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Maroc : derrière l’inauguration du TGV, un réseau ferroviaire en souffrance

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  • #31
    Jeudi écoulé, des journalistes français ont approché des citoyens marocains de la classe moyenne et tous ont témoigné que les prix du TGV marocain leur était inaccessible.

    Cependant, il faut saluer cette initiative d'avoir accepter que la France-à défaut des avions Rafale- avait " fourgué" son TGV au royaume.

    En conclusion, il faut espérer qu'à long ou moyen terme, lorsque l'investissement de ce TGV sera amorti, le prix du voyage sera réduit.

    Nonobstant, le Maroc a raison sur le long terme en se dotant de ce train car c'est l'avenir.

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    • #32
      La France à financé à auteurs de 1,1 Milliards d'euros le projet TGV,.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

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      • #33
        . L'État français s'est engagé à financer 51% de l'investissement global du projet LGV Maroc.


        Une aubaine pour les entreprises françaises ??
        Dans la foulée, les entreprises françaises ont été fortement impliquées (SNCF, Egis, Systra, Cegelec, Ansaldo, Engie et Colas Rail) en plus de la fourniture des rames TGV par Alstom....
        Dernière modification par houari16, 17 novembre 2018, 19h56.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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