Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a mené une désinformation massive sur Internet pour manipuler les électeurs américains en 2016 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a mené une désinformation massive sur Internet pour manipuler les électeurs américains en 2016 - vidéo

    Selon un récent rapport publié par des chercheurs de l'Université d'Oxford, la Russie a mobilisé une armée d'agents secrets, de hackers et de trolls russes pour mener une opération de désinformation massive sur Internet à l'occasion de l'élection présidentielle américaine 2016 pour manipuler les électeurs américains et favoriser la victoire du déchet fasciste et arnaqueur Donald Trump (vidéo).

    Cette opération russe de désinformation massive a touché environ 126 millions de citoyens américains.

    Parmi les nombreuses magouilles utilisées par les propagandistes russes pour aider le déchet Trump est par exemple celle qui consistait à tromper les électeurs noirs avec des mensonges pour les décourager d'aller voter.

    Une telle opération de désinformation est redoutable dans la mesure où grâce au système archaique du collège électoral, il suffit de manipuler quelques dizaines de milliers d'électeurs dans une douzaine d'Etats indécis (Swing states) pour influencer le résultat électoral en faveur du candidat soutenu.


  • #2
    Si c'est vérifié, cette façon de faire fut longtemps utilisée par les américains afin de déstabiliser voire de renverser les gouvernements de pays dont la politique est jugée inamicale envers les intérêts politiques et économiques des USA . Que d'autres pays en fasse usage est de bonne guerre.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas de la faute aux russes d'avoir voulu influer sur les résultats des élections de leur pays ennemi.

      C'est plutôt de la faute au système de vote américains qui est manipulable.
      Cette faille a été élaborée à cette fin pour certain cercles au pouvoir au USA, mais ça a été utilisé efficacement par leurs propres ennemis.

      Et il ne faut surtout pas oublier, que pareillement mais en pire, les états unis manipulais à souhait plusieurs pays sous développés et ca continue...
      Mais cette fois-ci, l'arme qu'ils utilisaient contre les autres, s'est retournée contre eux.

      L'arme de la désinformation massive a de beaux jours devant elle.

      Ainsi soit-il !
      Dernière modification par Pomaria, 19 décembre 2018, 08h04.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        la Russie a mobilisé une armée d'agents secrets, de hackers et de trolls russes pour mener une opération de désinformation massive sur Internet

        Bye bye la "démocratie " américaine ...c'est le retour de flammes.

        Les chinois vont faire de même, il suffit d'envoyer "une petite" dizaine de millions de trolls chinois sur les réseaux sociaux américains ..
        ..et le tour est joué .
        Dernière modification par sako, 19 décembre 2018, 08h41.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par delci
          Si c'est vérifié
          Si, c'est vérifié. Il y a eu plusieurs études et rapports très sérieux à ce sujet.

          Il y a d'ailleurs des trolls russes qui ont admis avoir participé à cette campagne massive de désinformation (voir un exemple dans la vidéo).

          Sinon, en effet, les terroristes américains ont fait infinimement pire que les Russes en ayant détruit et destabilisé des dizaines de pays, massacré des millions de personnes, provoqué des crises humanitaires majeures...etc.

          En soutenant aussi massivement le déchet pervers/raciste/islamophobe/dépravé/néo-nazi/arnaqueur Donald Trump, le mafieux Vladimir Poutine a encore une fois prouvé son hypocrisie et son immoralité.

          Parmi les grandes victimes de l'arrivée du déchet néo-nazi Trump au pouvoir, il y a :

          - Les Palestiniens qui sont écrasés politiquement et financièrement par le déchet dépravé Trump qui a notamment déclaré la guerre contre l'autorité palestinienne et a annulé des centaines de millions de dollars d'aides aux Palestiniens.
          - Les Iraniens qui sont écrasé économiquement par des sanctions économiques américaines criminelles qui provoquent de grandes souffrances en Iran, y compris des morts par manque de médicaments, de soins...etc.

          Envoyé par Pomaria
          L'arme de la désinformation massive a de beaux jours devant elle.
          Absolument. Dans le court et moyen termes, la désinformation va continuer à exploser à travers le monde et transformer les élections en de grandes mascarades empoisonnées par les intox diffusées sur Internet.

          La raison est simple: les réseaux sociaux ne jurent que par les profits, rien que par les profits. Ces réseaux sociaux totalement rapaces et dépravés, se moquent totalement de la crédibilité des infos qu'elles diffusent. Ainsi, n'importe quel troll propagandiste doté d'un smartphone peut manipuler et endoctriner massivement les internautes avec des intox diffusées sur les réseaux sociaux.

          Commentaire


          • #6
            L'influence des russes est insignifiante par rapport l'espionnage de la NSA sur l'ensemble des pays.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Die westlichen Geheimdienste haben die physische Ebene des Internets "weaponized", wie es im Englischen heißt - zur Waffe gemacht. Die Russen haben das Gleiche mit der inhaltlichen Ebene getan.

              Beide Seiten dürften auf den jeweiligen Ebenen als das Maß aller Dinge gelten. Und beide werden nicht aufhören, nur weil sie erwischt wurden. Stattdessen werden sie ihre Werkzeuge weiterentwickeln und weiter einsetzen.

              spiegel.de

              Les services de renseignement occidentaux ont fait au niveau physique d'Internet une arme. Les Russes ont fait de même au niveau de contenu.

              Les deux côtés doivent être considérés comme la mesure de toutes choses aux niveaux respectifs. Et les deux ne vont pas s'arrêter juste parce qu'ils se sont fait prendre. Au lieu de cela, ils développeront leurs outils et continueront à les utiliser.

              Commentaire

              Chargement...
              X