paris : 14 juin 1940.
                      .

                      Les boches sont rancunier
                      Pourquoi la France ne fête pas l anniversaire de la merdeuse de la deuxième guerre mondiale ????
                      Ce que j ai constaté les ricains fête le débarquement américain en France ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi la France ne fête pas l anniversaire de la merdeuse de la deuxième guerre mondiale ????

                        mardi 8 mai Victoire de 1945 cette fête est un jour férié.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell : Mélange pas tout sekrouf ...... tout le monde se serait fait avoir par lé saut qualitatif et quantitatif de l'armée allemande en 1939 . C'était une nouvelle manière de faire la guerre ...... même les anglais ny ont réchappé que grâce à cette flaque d'eau qui les sépare de l europe continentale .
                          Bof, toi t'es tellement défaitiste qu'on pourrait prévoir tes commentaires à l'avance. Ca ne sert à rien de mener une guerre contre israel puisque c'est une superpuissance; ça ne sert à rien d'essayer récupérer ceuta et Melilla puisque l'Espagne a derrière elle l'Otan; les USA raserait la Russie avant même que celle-ci ait le temps de réfléchir comment riposter......T'as tellement de certitudes pathétiques qu'il est ridicule d'en prêter attention !
                          Arbia : Je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est toujours bon à savoir :
                          Et c'est quoi le rapport avec l'arrivée du Reich à Paris en un temps record ?
                          alibigoud : Début de l'offensive allemande à l'Ouest : 10 mai 1940
                          Entrée des troupes allemandes à Paris : 14 juin 1940.
                          Donc un mois et quatre jours.
                          Comme si ça change quelque chose !

                          T'as pas honte du ridicule toi aussi !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et c'est quoi le rapport avec l'arrivée du Reich à Paris en un temps record ?
                            Le rapport c'est que peut être sans l'aide financière américaine apportée à hitler et son parti peut etre que cette sombre page de l'histoire n'aurait jamais été écrite... C'est bien beau de montrer les conséquences en revanche qui a créé ce frankenstein nazi ? c'est cette institution américaine à laquelle Trump a juré fidélité

                            Commentaire


                            • #15
                              Arbia

                              Oui, c'est vrai que ces Américains ont contribué à la fabrication de ce monstre, mais de là pouvoir arriver à la capitale d'une "puissance mondiale" en un temps éclair ....
                              Cette même "puissance" qui avait dépouillé l'Allemagne 20 ans avant et avait fait germer une rancune inconsolable.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X