Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Macron décrète l’état d’urgence sociale, sans convaincre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Macron a fait des annonces mais il n'a pas répondu au vrai problème qui se pose pour la France à savoir la crise de la représentativité. Si la démocratie française marchait correctement, le peuple n'aurait pas à se soulever depuis maintenant un mois pour révendiquer lui-même ce que ses représentants sont sensé faire. Un peuple mal représenté et des représentants qui ne repsentent qu'eux-mêmes !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      sercouf
      Macron a fait des annonces mais il n'a pas répondu au vrai problème qui se pose pour la France à savoir la crise de la représentativité. Si la démocratie française marchait correctement, le peuple n'aurait pas à s'élever depuis maintenant un mois pour révendiquer lui-même ce que ses représentants sont sensé faire. Un peuple mal représenté et des représentants qui ne repsentent qu'eux-mêmes.
      tout à fait. il y a une réelle crise de représentativité en France. Les français ne font plus aucune confiance aux partis.

      Par conséquent, il n'y a personne qui peut remonter leurs propres préoccupations au niveau de l'état. Ils ne doivent compter que sur eux même. Raison pour laquelle l'une de leur revendication phare est le référendum d’initiative populaire et ce pour redonner la parole au peuple qui ne fait parti d'aucun parti.

      A l'aire d'internet, cet idée me parait très facile à concrétiser.
      Mais MACRON en était sourd, et n'a pas répondu à cette initiative ou au moins, n'a pas donné son avis à ce sujet.
      Dernière modification par Pomaria, 11 décembre 2018, 19h30.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #18
        Je suis tombée sur cet extrait du journal le Monde, et qui donne des éclaircissements sur cls revendications des Gilets jaunes:


        Que demandent les gilets jaunes ?

        Dans la liste, largement partagée, de 42 revendications de gilets jaunes figure l’instauration dans la Constitution d’un « référendum populaire ».

        Contrairement à d’autres projets qui restent assez flous, les modalités de celui-ci sont détaillées :

        « Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée nationale qui aura l’obligation (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures), de la soumettre au vote de l’intégralité des Français. »


        A la différence des systèmes existant en France, ni le gouvernement ni les députés ou sénateurs ne seraient associés au lancement de ce référendum, et le nombre de signatures à obtenir serait sensiblement moins élevé.

        Parmi les initiatives fréquemment relayées sur Facebook par certains « gilets jaunes » figure celle du groupe RIC (Référendum d’initiative citoyenne), qui propose d’utiliser ce mécanisme pour :
        • « supprimer une loi injuste » et
        • « révoquer le mandat d’un représentant » (ce qui est contraire au fonctionnement actuel de la démocratie représentative).
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par panshir
          Rien d'anormal dans la popularité de Macron.
          L'impopularité actuelle de Macron est aussi anormale que grave. Son score au premier tour (24%) n'est pas anormal dans la mesure où il avait face à lui 11 autres candidats, y compris des poids lourds de la politique française. Mais avoir un score de seulement 23% en tant que président plus d'un an et demi après son élection est aussi grave que scandaleux.

          Concrètement, le clown Macron a très mal interprété le résultat du 2e tour de la présidentielle 2017 et n'a fait aucun effort sérieux pour élargir et consolider sa base électorale. Le clown Macron semble si narcissique qu'il a cru que les 66% des Français qui avaient voté pour lui au 2e tour lui étaient des fans acquis alors que beaucoup de Français avaient voté pour lui par rejet de la vermine raciste Marine Le Pen.

          Macron devait exprimer sa gratitude aux Français qui avaient voté pour lui en évitant par exemple le scandale Benalla qu'il aurait dû virer immédiatement au lieu de le garder. En étant à l'écoute des Français en évitant d'augmenter bêtement les taxes sur les carburants...etc.

          Envoyé par Pomaria
          ces gilets jaunes demandent plutot leurs droits. Ils ne font pas l'aumone.
          Les gilets jaunes ne sont pas un groupe homogène. Il y a du bon, du mauvais, du néo-nazi et du barbare parmi les gilets jaunes. Il y a même des escrocs parmi les gilets jaunes qui profitent massivement de l'argent public et ont l'audace de se plaindre comme l'exemple abordé dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=432767

          En matière de fiscalité, la France fait face à des défis majeurs car elle est non seulement entourée de quasi paradis fiscaux qui attire les richesses françaises (Suisse, Luxembourg...etc), mais en plus, elle fait face à la concurrence féroce des ogres américains et chinois qui ont des impôts beaucoup plus faibles que la France. En matière de fiscalité visant les riches et les sociétés, le tendance mondiale actuelle est la course vers le bas.

          Par exemple, l'impôt sur les sociétés est de 21% aux Etats-Unis et à des niveaux comparables voire plus faibles dans plusieurs pays européens, mais elle est de 34,4% en France, ce qui rend la France moins compétitive que beaucoup de ses concurrents en Europe et à travers le monde.

          Commentaire

          Chargement...
          X