Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
John Bolton "frustré" par l'inefficacité de la MINURSO
Présentement, la RASD se trouve en position telle que fut le GRPA algérien et le FATAH palestinien. Deux nations qui sans être reconnues à l'ONU existe effectivement.
A l'instar du Kosovo!
- El Othmani à l’ONU: L’épine kosovare…
Saad Eddine El Othmani a-t-il fauté à l’ONU ? La question mérite d’être soulevée au regard de la question kosovare. «Pendant une pause avec ma délégation, un homme du Kosovo a imposé sa présence. Nous n’avons pas discuté des relations bilatérales ni établi de contacts. La position du Maroc est constante. Le Maroc ne reconnaît pas le Kosovo et n’a aucune relation avec lui», a écrit le chef du gouvernement sur son compte officiel sur Twitter.
Le chef du gouvernement tente-t-il de minimiser un « faux pas » qui l’a fait trébucher à New York ? En tout cas, la diplomatie kosovare a évoqué une «discussion fructueuse» avec le Premier ministre marocain Saâdeddine El Otmani.
Plus grave encore, le ministre kosovar des Affaires étrangères Behgjet Pacoll avait de son côté auparavant annoncé sur son Twitter la tenue de «discussion fructueuse» avec Saâdeddine El Otmani ainsi que la volonté d’établir des relations diplomatiques avec le Maroc.
Qui croire dès lors ? Certainement pas les Kosovars qui passent de la sorte pour de fieffés menteurs (!).
N’empêche, la diplomatie marocaine a tout intérêt à rester sur le qui-vive pour ne pas tomber dans le panneau de bien des milieux qui cherchent à trainer son image de marque dans la boue. A charge pour El Othmani de faire preuve de plus de discipline plutôt que de distribuer ses sourires à droite et à gauche…-.
" Donc la RASD n'est pas un état, mais possède un état, "
Pour bien comprendre ce paradoxe, il y a lieu de s'en référer à l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA) et adopté par les députés marocains.
- Parlement: cinq mois chômés-payés
Cinq mois après la désignation de Benkirane comme chef de l'Exécutif, le Maroc est toujours sans (réel) gouvernement. Conséquence logique, l’institution parlementaire chôme. Au total, ils sont 515 parlementaires (des deux Chambres) à se tourner les pouces et à encaisser leurs salaires à la fin de chaque mois.
La seule parenthèse a eu lieu, fin janvier, quand les élus de la Nation s’étaient réunis pour adopter l’Acte constitutif de l’Union africaine.
Trois jours de travail, pas plus, avant de replonger dans l’oisiveté et, en février, clore une session d’automne quasiment blanche pour partir en vacances en attendant la reprise début avril, à l’occasion de la session printanière-.
Le malaise marocain caché :
deux sièges RASD/Maroc à l Union Africaine !!
mon œil oui, le Maroc colonisateur selon vous, à coté de votre bébé qui se dit colonisé, et qui est caché chez vous...
tu vois l'image mtn???
L histoire se répète : Algérie/France = Sahara Occidental /Maroc !
FLN = Polisario
ALN = ALS
Guerre : Algerie /7 , RASD /16
GPRA = RASD
*Offensive diplomatique
Finalité : GENÈVE !!!!
c'est tout ce qui te reste, tes comparaisons débiles... dans GPRA y a un P pour provisoire, en attendant les résultats des référendums, là le bougre boukharouba fait reconnaître un "pays" et après comme un bougre demande un référendum pour voir si ce pays va exister ou pas??
plus débile tu meurs, le pire comme un bougre lui et ses gouvernements viennent chanter à qui veut les entendre: on est pour le choix du peuple, (mais on reconnait la rasd)
Lyn Alisson, présidente de solidarité de la commission australienne de solidarité avec le peuple sahraoui
*" Nous souhaitons la poursuite des négociations pour l organisation d un référendum libre et équitable qui puisse permettre au peuple sahraoui d exercer son droit inaliénable à l autodétermination
Commentaire