Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédophilie au Maroc : témoignage choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    " Dixit rago et ça se dit juriste!!!! lis la moudawana et les conditions de mariage des mineurs; et même en France la loi permet le mariage d'un mineur sous certaines conditions.
    Autrement dans les montagnes et villages ces pratiques de mariages de mineurs existent encore tant que l'éducation n'a pas fait ses effets."

    En Occident, une union conjugale entre un adulte et une mineure ne peut être légalisée. C'est différent au Maroc où un juge est habilité d'en accorder une exception. Reste à savoir si 40 000 mariages légalisés entre un homme adulte et une fille mineure sont vraiment l'exception ou une généralité?

    - Le code de la famille fixe à 18 ans révolus l’âge légal du mariage, sauf dans des cas exceptionnels soumis à l’appréciation du juge. L’article 19 stipule que «l’aptitude au mariage s’acquiert pour l’homme et pour la femme jouissant de leurs facultés mentales, à 18 ans grégoriens révolus». Toutefois, une dispense d’âge est prévue par l’article 20. Cet article précise que «le juge de la famille chargé du mariage peut autoriser le mariage du garçon et de la fille avant l’âge de la capacité prévu, à savoir 18 ans, par décision motivée précisant l’intérêt et les motifs justifiant ce mariage, après avoir entendu les parents du mineur ou son représentant légal, et après avoir eu recours à une expertise médicale ou procédé à une enquête sociale». Elle revendique également des sanctions, à savoir de lourdes amendes et des peines d’emprisonnement à toute personne qui se permet d’autoriser ces mariages. Les autorités compétentes doivent mener des opérations de contrôle dans les villages touchés par ce fléau afin de frapper de nullité tout mariage où il est question de non-respect de la loi. D’après les derniers chiffres relevés par l’association, il y aurait eu 40.000 mariages de mineures en 2016-.

    Aujourd'hui le Maroc

    Commentaire


    • #32
      En Occident, une union conjugale entre un adulte et une mineure ne peut être légalisée.
      Comment faut-il te parler en chinois en chleu peut être en Hébreu car tu aime Israël
      Article 144 du code civil Français extrait:
      Le principe est donc la liberté de mariage pour l’homme et la femme à partir de 18 ans. Cependant, des exceptions existent. Des dispenses pour « motifs graves » peuvent être accordées par le procureur de la République du lieu de célébration du mariage (art. 145 C.civ.). Il a le pouvoir souverain d’apprécier la gravité des motifs pouvant justifier la célébration d’un mariage avant 18 ans révolus. Le motif généralement invoqué est la grossesse de la future épouse.

      Dans tous les cas, la loi impose une autorisation parentale au mariage des mineurs. Dans ce sens, l’article 148 prévoit que « Les mineurs ne peuvent contracter mariage sans le consentement de leurs père et mère ; en cas de dissentiment entre le père et la mère, ce partage emporte consentement ». Si l’un des parents est décédé, l’autorisation parentale de l’autre suffit. Si les deux parents sont décédés, le consentement des aïeuls et aïeules remplace l’autorisation parentale. Le désaccord entre les parents ou aïeux n’empêche pas le mariage (art. 148 C.civ.). Une fois marié, le mineur est émancipé et a désormais les mêmes droits et obligations qu’une personne majeure. Il cesse d’être sous l’autorité parentale.

      A quelques mots prêt c'est le même texte.
      Que dire des mineurs émancipé; non pas par droit (en l'espèce ici le mariage) mais par décision judiciaire et j'en ai traiter dans le temps une gamine de 16 ans qui a été émancipé (devenu majeur); par le juge des tutelles et non par un juge des affaires familiales.

      C'est différent au Maroc où un juge est habilité d'en accorder une exception. Reste à savoir si 40 000 mariages légalisés entre un homme adulte et une fille mineure sont vraiment l'exception ou une généralité?
      Donc tu es bien d'accord que ce n'est pas de la pédophilie!!!! c'est réglementé depuis 2004 et la moudawana; même si tout n'est pas rose et que certaines pratiques ont les dents durs ne vient pas raconter n'importe quoi; mais non j'ai oublié dans l'autre sujet tu as bien dis que tu as toujours raison
      On parle de pédophilie; une monstruosité mondiale qui touchent pour une raison où une autre toutes les sociétés et l'autre abruti vient nous dire que c'est dans le sang de certains en généralisant; toi et tes acolytes vous tomber tête baisser dedans; non pas par conviction mais par haine.

      Commentaire


      • #33
        je ne connaissais pas ce type mais apparemment Gérard fauré est très soutenu par les internautes français à cause de sa franchisse,bcp l'en apprécié après son passage dans une émission de télé ou il a surpris tlm par ses révélations choc sur l'homosexualité de Johnny Hallyday

        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #34
          salam dentdesagesse
          Encore faut-il donner du crédit à un ex bandit; perso je n'ai jamais entendu parler de l'homosexualité de Johnny mais sait on jamais.

          Commentaire


          • #35
            Salam azed164

            comme je l'ai dit avant je viens de découvrir le mec, je ne le connaissais pas, ce qui a attiré mon intention se sont les commentaires qui sont affiché au dessous de la vidéo, probablement qu'ils soient des français, ils sont tous de mème avis à propos de Bernard fauré.
            je n'ai pas enquêter sur cette personne mais franchement qu'il soit un ex bandit n'à rien à voir avec la crédibilité de ce qu'il révèle bcp de vérités ont était récolté des ex bandits ils dévoilent leur secret pour l'histoire.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • #36
              nous sommes au 3 ieme millénaire, nous arabes et africains parlent encore de "pédophilie", alors que les chinois à titre d'exemple parlent du soleil et le découvrent comme un gigantesque réacteur de fusion nucléaire naturel et que les recherches de l'exploitation de son énergie est illimitée pour le bien être de l’humanité

              CES 3OULAMAS (arabes et africains) SONT TJRS LES MEMES A DISCUTER CES FLEAUX LES PLUS VIEUX DU MONDE QUI EXISTENT PARTOUT DANS TOUS LES PAYS ET SANS EXCEPTIONS

              Commentaire


              • #37
                Les conséquences de la pauvreté et le tourisme sexuel

                CES 3OULAMAS (arabes et africains) SONT TJRS LES MEMES A DISCUTER CES FLEAUX LES PLUS VIEUX DU MONDE QUI EXISTENT PARTOUT DANS TOUS LES PAYS ET SANS EXCEPTIONS
                .

                Tous les pays et sans exceptions : trop osé ce mensonge ??

                Le Maroc qui est désigné par tout le monde SANS EXCEPTIONS

                Par la presse marocaine (Tanmia .ma )


                Pédophilie au Maroc : 26 000 enfants sont violés chaque année !

                A Taroudant, 7 mai 2013. Une fillette de deux ans, Fattouma ElGhandour, est enlevée, violée et assassinée. Le fait est assez grave pour susciter l’indignation de l’opinion publique, et une grande mobilisation des associations de défense des droits des enfants, et des médias.
                Secouée par cette nouvelle affaire de pédophilie, l’ONG «Touche pas à mon enfant» (TPAME), la première association contre la pédophilie au Maroc créée en 2004 par Najat Anwar, affiche depuis la date de cet ignoble crime, sur son site et sur sa page Facebook, un appel demandant «la mobilisation de toute personne inquiète quant au devenir de nos enfants, suite au viol et à l’assassinat de la jeune fille à Taroudant. L’atrocité et la barbarie n’ont plus de limites. Des faits divers tels que celui-ci sont relatés chaque jour par la presse».

                Plutôt qu’un fait divers, enlever un bébé de deux ans, l’étouffer jusqu’à ce que mort s’ensuive après en avoir abusé sexuellement est un crime odieux, innommable, qui exprime un malaise social profond, et interpelle toute la société. «L’accusé, un trentenaire, est actuellement écroué à la prison civile d’Aït Melloul à Agadir dans l’attente de son procès. Son cas est assez grave, il passera devant une juridiction pénale, à la Chambre criminelle de la Cour d’appel d’Agadir», déclare à La Vie éco Salah Gnaoui, coordinateur de l’association TPAME.

                L’image d’Epinal d’une paisible cité dont raffolent les touristes en mal d’exotisme est écornée ; la ville n’en est pas à sa première ni à sa dernière affaire de pédophilie.

                La dernière en date eut lieu trois semaines après ce crime : le 30 mai, la police judiciaire met la main sur un dénommé Aouita, 51 ans, vendeur à la sauvette de son état, marié et père d’un enfant. Sa victime est un élève de 11 ans. Un jour de cette fin du mois de mai, le père découvre une somme d’argent dans la poche de son garçon, l’interroge pour en savoir l’origine, le petit Abdessamad avoue : le vendeur des victuailles avait l’habitude de l’amadouer par de l’argent et de l’entraîner chez lui pour en abuser sexuellement.
                C’est le tribunal de première instance qui jugea l’affaire, l’accusé écopa d’un an de prison ferme. Une peine jugée légère, le coupable n’a pas usé de violence, certes, mais l’article 484 du code pénal est beaucoup plus sévère : «Est puni d’un emprisonnement de deux à cinq ans tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence sur la personne d’un mineur de moins de 18 ans…».

                A lire : Le traumatisme profond causé par l’agression sexuelle
                Trois affaires de pédophilie en 48 heures à Tétouan !

                Quelques questions s’imposent : y a-t-il recrudescence des actes de pédophilie au Maroc, ou est-ce seulement les langues qui commencent à se délier, et la presse qui ose de plus en plus en parler ? Pourquoi de tels actes deviennent un véritable phénomène de société ? Et, enfin, les services de police et la justice s’acquittent-ils de leur devoir pour rendre justice aux victimes et à la société ?

                Commençons par l’ampleur du phénomène. Ce chiffre d’abord avancé par TPAME : «Environ 26 000 mineurs sont violés chaque année, une moyenne traumatisante de 71 enfants par jour !». Et l’association de tirer la sonnette d’alarme : il s’agit de «crimes odieux perpétrés en l’absence d’une politique gouvernementale efficace et efficiente capable de parer à cette tragédie qui menace l’avenir de nos enfants». En effet, il ne se passe pas un jour sans que la presse nationale n’informe sur des cas de viols sexuels commis sur des mineurs, des deux sexes. Et ce sont souvent des cas avérés, avec preuve à l’appui. Pour ces deux derniers mois (mai et juin), la liste est longue : il y a d’abord les deux affaires de Taroudant susmentionnées, mais il y en a eu d’autres.

                Le 14 juin courant, selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia (du 17 juin), la Gendarmerie d’Al Youssoufia a ouvert une enquête à propos d’un viol, qui a causé une hémorragie, perpétré par un individu de 39 ans, natif de la même région, sur un enfant de moins de quatre ans. Reconnu lors de l’interrogatoire par la victime, l’accusé passe aux aveux. Il est incarcéré dans l’attente de son procès. La ville de Tétouan a connu en l’espace de 48 heures trois affaires de pédophilie, dont la presse a fait écho dans ses éditions du 20 juin courant.

                Sans oublier le cas de Wiam qui a eu lieu le 16 avril aux environs de Sidi Kacem. Un crime encore vivant dans les esprits, cette fillette de 10 ans ayant été violée et battue à coup de faucille par un voisin du quartier âgé de 45 ans. L’affaire a donné lieu à une grande manifestation à Casablanca le 5 mai.

                A lire : Pédophilie au Maroc : Un mois de juin noir…

                De tous ces cas avérés, certains sont toujours devant les tribunaux, d’autres déjà jugés, mais des dizaines de cas, à la même période, n’ont pas été dénoncés, ne sont pas médiatisés, et les pédophiles ne seraient peut-être jamais arrêtés, les parents ou les tuteurs de ces enfants se résignent et vivent le drame dans la souffrance.
                Les associations dédiées aux agressions sexuelles contre les enfants ne peuvent, en effet, recenser, dénoncer, se porter partie civile et assister juridiquement et psychologiquement que les cas qu’ils reçoivent. Interrogée par La Vie éco, Najat Anwar, présidente de TPAME, convient que les cas de viols se multiplient mais maintenant «les tabous sont brisés et les gens osent en parler plus librement.

                Mais ceci n’explique pas pour autant la recrudescence inquiétante du phénomène». Cela pour l’ampleur du phénomène. Quid de l’application de la loi ? Les juges sont-ils sévères ou indulgents dans le traitement de ces affaires ? Les textes sont clairs : la peine d’une agression sexuelle contre un mineur peut aller de deux à 30 ans de prison ferme, selon le code pénal marocain (de l’article 484 à 487), sauf que l’application de ces textes n’est pas uniforme. Elle est tributaire de la formation et de la personnalité du juge, et de la pression de l’opinion publique. «Au sein d’un même tribunal, on peut trouver deux jugements différents dans deux affaires de pédophilie similaires. Dans certains cas, il y a indulgence et le juge applique les circonstances atténuantes, dans d’autres il y a fermeté.

                Les tribunaux n’appliquent pas les lois de la même manière dans toutes les villes, dans ces affaires comme dans d’autres», s’insurge Mohamed Messaoudi, avocat de l’association TPAME à Casablanca.

                A titre d’exemple, dans la région de Gharb Chrarda-Bni Hssen en 2011,
                l’association TPAME a enregistré 130 affaires de pédophilie portées devant la justice (une augmentation de 30% par rapport à 2010) : 97 personnes ont été condamnées à des peines de prison ferme, 18 à des peines de prison avec sursis, 12 personnes ont bénéficié d’un non-lieu.

                Le seul accusé qui a écopé d’une lourde peine cette année dans cette même région est un Espagnol ; il fut condamné à 30 ans de prison. Il a été accusé d’avoir commis une série d’actes pédophiles sur une dizaine de mineurs.

                Najat Anwar considère qu’il y a encore des efforts à faire, tant par la police judiciaire que par les tribunaux, pour une application stricte de la loi, et la société civile a un rôle important à jouer dans ce sens. «Nous pensons, estime-t-elle, que nous pouvons optimiser le travail de ces deux instances par le biais de partenariats avec les représentants de la société civile pour une meilleure synergie». Cela dit, en ce qui concerne les jugements, nuance-t-elle, «il y en a qui sont exemplaires et méritent notre estime».

                Dans beaucoup de cas, les agresseurs sont des membres de la famille

                Indulgence dans certains cas, fermeté dans d’autres, Me Messaoudi relève deux raisons à cela : d’abord il n’y a pas de juges spécialisés, «certains ne demandent même pas d’expertise sur la victime. Or, ces affaires de viol, à cause de leur gravité et de la souffrance qu’elles provoquent, demandent des juges bien formés en la matière, et beaucoup de fermeté dans l’application de la loi»........

                Deuxième raison : il arrive que des familles ne dénoncent que tardivement lorsqu’il s’agit d’agression sexuelle sur des mineurs, «et donc le tribunal, vu le temps qui s’est écoulé, se trouve devant des accusations, en l’absence de flagrant délit, sans preuve, et l’accusé de bénéficier d’un non-lieu, d’un sursis, ou d’une liberté provisoire dans l’attente du procès». Une chose est sûre : même si les juges sont formés et fermes à l’égard de ces actes, qu’ils prononcent des condamnations exemplaires, il est peu certain que le nombre d’agressions sexuelles diminue....[...]
                Dernière modification par houari16, 22 novembre 2018, 12h01.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  .
                  Pas à ce point en Algérie ...L Algérie incomparable avec la Thaïlande du Maghreb !!

                  La Thaïlande du Maghreb :
                  Le Maroc connu par le tourisme sexuel , vu les vidéos et les reportages par la les médias étrangers ( Dont la France et l Espagne )

                  Le comble , l état marocain n avait rien fait après Daniel Galvan " gracié par le Roi M6 " , tout se fait devant les yeux du Makhzen ( sans brancher ?? )

                  Inédit dans l intérêt du Maroc avec l Espagne

                  Voici la liste des petites victimes de l’espagnol Daniel Galvan Viña, des enfants masculins et féminins, issus de familles pauvres de la ville de Kénitra, dont la vie est brisée à tout jamais :
                  - Nawal, 6 ans, âgée de 2 ans au moment des faits
                  - Rkia, 12 ans, âgée de 8 ans lorsqu’elle s’est faite violée
                  - Saïdia, 13 ans
                  - Souâd, 10 ans, âgée de 6 ans au moment du viol
                  - Aziza, 10 ans, âgée de 6 ans au moment du premier viol
                  - Omar, 19 ans, âgée de 14 ans au moment des faits
                  - Amal, 10 ans
                  - Intissar, 10 ans
                  - Fatéma, 15 ans
                  - Karima, 11 ans, la sœur de Fatéma
                  - Hanane, 9 ans
                  ok Houari, maintenant donne nous les noms des victimes de Michel Baroche.

                  Commentaire


                  • #39
                    " Article 144 du code civil Français extrait:
                    Le principe est donc la liberté de mariage pour l’homme et la femme à partir de 18 ans. Cependant, des exceptions existent. Des dispenses pour « motifs graves » peuvent être accordées par le procureur de la République du lieu de célébration du mariage (art. 145 C.civ.). Il a le pouvoir souverain d’apprécier la gravité des motifs pouvant justifier la célébration d’un mariage avant 18 ans révolus. Le motif généralement invoqué est la grossesse de la future épouse.

                    Dans tous les cas, la loi impose une autorisation parentale au mariage des mineurs. "

                    Des mineurs certes mais non une union conjugale entre un adulte et une fille mineure. Donc, nuance!

                    A l'inverse, on ne voit pas pourquoi une personne adulte devrait succomber à l'accord de ses parents!

                    Commentaire


                    • #40
                      @MTIM

                      Une goutte d eau dans l Océan !!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        @MTIM

                        Une goutte d eau dans l Océan !!
                        donc incomparable avec le royaume "" Thaïlande du Maghreb ""de sid koum ( le HÉDONISTE )

                        Annaba... de la porno pédophilie?( par AFRIKA )

                        A Annaba, en Algérie, Un Français, Jean-Michel Baroche, et 5 Algériens, issus de la bonne société, dont une femme, sont suspectés d’être les principaux protagonistes d’une entreprise libidineuse de vidéos pornographiques et de création de lieux de débauche, impliquant des jeunes filles mineures.Tous les accusés ont été écroués par d’au moins 10 ans de prison.

                        *Pour compléter un bien glauque tableau, ce dernier aurait fait subir un avortement à l’une des ses recrues avec l’aide d’un gynécologue exerçant à Annaba, dixit des sources proches de l'enquête.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #42
                          rago
                          Des mineurs certes mais non une union conjugale entre un adulte et une fille mineure. Donc, nuance!
                          En bon juriste cite moi le texte de loi de cette interdiction
                          La majorité sexuelle est fixé à 15 ans; pour une relation sexuelle entre un majeur et un mineur avec consentement donc aucune contrainte l'âge minimum légal pour autoriser le mariage des jeunes femmes est passé de 15 à 18 ans après l'amendement de 2005; l'âge minimum du mariage était de 18 ans révolus pour les hommes mais de trois ans plus jeunes pour les femmes.
                          Comme je l'ai cité dans l'article 144 le mariage d'une fille mineur est possible avec un majeur sous les conditions cités exemple grossesse et il y'a beaucoup d'exemples de mariages de jeunes de plus de 18 ans qui se sont mariés avec des filles mineurs; à moins que tu considère que 18 ans et plus chez l'homme ce n'est pas une majorité.
                          Si tu veux partir d'un point de vue morale exemple un homme de 40 ans et plus avec une fille de 16; 17 ans je peux comprendre et encore là le parquet à son mot à dire en s'opposant argument à l'appui.
                          Après l'âge de 15 ans, un mineur peut avoir des relations sexuelles consentantes avec un majeur sauf si ce dernier est son ascendant ou "toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait", comme un parent, un grand-parent, un oncle, un professeur ou un éducateur.
                          Par ailleurs, l'expression "détournement de mineur" ne signifie pas qu'un mineur civil (c'est-à-dire âgé de moins de 18 ans) entretienne une relation sexuelle avec un majeur mais que ce dernier l'ait soustrait à l'autorité de ses parents ou de ses tuteurs.
                          Ce qui est en gras est de l'ordre de l'inceste voire pédophilie.
                          A contrario un homme âgé de 22 ans, a été acquitté du viol d'une petite fille de 11 ans: la cour d'assises a estimé que le viol n'était pas caractérisé, la contrainte n'ayant pas été établie. Dans une autre affaire, un homme de 28 ans accusé du viol d'une enfant de 11 ans a été poursuivi pour simple atteinte sexuelle, le parquet a estimé que la fillette n'avait elle aussi pas été contrainte et ça c'est en France.
                          Donc au delà du mariage sur lequel tu te focalise et surtout ton mensonge comme quoi la pédophilie est légal au Maroc prend le temps de lire et réfléchir; la pjj (protection judiciaire de la jeunesse) le droit et le social c'est mon domaine en France; plus le code de la famille au Maroc ce n'est pas pour rien que j'y passe 6 mois par an et j'y suis encore; non tu vas dire que je fais un stage chez al Khelfi
                          Je ne nie pas que la pédophilie existe au Maroc comme ailleurs et on y travaille dieu merci avec les associations et la société civil et je peux te garantir que les bonnes volontés existent.
                          Pour finir c'est trop facile de parler derrière un écran ex situ le sport favori de certains ici dont toi même; mais parler d'une problématique in situ et de visu c'est trop difficile pour vous; habituer à googler et glaner des sujets pour dénigrer l'autre et ceci est valable pour certains marocains du forum.
                          Au demeurant Dandy n'est pour rien la dedans je le redis il est de bonne foi; on aurait pu débattre du sujet sans tomber dans l'excès.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Azed164: seriez un défenseur de la pédophilie? Auquel cas, notez que vous êtes en droit.

                            Mais alors comment expliquez- vous le cas du journaliste et célèbre pervers Philippe Saverty qui, à Agadir, fut relaxé par le Maroc mais néanmoins poursuivit en son pays natal de Belgique.

                            Enfin pourquoi la justice marocaine avait-elle emprisonné 13 des femmes des 80 qui furent victimes du pervers journaliste belge?

                            En bref, détrompez-vous et ne militez pas à l'indéfendable pédophilie même si vous en êtes- qui sait- un immonde amateur!:22:

                            - Affaire Servaty, ce n’est pas fini !

                            Parmi 80 femmes, 13 décident de porter plainte mais la justice marocaine les jette en prison, tandis que Servaty est autorisé à quitter le pays. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ex-journaliste de rendre des comptes à la justice belge puisqu’il est poursuivi pour “entraînement à la débauche et à la prostitution d’une mineure”, “viol technique sur mineure de moins de 14 ans, même dans le cas où elle aurait été consentante”-.

                            Tel Quel

                            Commentaire


                            • #44
                              Maroc: document choc!

                              https://www.youtube.com/watch?v=5pgmVNiWj5I

                              Commentaire


                              • #45
                                @Azed164: seriez un défenseur de la pédophilie? Auquel cas, notez que vous êtes en droit.
                                En bref, détrompez-vous et ne militez pas à l'indéfendable pédophilie même si vous en êtes- qui sait- un immonde amateur!
                                Ca vous coule dans le sang; dévier les sujets et attaquer les gens quand vous êtes bloqué ma question fût simple Mr le soi disant juriste; sortez moi l'article de loi qui légalise la pédophilie???? et l'article de loi qui interdit le mariage d'un majeur et d'un mineur sous conditions???c'est clair simple et limpide au lieu de vous attaquez à ma personne comme d'habitude et je ne suis pas là pour porter les bévues des magistrats incompétents; je travaille et je milite je ne passe pas mes journées sur les réseaux sociaux comme vous à débiner n'importe quoi et rapporter des faits divers dans une rubrique internationale rien que pour assouvir votre haine.
                                Moi pédophileoeilfermé j'ai consacré ma vie au service de l'enfance mal traité violenté; déficiente; délinquante....j'oeuvre dans le social à tout les niveau et vous vous passez vos journées à semer la haine.
                                Pour ma part le débat est clos.
                                Dernière modification par azed164, 24 novembre 2018, 01h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X