Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine envoie un rover sur la face cachée de la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine envoie un rover sur la face cachée de la Lune

    Ce week-end sera marqué par un lancement d'importance pour l'aérospatial chinois qui ambitionne de poser un rover sur la face de la Lune que l'on ne voit jamais.


    Samedi matin, la Chine lancera en direction de la Lune une fusée à bord de laquelle se trouvent un atterrisseur et un rover, première mission d'importance du programme Chang'e-4 qui ambitionne de poser un engin du côté de la Lune le plus éloigné de nous, et que nous ne voyons jamais directement. Aucun pays ne l'a jamais fait jusqu'à présent, ce qui veut dire que la Chine pourrait ainsi entrer dans l'histoire de l'aérospatial, précise The Verge. Se poser du côté masqué de la Lune est une tâche extrêmement ardue, notamment par ce qu'elle oblige à mettre en place une infrastructure de communication complexe avec la Terre (ce qu'a fait la Chine avec son satellite Queqiao). Pour rappel, la Chine est la troisième nation après les États-Unis et l'ex-URSS à avoir posé l'un de ses appareils sur la Lune. C'était en 2013 avec la mission Chang'e-3.






    lesnumeriques.com

  • #2
    La Chine envoie un rover sur la face cachée de la Lune
    Je pense que le désir caché de la Chine d'être la première a pouvoir réaliser le premier vol et atterrissage habité interplanétaire de l'histoire;(MARS)
    A pour conséquence de relancer la course de la conquête spatiale

    Et l'espère si dieux me prête vie de le vivre en live

    Félicitation a La Chine d'avoir réussi son défis d'être a la cour des grands.

    Bonne chance pour la suite et aux autres pour notre passion de la curiosité scientifique et philosophique
    Dernière modification par manneke, 08 décembre 2018, 13h20.

    Commentaire

    Chargement...
    X